Les îles grecques sans voiture

Forum Grèce

Bonjour,

Nous prévoyons avec mon copain de nous rendre en Grèce début juillet. Nous sommes jeunes (22 ans) et n’avons pas un budget énorme.

Comme nous resterons environ 10 jours, nous pensons sélectionner 3 îles. Quelles îles et plus largement quel archipel (cyclades / îles ioniennes / îles saroniques / dodécanèse /…) nous conseilleriez-vous ?

Je suis allée dans les Cyclades étant petite et j’en garde un très bon souvenir, mais à l’époque la Grèce n’était pas autant une destination à la mode il me semble et j’ai peur du monde. Par ailleurs nous n’avons pas le permis et ne pourrons donc pas louer de voiture : vaut-il mieux privilégier les îles petites dans l’idée de tout faire à pieds où les îles plus grandes qui seraient peut-être mieux desservies par les transports en commun ? je n’arrive pas à trouver d’informations sur les réseaux de bus dans les îles grecques, si vous en savez plus cela me serait très précieux.

Merci d’avance,
Cécile

Même les petites îles comme folegandros ont au moins une ligne de bus alors les moyennes comme sifnos ou les grandes comme Naxos…
Pour la marche vers de belles plages et d autres renseignements pratiques www.cycladen.be

Les Cyclades sont les plus faciles d’accès avec les Saroniques si on atterrit à Athènes.
Début juillet ça va encore niveau fréquentation, mon dernier voyage à Tinos et Paros se terminait le 10 juillet et c’était très supportable. Par contre les ferries étaient déjà bien pleins, mais j’avais pu prendre mon billet sur place.
Avec un petit budget, je choisirais des îles à maximum 5h du Pirée ou de Rafina. Par exemple :

• Andros, Tinos, Naxos (voire Paros, mais bon, je préfère Naxos)
  • Sérifos et Sifnos
    Les transports en commun sont assez pratiques, le seul bémol est qu’on ne peut pas toujours accéder aux petites plages cachées, il faut marcher un peu.

Sujets suggérés

Services voyage