LEs hotels au Costa Rica c est un peu tout et n importe quoi. Le prix ne vous garantit en aucun cas un niveau de confort , de calme ou de qualité. De maniere generale les hotels sont chers. Voir tres chers. En allant dans des cabinas à 20 ou 25 dollars vous pourrez tres bien avoir de l eau chaude qui marche , une tele qui marche et des matelas de grande qualité, comme vous pourrez parfois payer plus de 80 dollars sans avoir tout cela, . Bref avant de payer , verifiez bien tout , car une télé qui marche parfaitement c est rare , et l eau chaude promise fonctionne tres rarement. Y en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde. Pareil pour les petits dejeuners. Certains hotels vous feront payer le prix fort , en avançant comme argument que le petit dejeuner est compris…j ai vu la bas parmis les petits dejeuners les pires de la planete, d une pauvreté incroyable… ils n hesiteront pas à vous servir des ananas immonde alors meme que le pays a de très bons ananas. Pareil pour le bruit, mettez vous à distance de voisins fêtards , mettez vous à distance de sources de lumieres infernales qui laisseront votre chambre comme en plein jour toute la nuit…n hesitez pas à vous arretez dans des cabinas, parfois celles ci se reveleront etre d un remarquable qualité/prix.
nous partons en janvier 2014 et nous demandons s’il faut réserver les chambres depuis la France, ce que je n’ai jamais fait jusque là pour l’asie et le Mexique, mais le Costa Rica ? merci pour vos précieuses réponses!
Pas la peine de s affoler. Une fois sur place et muni d un portable avec une carte locale , vous pourrez reserver du jour au lendemain ou deux jours avant. Vous trouverez tjrs de quoi vous loger.
Bonjour Rambo et Remi,
Je vous conseille de réserver vos hôtels !! Le mois de Janvier est en pleine saison haute. Sans réservation, vous risquez de tomber dans des endroits… pas très Pura Vida !!!
Cordialement,
Patrice
j’ai 2 reponses opposées l’une qui me dit de ne pas m’affoler, l’autre qui me conseille vivement de reserver: je pencherais pour la première car jusque là je n’ai jamais réservé depuis la France et ai tjrs apprécié bcp la liberté que cela donne , mais si le costa rica est différent je ne veux pas non plus gâcher mes vacances en passant tout mon temps à chercher un gîte: j’aimerais le témoignage de gens qui y était! ( rémi apparemment c’est comme çà que vous avez fonctionné sur place, à quelle èpoque ?) merci pour votre réponse
on y était il y a 3 ans 1/2 (en mars).
à l’exception de San José on n’avait rien reservé à l’avance. J’avais le routard ou le petit futé (je ne me souviens plus…), on reperait des adresses potentielles où on allait - ou pas. Une seule fois on est mal tombés et une autre “limite”.
on essayait juste d’arriver assez tôt et on ne changeait pas tous les jours
J’ai du au retour mettre quelques avis sur Trip Advisor…mes ce n’est pas trop récent…
Pour commencer je voulais vous dire qu il y a des gens qui officient sur ce forum qui sont la pour faire bosser des tours operators ou des agences de voyage. Ils sont avant tout là pour mettre dans la tête des touristes qu il n y a qu une seule façon de voyager au costa rica…J y etais en famille à cheval sur Noël et Jour de l 'an l 'hiver dernier. On a pas du tout planifié et réservé tous nos hôtels à l avance. On a toujours trouvé de la place , en telephonant un ou deux jours avant. Parfois on arrivait même dans une ville sans rien avoir réservé et on finissait toujours par trouver de la place. ? On a même été dans des petites villes en dehors des circuits touristiques traditionnels et on a trouvé des super cabinas à des prix ridicules comme à Miramar. Bref , servez vous des guides et du téléphone , y a le temps en voiture et dans les bus. Laissez vous aller.
Re bonjour Remi et Rambo,
Chacun ses expériences et sa façon de voyager!!! J’habite Cahuita depuis quelques années et en période forte comme janvier, il est préférable de réserver. Je me répète, mais combien de personnes ont été deçues en pensant trouver un hôtel sympa et ont fini dans des pseudo cabinas vraiment limites !!!
Les témoignages de voyageurs sont variés et extras, mais d’une année sur l’autre les choses évoluent. C’est pourquoi je pense que l’avis de personnes qui vivent ici sont intéressants.
Bons préparatifs,
Cordialement,
Patrice
Reserver un hôtel longtemps à l avance n empêche pas la deception…
C’est vrai, mais au moins on a le choix !!! Et avec les outils informatiques actuels, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied !!!
Cordialement,
Patrice
Bonjour,
je ne remets pas en doute les avis et témoignages de Remi et de Nadineh, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas forcement. Nous sommes dans l’hôtellerie et pour le premier trimestre 2014 il y a une très forte demande en hausse de plus de 40% par rapport à l’année dernière et cela se confirme tous les jours par les demandes et retours de nos confrères. On va pas non plus se mettre à chialer comme disent nos cousins québecois !
Rambo, Il n’est bien entendu pas question de vous obliger à réserver, c’est juste un conseil, et cela dépend évidemment de votre perception du confort et des endroits touristes ou pas que vous avez choisi pour votre voyage. Si vous souhaitez un hôtel de charme ou insolite, ou encore pour un événement particulier (carnaval, semaine sainte) il est plus prudent de réserver, surtout dans les petites structures, et pour avoir le choix et ne pas être déçu aidez vous des retours clients.
De même je vous conseille de réserver dès que possible votre voiture de location, car il y a une forte demande et il n’y en aura pas pour tout le monde.
A bon entendeur !
Bon séjour au Costa Rica
Patrick
grand merci à vous tous et pour la peine que vous vous êtes donné à me répondre!
j’ai malheureusement l’impression que vous avez tous raison, car vos messages sentent la sincérité…tout.cela dépend en effet beaucoup du contexte du moment!
et bien me voilà guère plus avancée!!! merci encore à vous tous!