Les highlands en caravane

Forum Écosse

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en écosse cet été, en famille. Nous avons une caravane ériba (assez etroite 210cm mais assez longue 550 cm sans le timon) avec laquelle nous avons sillonné l’italie et l’espagne.

Nous sommes allés deux fois en angleterre avec, et j’ai trouvé la conduite à gauche, sur les routes étroites du sud de l’angleterre assez difficile !

Pouvons-nous envisager l’écosse en caravane ou est-ce plutot déconseillé étant donné l’étroitesse des routes et la facilité de trouver à se loger chez l’habitant?
Nous hésitons à parcourir les 1500 km entre notre domicile et l’écosse, pour trouver des conditions de voyage difficiles à l’arrivée.

Merci pour vos réponses et vos conseils,
nous avons hâte de partager vos expériences de voyage dans ce pays fascinant !

Hello,
effectivement une caaravanne longue vous limitera sérieusement et vous privera des parties les plus spectaculaires.
ppour les logement en été il y a intérêt à réserver mais les prix sont éleveevé même chez l’habitanrt. faites une simulation avec un site comme bookoing.com
leplus avenageux rreste le campi ng sous tente que je pratique chaque en Ecosse depuis 90, il y a plétore de terrains équipés, consultez le site suivant pour avoir une idée, il est égalemnt parfois utile aussi de réserver.
http://www.scottishcamping.com/

à dispositoin pour d’autures questions en mp
amicalement

Bonjour,

Nous avons fait 3 voyages en Ecosse en louant à chaque fois un camping car au départ d’Edimbourg. Mon mari est habitué de ce genre de véhicules et nous avons pu faire sans souci des coins sauvages (Highlands, Hébrides extérieures).
Nous avons rarement vu des caravanes (alors qu’il y a souvent des camping car). La plupart des routes des Highlands sont à voie unique, avec des “passing place”, des places pour croiser. Celles-ci peuvent être assez courtes et peu pratiques pour une voiture+caravane.

Le camping car est pour nous idéal pour visiter l’Ecosse en toute liberté, mais je n’y partirai pas en caravance je crois.

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage