Les enchères à Tsukiji

Forum Japon

Bonjour,

J’envisage d’assister au enchères de Tsukiji en décembre et je suis preneur de toute info utile de la part de personnes y ayant déjà assisté.

A quelle heure êtes-vous arrivé? quel jour de la semaine?
Dans quel groupe étiez-vous?
Combien de temps ça dure?
Est-ce que vous avez trouvé ça vraiment intéressant au final?

Cordialement,
Dan

A ma connaissance, il faut s’inscrire à l’avance (peut-être que ton hôtel pourra te renseigner une fois sur place) car seules quelques dizaines de personnes sont désormais admises chaque matin.

Il faut y être avant 5 heures du matin ; perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se lever si tôt pour ça… Les criées sont en fait réalisées dans de petites pièces et non dans un grand hall ; ça dure à chaque fois quelques minutes tout au plus, et évidemment, on ne comprend rien à ce qui se passe.

Vu l’heure à laquelle il faut y être, il faudra s’y rendre en taxi, le métro et le réseau JR seront fermés (le prix de la course dépendra du quartier où tu loges… si tu es à Ikebukuro par exemple, ce ne sera pas donné).

Tu peux sinon y aller librement plus tard pour voir les étales et la variété des aliments venus de la mer (à mon avis, c’est au moins aussi intéressant…).

bonjour
Je suis allé deux fois au marché à la criée de Tsukiji.
La première, durant l’été 2014, je suis arrivé à 4h15… J’étais confiant, mais un peu trop. L’employé chargé de l’enregistrement m’a indiqué avoir clôturé les inscriptions à 3h45!
Comme celles-ci commencent à 3h30, j’ai imaginé qu’une partie des 120 personnes admises à entrer étaient déjà là à 3h30.
Qu’à cela ne tienne, je suis revenu cet été et comme je logeais à proximité, entre Ginza et Tsukiji, j’étais là à 3h15…
Mais je n’étais pas le seul. J’ai rapidement remonté la queue qui s’était formée sur le pont, en comptant les personnes… arrivé à 100, j’ai fait demi tour et je suis rentré me coucher sans avoir été jusqu’au bout de la file.
je ne sais pas à quelle heure il faut arriver sur place pour être certain d’entrer. De plus, comme le marché va être déplacé cette année, cela va devenir de plus en plus “compliqué”, chacun voulant voir les dernier instants.
Mais en entrant à 7 heures dans le marché secondaire et ensuite en prenant le petit dej. dans le marché extérieur, on peut passer une bonne matinée.
C’est ce que j’ai fait. (a voir ici)

Sujets suggérés

Services voyage