Voici une liste et présentation des espaces couverts de New-York où, derrière des comptoirs, se servent de délicieux plats qui répondent à la demande de pauses rapides, toutes cuisines confondues, à des tarifs très raisonnables.
Voicie, enrichies, les présentations de ces espaces couverts où se côtoient différentes formes de cuisines pour des pauses rapides en formule “sur le pouce”.
De bonnes idées à retenir pour déjeuner à l’abri des morsures de l’hiver qui se profile.
Je fais remonter ce post de Souris Grise qui m’a permis de découvrir des endroits parfaits pour une pause repas abordable et insolite. J’ai pour ma part testé le Gansevoort (mon coup de cœur, bien moins bondé que le Chelsea Matket) après une ballade sur la highline, et l’urbain Space vanderbilt après une visite de Grand central/NPL/Bryant park.
Merci encore Souris Grise, vous nous avez permis de profiter d’excellents moments pour le lunch!
Merci May-i pour votre retour enthousiaste.
Je suis passée au Gansevoort Market en sortant du Whitney Museum quasi en face, et je valide votre point de vue.
Je n’ai pas goûté les offres mais le cadre industriel et lumineux du lieu, qui reprend bien l’esprit de ce que fut le quartier de Meatpacking est plaisant.
Alors si, en plus, on y mange bien, il n’y a plus à hésiter.
Voici un nouvel espace “food hall” situé au 2 Pennsylvania Plaza, à Penn Station à deux pas du MSG.
Une alternative à la streetfood dans un espace couvert.
City Kitchen est une adresse de food court se trouvant à deux blocs de Port Authority, à Hells Kitchen, à la limite de Times Square, au coin de la 44th St et de la 8ème Avenue, qui permet, en un point, de rassembler des produits légendaires vantés par les gourmets et gourmands :
Les doughnuts de Dough, les sandwiches au homard de Lukes, le cheesesteak de Whitman’s, et les autres vendeurs de délicates saveurs.
Cet espace ouvert de 6h30 à 21h peut être une bonne solution pour se restaurer rapidement, mais avec plaisir, avant de se rendre à un show de Broadway.
A vos papilles…
De nouvelles adresses pour exciter tous vos sens.
De bonnes idées à intéger dans vos circuits promenades pour des pauses déjeuners originales, tant par le cadre que par l’assiette.
Si vous ne lisez pas l’anglais, vous pourrez toujours relever le nom du food hall avec son adresse notée juste en dessous.
Les photos parlent d’elles-mêmes.
Le Dekalb Market Hall, à Brooklyn - downtown, ouvre ses portes cette semaine pour une nouvelle offre gourmande et authentique de produits typiquement new-yorkais.
C’est en ce lieu que l’on trouve la première adresse externalisée de Katz’s, le célèbre delicatessen du LES.
Situé non loin des Heights, dans Downtown, à courte distance de Fort Greene, si vous sortez du Tabernacle où vous auriez assisté à un Gospel unique, vous pourriez sans réel détour découvrir cet espace pour une agréable pause, à couvert.
445 Albee Square West
Voici la liste des 40 restaurateurs et autres points de vente de produits qui proposent de faire voyager et chahuter vos papilles et vos pupilles, au Dekalb Market Hall.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les food halls à New-York se multiplient comme des petits bagels !
En voici la dernière liste complète.
Et si on osait une autre actualisation de la liste des food halls, encore plus complète et précise.
De quoi donner d’autres idées de restauration rapide alléchantes et prometteuses.
Quartier par quartier, voici 24 adresses à New-York.
Re bonjour sourisgrise,
Quel est la difference entre un food hall et un restaurant ?
Je suppose egalement qu’on peux trouver des menu au poisson dans ces food hall
Un Food Hall est un rassemblement de comptoirs de cuisines différentes appartenant à des restaurateurs distincts qui se trouvent dans un espace commun, couvert, afin de proposer leurs plats.
Une fois la commande passée, on l’emporte pour la consommer sur place à des tables ou comptoirs prévus à cet effet.
On peut même consommer son plat à l’extérieur.
Il n’y a pas de tip dû sur la note puisqu’il s’agit de vente à emporter.
Cela revient moins cher qu’un repas servi à table pour un résultat équivalent, voire meilleur.
C’est une bonne solution pour les pauses méridiennes.
En savoir un peu plus ICI.
Merci beaucoup
Merci de faire remonter ce post, c’est le type de restauration qu’on a privilégiées à 4 lors de nos derniers voyages (Londres, Japon, Portugal).
J’envisage de coupler ça avec des pique nique en mai (Central Park, et partout où ce sera possible)
Question cruciale : y a t il des toilettes publiques facilement accessibles ? Dans la rue, dans les magasins, autre ?
Les bars (roof top) sont ils tous interdits aux moins de 18 ans ??
Pour ceux qui sont partis avec des ados (les miennes ont bon appétit), en hôtel petit dej et en mode street food et food hall, quel budget journalier prévoir ??
merciiii
Oui, il y a des toilettes facilement accessibles dans ce structures.
Pour le reste, le meilleur plan “toilettes” reste les Starbucks, les grands magasins, les gares, les centres commerciaux.
Voici une carte qui répertorie les plus agréables espaces prévus à cet effet.
Pensez aussi aux play grounds.
Plus généralement, voici un plan qui les répertorie toutes ou presque.
Oui, les bars en rooftop sont interdits aux mineurs au moment de la pleine activité, c’est à dire le soir.
Jusqu’au milieu de l’après-midi, vous pouvez monter au 230 Fifth avec vos enfants (brunch du WE compris) par exemple mais vous ne goûterez jamais avec eux le plaisir de l’ambiance nocturne.
Seul le View , au Marriott de Times Square les accepte, mais ce n’est pas un rooftop.
C’est un bar tournant à couvert.
Pour une autre lecture, et peut-être une ou deux adresses innovantes, voici les lieux présentés quartiers par quartiers.
Situé au 570 Lexington Avenue, au coeur de Midtown, dans le très célèbre G.E building, un nouveau foodhall vous accueillera dès le 28.03.18.
Roberta’s y sera présent compensant ainsi la frustration de ceux qui ne pourraient découvrir son offre en restauration de East Williamsburg / Bushwick.
Merci Souris grise.
Cette offre des food halls semble parfaite pour les pauses déjeuner.
Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir parmi ces propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres (note pour plus tard : ne pas regarder ces sites quand on n’a pas encore diné
Il me semble qu’il faut être opportuniste et se diriger vers l’un d’eux en fonction des alarmes stomacales et du quartier où on se trouve !
Si je me base sur les alertes stomacales de mon petit loup, je risque d’en tester beaucoup ;D
Surtout si on les couple aux miennes…
Je vais en tout cas garder précieusement cette liste pour essayer ceux que l’on croisera au grès de nos déambulations new-yorkaises.
Un nouvel espace ouvre à Williamsburg au 103 North 3rd Street entre Berry et Wythe :
le North 3rd Street Market.
Tous les stands de restauration ne sont pas encore opérationnels mais le seront dans les jours à venir.
Voyez cette première présentation.
Un reportage complet sur cette nouvelle adresse qui pourrait vous accueillir quand le smorgasburg n’est pas installé, en saison, à savoir tous les jours de la semaine sauf le samedi.
L’offre, en matière de food halls s’accroit à New-York.
Voici une actualisation qui permet un dernier recensement avec la possibilité de les localiser sur un plan de la ville.
Des adresses toujours intéressantes au regard de l’offre culinaire et des prix raisonnables pratiqués.
Bientôt deux nouveaux espaces conséquents viendront enrichir l’offre à Manhattan…
L’un se trouvera dans le Financial District au 28 Liberty Street.
L’autre sera dans Midtown au 152 west 52nd St entre la 6th et 7th Ave.
The Deco, situé dans le Garment District (Midtown) entre la 7ème et 8ème Ave, au 231 West 39th Street, a ouvert pour vous offrir une cuisine internationale où la France a sa place (mais est-ce indispensable pour nous ?).
Une nouvelle adresse qui pourrait régler le problème de la pause déjeuner dans un cadre Art Deco.
Un nouveau Food Court a ouvert en septembre 2021 à 20 minutes de Times Square : The Hugh situé au 601 Lexington Avenue.
Quelques photos pour vous mettre en appétit.
Avec les onglets du site vous pourrez naviguer dans l’offre.
Oh la la, ne pas visiter ce site le ventre creux !
Mais surtout le porte-monnaie vide !
T a raison les food court autrefois a prix raisonnable…
Désormais c est 15 balles par exemple a l outlet… nj…
Boisson 5 $>>>
J imagine que sur ny c est 25 balles environ…
Entre le $ a 1 roro et l inflation après COVID…
Les prix ont triplé en 8 ans!!! Énormément d Homeless
A ny… Et dans Queens…queue interminable au aides sociales… Je passe devant tous les jours…
Ainsi que au récupérateur de canette vides ou bouteille plastique…
Un nouveau food hall ouvrira ses portes au Pier 57 au bord de l’Hudson River juste à côté de Little Island, au printemps 2023.
Baptisé le Market 57, il proposera aux gourmands et gourmets une palette d’offres culinaires très éclectiques.
Si vous visitez le Whitney Museum, arrivez de la High Line à hauteur du Meatpacking ou vous rendez sur Little Island, vous serez à deux pas de cette adresse.
Une alternative au Chelsea Market, peut-être !
Bon appétit !
Bonjour Sourisgrise et tous les routards,
Pourriez-vous me donner des conseils de lieux où il est intéressant financièrement et sympa gustativement d’aller déjeuner (street food/ fast food etc, market food…) dans Manhattan selon les quartiers ? nous seront avec des ados de 13 et 17 ans …
Nous irons aussi à Harlem et Brooklyn et ne voulons pas nous ruiner dans des restaurants très chers
Merci
Le mieux, pour être guidé et inspiré est de vous rendre sur les sites qui les répertorient à la source, c’est à dire des sites locaux.
Je n’ai pas la connaissance de toutes les adresses en fonction de chaque quartier ce d’autant que la Covid a rebattu les cartes pour certaines adresses et fait exploser les tarifs.
Ok merci
C’est noté je vais regarder
En cherchant “local” vous trouverez certainement de bons plans méconnus des touristes.