Les îles à privilégier dans les Cyclades...

Forum Grèce

Bonjour à vous,

Nous partons mon conjoint et moi même pour un road trip en août départ d’Amsterdam en passant par Berlin, Prague, Vienne, Budapest, Sofia, Thessalonique, Athènes.
Jusque la l’organisation se goupille bien…
Cependant je bloque après Athènes…
Qu’elles sont les plus belles îles ? Combien de jours sur une île ? Nous hésitons à partir vers la Sicile mais je pense que les Cyclades sont à faire…
En sachant qu’il nous reste 1 semaine de vacances après Athènes et que je pense qu’avec le périple déjà effectué nous allons privilégié un faible trajet ou alors de nuit pour profiter au maximum du temps restant.

Avez vous des avis sur les îles ? des recommandations ? des lieux à ne pas manquer ?
Un aéroport de départ ? ( je ne trouve rien à part de Mykonos, île que nous aimerions éviter).

D’avance merci,

Bonne journée,

Amélie

Bonjour,

Je vous conseille Milos, c’est une très belle île avec des endroits magnifiques (coup de coeur pour sarakiniko), le petit port de pêche Pollonia est parfait pour y séjourné. C’est paraît il l’île préféré des Grecs et on comprends pourquoi. Cependant la partie Ouest est déserte (chemein pour visiter Kleftiko) Il y en a d’autres sympa comme Paros (Naoussa) Amorgos, Santorin mais qui sont très prisées au moi d’Août.

Bon voyage à vous

Merci pour votre réponse,
J’étais justement en train de regarder pour une petite île au nom de “Naxos”. Cela vous dit quelque chose ?
Nous y serons la 1ére semaine de septembre donc niveau touristique je pense que cela sera moindre…
Savez vous si les îles que vous m’avez cités ont un départ d’Athènes ?

D’avance merci,

Bonne journée,
Amélie

Oui Naxos est au départ d’Athènes, à environ 3h30 par bateau. Personnellement je préfère Paros (juste à côté).
Il faut savoir qu’à partir du Pirée (départ des Ferrys) vous avez accès à toutes les îles mais avec des escales et des changements pour certaines. Septembre est une excellente période pour partir, moins de touristes, locations moins cher, mer chaude et température plus respirable (environ 30° mais avec le vent le ressenti est moindre).

Fabio

Merci pour votre réponse,
Je vais donc regarder pour Paros.
Pensez vous qu’une semaine sur l’île est necessaire ou il est envisageable de reprendre un ferry d’îles en îles sur la semaine ?
Il y a des excursions sur les îles sur la journée?
L’aéroport de retour sera forcément Athénes ?

Il faut compter 1h30 de l’aéroport dAthènes jusqu’au Pirée et vice versa en métro. Je sais qu’il existe un aéroport à Santorin je ne connais pas parcontre les fréquences).
Vous ne pourrez pas faire plus de 2 îles en 1 semaine car il faut prévoir le retour et vous risquez de passer plus de temps dans le bateau qu’autre chose.
Chaque île est différente. Sivous souhaitez faire de la plage je vous conseille Milos ou Paros par exemple. Pour ces 2 îles 1 semaine est amplement suffisant. Si vous souhaitez visiter et voir de très beau paysage je vous conseillerai Santorin (volcan, coucher de soleil, Oia, Fira etc…). Il y a de plus belle photo à faire à Santorin, le revers de la médaille est qu’il y a beaucoup de monde (même en septembre)

Après réflexion nous allons rester 4 jours à Naxos, 4 jours à Santorin et repartir vers Athènes pour l’aéroport après être restés 4 jours à Athènes.

Merci beaucoup pour vos conseils,

Amélie

Bonsoir,

Vous parliez d’un “road trip” alors une précision très importante, les prix de transfert des véhicules sont très élevés sur les ferries.

La meilleure solution à mon sens serait plutot de laisser votre voiture à Athènes et pourquoi pas à l’aéroport ou vous pourriez voir a trouver un billet d’avion pour l’une des îles de votre choix.

Paros est une belle île, moi perso mes préférées sont plutot Sifnos ou Milos.
En septembre il n’y aura deja plus grand monde sur ces îles.

Santorin, on cherche les périodes mortes sur cette île et les croisiéristes s’y déversent sans arret ! Et pjuis cette île est bien trop bétonné maintenant alors les couchers de soleil, ils sont beaux mais ils le sont aussi sur les autres îles…!

Pour le coté “minéral”, Milos est certainement aussi riche que Santorin. Elle est en revanche restée bien plus “authentique”.

Cordialement

Je vous conseille Santorin. Cette île est absolument magnifique et spécialement la ville de Oia. Les vues sont à couper le souffle.
Milos est aussi très belle.

Rutardita

Sujets suggérés

Services voyage