j’aimerais avoir des conseils de la part des connaisseurs des îles. Je voudrais emmener mes parents en vacances et pensais aux iles grecques MAIS plusieurs questions me tracassent:
le climat - fait-il déjà trop chaud en fin de juin (congé prévu entre 22 juin et 2-4 juillet) car ma maman supporte difficilement les grosses chaleurs
visite - y a-t-il un itinéraire facile et accessible aux personnes qui marchent lentement mais surement:)
logement. J’ai lu beaucoup de commentaires sur les studios, chambres d’hotes mais y a t-il des gites à louer au bord de la mer?
Si vous pouviez me recommander les meilleurs iles (2 max pour avoir des vacances relax) pour ce voyage ce serait génial.
Un grand merci d’avance.
fabrice022
bonjour, une suggestion : Corfou
Pourquoi ? parce que ma grand mère y est allé plusieurs fois vers l’âge de 75 ans.
Il doit y avoir plein d’autres idées possibles.
Mais grosse chaleur ça veut dire quoi ? Personnellement j’ai eu du mal à supporter 40 degrés en juillet 2007 à Céphalonie et Itaque.
Des studios et des chambres il doit y en avoir partout en bord de mer.
syderale3
Bonjour,
Selon ma petite expérience, je dirais que Paros est facile d’accès. Le port Parikia et la ville ont peu de dénivelé.
Pour la chaleur, les plages sont généralement équipées de parasols et chaises longues (payant) et pour le logement, contactez l’hébergeur pour lui demander de vous attribuer une chambre ou studios avec un balcon à l’ombre (plus souvent avec vue sur le jardin plutôt que la mer).
Le principal est d’avoir accès à l’ombre (plage ou logement) et de se promener aux heures les moins chaudes.
A Parikia vous serez à proximité immédiate de la mer et l’île est très sympa pour séjourner plusieurs jours et vraiment facile à explorer en bus ou voiture de location.
J’ai également séjourné à Alyki au sud de l’île (20 min du port en voiture) que j’ai vraiment adoré avec un logement confortable à 50m de la plage et tous les studios sont à l’ombre dès 13h-14h mais avec vue sur la mer !
J’ai un blog (adresse dans mon profil) qui donne plus d’infos sur cette destination.
Cordialement,
Syd’
lavrendia4
Fin juin la chaleur peut être accablante, même avec le vent. Ce n’est pas forcément la meilleure période pour y aller quand on craint la chaleur.
Mais ça peut être supportable si on adopte les coutumes greques (sieste aux heures les plus chaudes).
Par contre pour toutes les îles que je connais : Andros, Tinos, Mikonos, Syros, Paros, Naxos, Santorin, Egine, Poros, Cythère… j’en oublie sûrement… la Xora est en amphithéâtre avec beaucoup de marches à monter.
Après, en louant une voiture on peut toujours faire des visites sur du plat, sans visiter les villages principaux.
C’est à vous de savoir où vous voulez aller (et pourquoi voir ?).
Evidemment que les studios à louer sont en bord de mer, c’est là que les touristes cherchent leurs hébergements pour la plupart.
Bord de mer = souvent beaucoup de vent, donc moins chaud, mais aussi des moustiques si le vent tombe.
mumu316205
bonjour Ambaru ,
je vais en Grèce sur Paros depuis plusieurs années (13ans)et je n’ai eu que 2 fois de grosses chaleures en juin , en générale il fait 27° a30° et comme il y a un petit vent permanent ou quasiment la chaleur est tout à fait supportable ,
je pense que Paros peut convenir à ce que vous cherchez , très diversifiée elle est très agréable , je préfère le village d’Aliki plutot que Parikia parce que les plages sont plus belles et le village plus tranquille voici un lien pour mon blog le blog de Muriel
pour des personnes agées je vous conseille de rester sur une ile et ne pas forcément en faire 2 si vous voulez vraiment en faire 2 je mettrais Naxos pour sa Proximité,
il est possible de faire des excursions depuis Paros vers , Naxos, Delos pour le site archéologique ( eau et chapeaux indispensable) mais aussi des excursions vers Tinos et vous pouvez en très peu de temps aller sur Antiparos , c’est déja pas mal et cela évite les longues traversée entre les iles qui peuvent être fatiguante ,
bonne journée
Muriel
taxidi6
Bonjour,
La chaleur… tout est relatif et aussi personnel.
Comme dit Mumu, les îles en général ne sont pas trop chaudes un perpétuel “petit vent” fait que la température est souvent agréable.
D’ailleurs, ce n’est pas le sujet mais c’est un peu pareil pour le Péloponnèse même s’il y fait un peu plus chaud…!
Corfou peut être agréable. C’est une très belle île, de mon point de vue elle à un charme fou. Elle est peut être un peu moins chaude car au nord de la Grèce. L’avantage est d’arriver directement à Corfou.
Sinon, je confirme, pas mal de dénivellés dans beaucoup d’îles, des escaliers fréquents par contre à cette époque de l’année vous ne serez pas dans une nuée de touristes (sauf Santorin quand les bateaux dépotent leur deux ou trois mille croisièristes !).
Donc à vous de choisir votre île suivant vos goûts et ceux de vos parents.
Cordialement
Anonyme7
Un grand merci tout énorme pour tous vos commentaires et conseils! cela fait plaisir et ca aide dans mes recherches! Je ne suis jamais allée en Grèce mais on le plannifie depuis quelques années ici l’occasion se présente de faire cette 1e découverte avec mes parents:) On a hésité de les emmener à Madère (printemps éternel) mais on la connait bien donc une petite découverte pour toute la famille serait parfait!
Je regarde Corfou et Paros et merci pour vos blogs, bien utiles et constructifs.
Les grosses chaleurs pour ma maman c’est au delas de 30° mais comme vous dites avec le vent c’est jouable…
Encore une fois un grand merci!
Anonyme8
La petite île de Lipsi sera un vrai paradis pour vos parents…