Je pars en Ecosse pour une semaine le 3 avril. Je commencerai par deux jours à Edinburgh puis je passerai 3 jours à Inverness.
J’ai besoin de vos conseils ! Je pars le lundi matin très tôt pour Inverness en train.
Je veux découvrir les Highlands il paraît que les paysages sont à vous couper le souffle, mais comme je voyage seule et sans voiture je sais que c’est plus compliqué ! :-/
Je veux voir le Loch Ness qui n’est pas très loin. Le barrage de Loggan Dam, Black Isle, Isle of Skye, Loch Leven, Glen-coe et Black Mount.
Je terminerai mon séjour à Glasgow pour une journée.
J’aurais aimé y rester plus longtemps, mais budget pas énorme pour une étudiante
En trois jours que me conseillez-vous de faire svp ?
Merci à tous et bon voyage pour ceux qui partent !
calamity_jane2
Bonjour,
Il faut en premier lieu que vous ayez une bonne carte de l’Ecosse (la carte Michelin est excellente (attention cependant au fait que les distances indiquées sont mesurées en miles). Vous aurez ainsi la liste de toutes les gares et même de tous les arrêts à la demande. Questionnez le site Traveline Scotland. Vous aurez alors ce que vois pouvez faire et ce qu’il est impossible de faire.
L’île de Skye en aller-retour en une journée, par les transports en commun, je n’y crois guère., bien que vous puissiez faire l’aller-retour jusqu’à Kyle of Lochalsh à partir d’Inverness. Glencoe à partir d’Inverness en aller-retour, ça me paraît bien problématique. Il me semble plus raisonnable,soit de vous limiter à ce qui est aisément accessible à partir d’Inverness, soit de faire un voyage itinérant .
Calamity Jane
doudous743
Bonsoir,
si vous n’avez pas encore vos réservations définitives, je vous conseillerais plutôt d’aller vers la côte ouest et d’abandonner Inverness.
Le train entre Glasgow et Fort William est magnifique. Pour les paysage je vous conseillerai de prendre cette ligne et soit d’aller jusqu’au bout soit de faire une halte le long du trajet.
Vous pourrez voir les Black Mount depuis le train. Vous pouvez également, en partant tôt et en prévoyant une ballade à la journée faire l’étape du West Highland Way entre Bridge of Orchy et Kingshouse. Le train vous laisse au départ et vous pourrez prendre un bus juqu’à Fort William à proximité de l’hôtel (attention aux horaires voir sur traveline scotland). Vous marcherez sur une 15aine de kilomètres aux pieds des Black Mount.
En une journée vous pouvez ensuite faire l’aller retour entre Fort William et Mallaig.
Vous verrez des paysages beaucoup plus beaux de ce côté que vers Inverness. Skye ne sera as possible avec si peu de temps.