les dîners dans les lodges

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Me revoici après quelques semaines, nous en sommes à regarder où nous pouvons “rogner” un peu afin d’alléger l’addition… Donc , pour ceux qui pourront nous aider, qu’en est il des repas servis dans les lodges tels que Aabadi camp , Quiver tree forest calmp et Anib lodge ? les prix demandés sont élevés, les valent-ils?,
Je sais que, septembre /octobre période de notre voyage, est la très haute saison. A Quiver tree forest il y a une cuisine,donc facile; A Mariental est il possible de trouver moins cher qu’à Anib lodge, qui est particulièrement élevé?

Autre question concernant le change, nous avons 2 options soit faire le change en argent namibiens à notre arrivée donc où? -bonne adresse , tant qu’à faire… à Windhoeck

l’autre choix c’est de faire notre change à Paris en Rand , j’ai vu ce conseil dans un forum , qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Tu es pratiquement obligé de prendre tes repas du soir dans le lodge!

Rien vraiment à côté. Et conduire de nuit n’est pas recommandé…

Le mieux c’est de retirer de l’argent avec ta carte bancaire aux machines ATM. Te renseigner auprès de ta banque sur les montants.

A+
Annick

Merci Annick pour la réponse, donc à ton avis nous devons prendre les repas. Mais je pense que nous aurons des victuailles pour les pic niques et donc il sera possible de grignoter, m^me le soir, sans mourir de faim , nous l’avons fait dans d’autres voyages…Ceci pour certains soirs seulement, je te rassure…

Oui je sais qu’il ne faut pas conduire après la nuit tombée et m^me être vigilant quant aux horaires le soir.

D’ailleurs une autre question me vient : connais tu les heures du lever et coucher du soleil à cette période mi septembre/ mi octobre;Merci par avance et merci pour les conseils de change
A + probablement

Bonsoir,

Oui je connais à peu près les heures pour les levers et couchers de soleil.

Pour être très préçis, il existe un super site:

http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=266

Tu pourras voir de jour en jour!!!

Aujourd’hui tout est possible via internet.

A+
Annick

Merci Annick pour ce site super, oui on peut tout trouver sur internet … il faut simplement savoir où et comment le trouver…

Une question indiscrète , au vu de tes connaissances sur cette partie d’Afrique, et d’autre probablement, est-ce une destination où tu es allée bcp de fois?
Alors quels sont les mois que tu préfères?

C’est vrai qu’à la préparation du voyage, je me dis que nous raterons bcp de paysages , de randos, que sais-je?..et qu’il faudrait y séjourner bien plus

Alors A+

Bonjour,

En effet, j’y suis déjà allée plusieurs fois et ce n’est pas fini…

Bon sang, j’ai été infecté par un sacré virus!!!

J’ai eu l’occasion de visiter ce pays les mois suivants: novembre - décembre - janvier, juillet et aout!

Le mois que je préfère? Sans hésiter le mois de novembre. En journée il fait bon chaud. Les nuits ne sont pas encore trop torrides. Et surtout, c’est la basse saison.
Décembre c’est pas mal non plus. En revanche pour Noel pas mal de sud afs dans le pays. Swakopmund ressemble à Saint Tropez en plein mois de juillet!!!
Janvier ça commence à faire chaud la nuit. Sans clim faut vraiment aimer…surtout au Fish River Canyon et dans le désert du Namib. Je comprends très bien que le Tok Tokkie Trail ne marche pas à ce moment de l’année. C’est la fournaise…Cette fournaise est entrecoupée par de supers orages. Le ciel s’illumine de nuit et ça dégringole. Pas cette année hélas. C’est une des pires sécheresses qe le pays a connu. J’ai des amis fermiers qui ont été obligés d’abattre la moitié de leur cheptel faute de flotte. Le prix de la viande est au plus bas.

En juillet et aout, les journées sont agréables. En revanche la nuit il fait carrément glagla. Pas trop mon truc. Mais bon l’année prochaine j’y retourne
tout le mois d’aout…

Tu verras une fois que l’on a visité ce pays, on y retourne au moins une fois! N’est ce pas Joslyne, Puma et BIPI??? Et ne parlons pas de Tanit qui est carrémment accroché la plupart du temps là bas…

A+
Annick

Bonjour,

En lodge, le repas est compris dans le prix de la nuit. Donc on n’y échappe pas. Et pas moyen de gagner de l’argent dessus. Par contre ils sont très bon, varié, souvent sous forme de buffet, donc il y en a pour tous les gouts.

A Aabadi Camp nous avions campé. Ce n’est pas vraiment un lodge, mais ils proposent en effet des repas. Nous avons préféré faire notre propre repas au bbq. Dans ce camp, vous n’etes pas obligé de manger le repas proposé.
Certains campement mettent à disposition le matériel pour le bbq pour les gens qui sont en 2x4 et dorment en petits bungalow. Je crois que c’est le cas à Aabadi Camp.

Pour le change, j’avais changé en rand en France. Très bon plan, parcequ’en Namibie je n’ai pas pu retirer plus de 200 euros à la fois au distributeur. J’ai aussi retiré 2 fois.

merci Tokala pour tes précisions, donc nous allons faire avec … et dépenser ce qui doit l’être. Nous utiliserons la cuisine quand c’est possible.

De toute façon c’est un périple que nous attendons avec impatience au vu de tout ce que je lis et vois sur les forums.

Pour le change merci pour les infos

A+

Pour les repas dans les Lodges:

Quiver Tree Forest Camp, nous avions pris dîner et petit déjeuner. Le repas était très bien, dans une ambiance familiale.
Mais si vous le souhaitez vous pouvez manger dans les bungalows qui sont assez grands.

Anib Lodge, je crois qu’on peut aussi choisir de ne pas y dîner. Ce serait un peu dommage car le repas est bien, mais là on est plutôt dans un restaurant impersonnel, en revanche il y a un mini spectacle sympathique et relativement “naturel” car bien souvent dans les lodges les “artistes” semblent peu enthousiastes.
Pour l’Anib bien préciser que vous voulez des bungalows “individuels”, qui sont un peu à l’écart. Comme ils reçoivent aussi des groupes les autres sont très regroupés autour de la piscine.
EN revanche vous pouvez oublier l’idée d’aller dîner à Mariental, ça n’est pas “adapté”.

Nous avions aussi un problème avec ces repas que nous trouvions très cher, d’autant plus que nous avons 2 enfants dont une fille avec un appétit de moineau, alors dépenser 20 € pour qu’elle picore !!!. Mais il y a très peu d’alternative et il refuse la notion de repas à la carte ou allégé (en quantité et en prix).
De plus vous ne verrez quasiment pas de restaurants ou s’il y en a ça n’est exclusivement que pour les touristes.

Pour le change c’est à l’arrivée à l’aéroport que nous avons trouvé le meilleur taux et la facilité. Il faut en revanche retirer plusieurs fois car le plafond est de 200 €. Sinon le bureau de change à côté est aussi intéressant, mais c’est un peu plus long.
Un des gros intérêt du distributeur de l’aéroport c’est qu’il donne directement des Rands (plus universels d’usage).

Personnellement j’y étais fin juillet et début août 2012, puis fin février 2013. On a préféré fin février, c’est tout de même plus agréable de boire sa bière le soir sans moufles.
Septembre / octobre est la période la plus réputé vous y serez donc au bon moment.

Si vous voulez y rêver d’avance:
http://retourdafriqueaustral.blogspot.fr/
http://retourdafriqueaustrale2.blogspot.fr/

Vous ferez un magnifique voyage
Cordialement

Jef

citation]Pour les repas dans les Lodges:

Quiver Tree Forest Camp, nous avions pris dîner et petit déjeuner. Le repas était très bien, dans une ambiance familiale.
Mais si vous le souhaitez vous pouvez manger dans les bungalows qui sont assez grands.

Anib Lodge, je crois qu’on peut aussi choisir de ne pas y dîner. Ce serait un peu dommage car le repas est bien, mais là on est plutôt dans un restaurant impersonnel, en revanche il y a un mini spectacle sympathique et relativement “naturel” car bien souvent dans les lodges les “artistes” semblent peu enthousiastes.
Pour l’Anib bien préciser que vous voulez des bungalows “individuels”, qui sont un peu à l’écart. Comme ils reçoivent aussi des groupes les autres sont très regroupés autour de la piscine.
EN revanche vous pouvez oublier l’idée d’aller dîner à Mariental, ça n’est pas “adapté”.

Nous avions aussi un problème avec ces repas que nous trouvions très cher, d’autant plus que nous avons 2 enfants dont une fille avec un appétit de moineau, alors dépenser 20 € pour qu’elle picore !!!. Mais il y a très peu d’alternative et il refuse la notion de repas à la carte ou allégé (en quantité et en prix).
De plus vous ne verrez quasiment pas de restaurants ou s’il y en a ça n’est exclusivement que pour les touristes.

merci Jef68 pour votre réponse détaillée, nous prenons note et nous avons bien compris qu’il est inutile de penser faire l’impasse des dîners dans beaucoup de cas. Cà y est j’ai validé, le circuit et les prestations avec notre TO
Pour le change c’est à l’arrivée à l’aéroport que nous avons trouvé le meilleur taux et la facilité. Il faut en revanche retirer plusieurs fois car le plafond est de 200 €. Sinon le bureau de change à côté est aussi intéressant, mais c’est un peu plus long.
Un des gros intérêt du distributeur de l’aéroport c’est qu’il donne directement des Rands (plus universels d’usage).

pour le change j’essaierai de partir avec des rands si j’en trouve à Paris et nous changerons à l’aéroport à l’arrivée.

Personnellement j’y étais fin juillet et début août 2012, puis fin février 2013. On a préféré fin février, c’est tout de même plus agréable de boire sa bière le soir sans moufles.
Septembre / octobre est la période la plus réputé vous y serez donc au bon moment.

Si vous voulez y rêver d’avance:
http://retourdafriqueaustral.blogspot.fr/
http://retourdafriqueaustrale2.blogspot.fr/

Vous ferez un magnifique voyage
Cordialement
O**ui je rêve et j’ai hâte de découvrir ces paysages extra en regardant les photos dans les récits de voyage…Je vois que certains d’entre vous reviennent en Namibie une deuxième fois si ce n’est plus…**Bonne continuation de par le monde
- Norbert74

Bonjour à tous,
j’aimerais savoir quand vous retirez de l’argent liquide, est-ce que la banque facture une commission ?
Quand vous dites qu’il faut retirer en plusieurs fois, car le plafond est à 200 euros, càd retirer plusieurs fois à la suite ou il faut attendre le lendemain ou le surlendemain ?
auusi, les DAB an namibie distribue-t-il des NAD ?
merci pour votre réponse

Bonjour,

Tout dépend de ta banque ^^
Regarde tes conditions tarifaires pour connaitre le montant (pourcentage, ou fixe, ou les deux) pour les retraits et paiements à l’étranger.
Certaines banques sont plus interessantes que d’autres.

Le plafond est de 200 euros par retrait. Mais tu peux faire autant de retrait que tu veux à la suite (mais frais bancaire à chaque fois)

D’où l’intêret de faire du change en France avant de partir. Tu peux ainsi changer des euros en rand sud africains, qui sont acceptés en Nabimie (les 2 ont le même cours).
Dans ce cas, tu payes en ZAR, et on te rend la monaie en NAD ou en ZAR (souvent en NAD)

En Namibie, les DAB donnent des NAD (dollars namibiens) utilisablent uniquement en Namibie (pas en Afrique du Sud)

Bonjour,

Oui on peut ré-introduire la carte immédiatement

Les frais sont en pourcentages qu’on retire en une ou en plusieurs fois cela n’a pas d’importance.
A vérifier avec votre banque, mais pour nous le taux interbancaire utilisé pour calculer les taux de change pour les cartes de crédit est souvent plus intéressant que celui pratiqué par la banque (avec un cours achat et un cours vente), ce qui fait que même avec les frais vous n’y perdez pas.

Tous les distributeurs où nous avons retiré, à l’exception de celui de l’aéroport de Windhoek, distribuaient des NAD.

Sinon il vaut mieux retirer du cash et tout payer en liquide que de vouloir payer restaurants, essence et autres avec la carte. D’abord parce peu d’endroits prennent la carte (et jamais les stations service) et cela minimise les risque d’arnaque à la CB.

Cordialement

Jef

Bonsoir à tous, bonsoir Annick,

Présente !
On y retourne 1 fois ou plusieurs de préférence !
Bientôt, je vais faire un appel pour mon 4ème séjour.
Pour complèter la liste des mois de visite d’Annick, j’y suis allée en février, mars et avril. Ce dernier mois est plus agréable car il commence à faire frais la nuit.
C’est vrai que les 2 autres mois sont beaucoup plus chauds la nuit.
Mais je ne regrette pas ces périodes qui m’ont permis de découvrir une Namibie très verte. Et surtout, très peu de touristes, ce qui est un plus à certains endroits.
Finalement, la Namibie peut être découverte à n’importe quel moment de l’année, tout dépend ce que l’on y recherche car pendant la saison des pluies - s’il pleut - il n’y a pas beaucoup d’animaux sauvages.

Bonne soirée
Joslyne

Bonsoir,

C’est avec grand plaisir que j’ai regardé votre carnet de voyage. Que de jolies photos !
Cela m’a permis de revivre le TOK TOKKIE TRAIL (souvenir inoubliable) et notre séjour dans le KTP.

Mais vous avez été plus chanceux que nous : beaucoup d’animaux dont des lions, nous n’avons pas eu cette chance en avril.

C’est pas grave, on y retournera !

Joslyne

Sujets suggérés

Services voyage