Bonjour,Je souhaite faire un séjour dans les îles grecques en avril (1ere ou 2e semaine), je n’ai pas le choix de mes dates de vacances. Alors je voudrais savoir selon vos expériences où aller pour pouvoir quand même se baigner un peu, profiter de belles ballades (en surface et plongée)…
(8-10 jours en tout sur place)
Merci d’avance!!
bonjour noemiegoux,
il sera difficile de ce baigner dans les iles en avril a moins que la saison soit particulièrement clémente ou que vous ne soyez pas trop frileuse les normes pour l’eau a cette période doivent osciller entre 19 et 21° et pour l’extérieur vous pouvez avoir des jours ou il fait 20° et des jours ou il fait 27° mais tout cela difficile a prévoir a moins d’avoir une super boule de cristal,
la plus au sud est la Crete c’est la que les températures doivent etre les plus hautes a 2 ou 3° près par rapport au Cyclades,
je me suis déja baignée en Avril mais autour du 20 pas début avril mais il y a des gens pour qui cela ne pose aucun problème,
cordialement
Muriel
Il ne faut pas espérer se baigner début avril, sauf si vous n’êtes vraiment pas frileux. La Grèce a un climat méditerranéen, pas tropical.
De plus les îles avant le début de la saison, c’est-à-dire avant la Pâque orthodoxe, ça reste assez peu animé, avec un certain nombre de tavernes fermées.
Peut-être que la Crète serait plus appropriée.