Les iles a partir de Thessalonique

Forum Grèce

bonjour a vous tousje part pour thessalonique en juin pour 18 jours et aimerai faire quelques iles et notamment santorin.quel serai le meilleur parcour.
merci de vos reponses

le mieux c’est de prendre l’avion Thessalonique est à l’opposé de Santorin

sinon plus proche Thassos et Samothrace valent le déplacement

Mai en Inde et la Grèce en juin, t’as vraiment beaucoup de congés !

moi aussi je devais faire l’Inde cette année,mais un mariage est venu bouleverser tout cela.

Bonjour,

J’ai une solution toute simple, venez en Grèce et dans une animalerie offrez vous un cochon d’Inde, ok je sors… !!!

Cordialement.

Bonjour à toi,

Et bonne année…j’espère que tu économise pour la hausse des tarifs de DEH ?

Bon, quand on est encore en activité, on pense que les gens sont le seront jusqu’ à la mort.

Nous avons la chance d’ être en retraite. Donc bien évidemment il est possible que l’on aille en Grèce en Avril et en Inde en juillet ou autres mois.

Perso, je vais en Australie en février et ensuite je retourne en Grèce.

Ce n’est pas par afflux de congés, car comme toi, nos congés , on y est toute l’ année !

Pour ton coup du cochon d’Inde, c’est moins encombrant qu’ un kangourou !

Je me prépare, je progresse à pieds et par bonds successifs…

Je vais sur la cote Ouest, car sur la cote Est, il y a actuellement un très très grand barbecue.

Cordialement,

Christi@n

c’est vrai je pensais aller en inde, mais finalement nous avons changer pour la grece. l’inde peut etre une antre fois…je pensai quand meme trouver de l’aide quand a mon parcour depuis thessalonique…
si vous avez envie de m’aider merci ca serai sympa
bonne soiree a tous

Disons que comme je trouvais étrange de vouloir aller visiter Santorin depuis Thessalonique (c’est comme si tu voulais faire Paris et la Côte d’Azur, et encore entre les deux il y a le TGV) je suis allée regarder les autres messages postés.
Si tu veux aller à Santorin, atterris au Pirée ou à Héraklion et oublie Thessalonique;
Si tu veux visiter Thessalonique, continue par la Calcidique et éventuellement Thassos si tu tiens à voir une île.
Ou éventuellement comme suggéré plus haut, prendre l’avion mais pour un bon prix il faut réserver le vol à l’avance.

Bonjour,

Pour votre info :

Un billet Paris Marseille en TGV en seconde actuellement il faut compter 113 à 134 euros, et 4 h 12 de trajet.
Un billet AEGEAN Tessalonique Santorin, avec arrêt à Athènes Vénitzélos = par exemple le 30 juin , 98 euros tout inclus et il faut compter 1 h 30 de vol.
Les prix d’ été sur ce trajet varient assez peu, mais il faut réserver, ne pas attendre le dernier moment.

D’ailleurs en relisant les autres messages, jusqu’ à hier soir Le Pirée n’ a pas d’aéroport. Héraklion ( Crète ) = oui !
Si vous avez un très bon tarif low6cost pour Tessalonique, ce qui est le cas depuis quelques temps, il vous faudrait ajouter le tarif Paris Tessalonique et Tessalonique Santorin par avion, et comparer avec une autre destination. En été il y a des billets directs de Paris à Santorin en grand nombre, et pas très chers.
Faites des simulations avec des sites comme Liligo ou flight etc ).
Vous avez 18 jours, par exemple Atterro à Tessalonique et enchainement vers Santorin ( veillez à avoir du temps de transfert à Tessalonique pour éviter une nuit sur place ).
Ensuite Santorin 2 jou 3 jours, puis remontez vers Naxos ou Paros où vous séjournez quelques jours et ensuite Mikonos , vous allez visiter Délos en étant sur place.

Et avion de Mikonos jusque Tessalonique ( 98 euros tout inclus).

Tessalonique Thassos, ce serait par bus, d’abord l’autoroute, puis le ferry. Les frais vont assez vite rejoindre ceux de l’avion. De plus Thassos, par rapport aux Cyclades, c’est moins beau , c’est un avis perso, mais très souvent partagé.
Très moderne, assez bondée en été et pas mal de béton.

Voici donc une solution détaillée et chiffrée pour vous aider à préparer.

Cordialement,

Christi@n

Merci a vous tous,finalement je me rabas sur les iles du nord est de la mer egee.
En gros Thessalonique vers Myrina pour aller a Lesbos puisChios suivit de Samos pour finir par les iles fourni;
Quand pensez vous?
A bientot

Thessalonique Myrina ce n’est pas tous les jours attebdre les horaires sur www.gtp.gr
et les liaisons de Limnos vers Mytiléne et de la vers Chios Idem

il est bizarre ton itinéraire,
pourquoi ne pas atterrir à Smyrni (Izmir) qui est plus prés de Chios que Thessaloniki :slight_smile:

Moi aussi je trouve cet itinéraires bizarre, j’ai compté pas moins de 36 heures de traversées en tout, pour moi ce serait trop et un budget vraiment conséquent, mais après tout les Canadiens font bien l’Europe en 8 jours…

Sujets suggérés

Services voyage