Les événements à NYC début mai

Forum New York

Salut a tous,

Je retourne a NYC du 3 au 9 Mai 2020.
J’essaye de voir un peu quels evenements seront proposés a cette date et, bizarrement, je ne trouve pas grand chose (comparé a Septembre/Octobre, période a laquelle j’y était l’année derniere).

Il devrait y avoir la parade du Cinco de Mayo, mais a part ca, aucun gros concert, aucun festival, pas d’evenement cinématographique…
Alors que c’est dans pas si longtemps que ca.

De plus, j’aimerais aller a Luna Park un soir mais on a toujours aucune date concernant la réouverture du park pour la prochaine saison. En géneral vous savez s’il est déja ouvert a cette période la ?

Merci bien :slight_smile:

Le Luna Park sera ouvert le 3 et le 9 seulement, à la période de votre séjour, de 11 h à 19 h.

La liste des animations et événements prévus pour le mois de mai est en partie publiée.
Elle sera complétée ultérieurement mais déjà, on sait que
le 03, il y auaura le Five Boro Bike tour que vous ne devriez pas pouvoir voir si vous arrivez ce jour.
A partir du 06, sur Randall Island il y aura des expositions artistiques : Frieze NYC.
A la même date, le LGBT festival.
A partir du 07, ce sera la Bronx Week.

Bien sûr, entre expos et festivals payants il y a d’autres possibilités.
Vos dates bornent un court séjour.

Heure par heure, voici ce que vous pourriez faire, en partie, à NYC pendant votre séjour.

Merci pour tes messages, le site est vraiment cool :slight_smile:

Du coup Luna Park ca sera le 9 avant mon départ, s’il fait beau… C’est dommage que ca ne soit pas ouvert en semaine plus tot.

Le Frieze ne m’interesse pas, au meme titre que le LGBT.
A voir pour la Bronx Week en fonction de mon programme.

Par contre quand je compare avec la derniere fois, j’ai pu assister au Global Citizen Festival qui était dingue, le NY Film Festival avec l’avant premiere de “The Irishman”, les 25 ans de Friends etc… C’était vraiment dingue et il y avait pleins pleins pleins de festivals, evenements etc…

La pour Mai, franchement je trouve le programme assez pauvre, alors que c’est quand meme en plein printemps…
Aucun Stand-Up “connu” (ex : Dave Chappelle, M. Lawrence, Adam Sandler etc…), pas de gros concert etc.

C’est dommage mais bon

Je vais voir pour les festivals et concerts.
Il y en a en mai. Sont-ils programmés à vos dates ?
A vérifier.
Je reviens plus tard.

Festivals
Film at Lincoln Center : Art of the Real du 01 au 09
Festival littéraire : Pen World Voices Festival du 04 au 09
Elite Art Fair du 08.au 11.

African Art Fair du 08 au 10.
Art NY du 07 au 10

Merci pour tes recherches et le temps que tu y a dédié :slight_smile:

Je vais m’y pencher, mais je suis quand meme un peu décu qu’il n’y ai rien qui me “fascine”.

La durée du séjour est tout de même très courte.
Voici un site de concerts gratuits.

C’est vrai que j’y serais que 6 jours, contre 14 la derniere fois.
Puis la chance joue aussi, sans le savoir j’était parti a un moment ou tout tombait en meme temps.

En y repensant, c’était quand meme unique de voir Alicia Keys et Queen dans Central Park, voir The Irishman en AVP mondiale, serrer la main a DE NIRO, feter les 25 ans de Friends etc…

Comme quoi c’était une experience unique. Je peux pas toujours avoir cette chance x)

[quote]
C’est vrai que j’y serais que 6 jours, contre 14 la derniere fois.
Puis la chance joue aussi, sans le savoir j’était parti a un moment ou tout tombait en meme temps.

En y repensant, c’était quand meme unique de voir Alicia Keys et Queen dans Central Park, voir The Irishman en AVP mondiale, serrer la main a DE NIRO, feter les 25 ans de Friends etc…

Comme quoi c’était une experience unique. Je peux pas toujours avoir cette chance x] (/citation]

La dernière période de votre séjour n’avait rien à voir avec la présente pour la simple raison que pendant quatre mois (de juin à fin septempbre) NY vit une fête permanente avec une organisation quasi quotidienne d’événements festifs gratuits.
Si vous voulez vous immerger dans une ambiance similaire, il ne faut pas venir en mai.
Je trouve que mai est davantge propice aux promenades. Les températures moyennes sont bien plus agréables.

Oui, c’est pas la meme ambiance.

C’est surtout pour les soirs enfait, j’aime bien me promener et visiter la journée, puis aller a des evenements le soir (concerts, stand-up etc…).
Et justement j’ai trouvé que niveau concerts et standup (je ne parle pas des comedy club dans ce cas la) c’est assez pauvre. Apres ca peut toujours changer mais bon, c’est pas grave.

J’espere que les Nets arriveront jusqu’aux demi-finales, histoire de voir au moins un match de basket xD

Vous avez tellement peu de soirées sur place que vous aurez vite fait de les remplir en vous faisant plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage