les lieux à visiter region de rosas

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour
je pars 5 jours fin mars à rosas.
pourriez vous m’indiquer les lieux à vister dans la région.
merci
hervé

Bonjour
je suis aussi a la recherche d’information sur rosas car j’y part une semaine en juin
je part avec ma femme et mon bébé qui aura 1ans
pouvez vous nous dire que faire pendant cette semaine…
oublier pas bébé qui ne marche pas encore
donc poussette obliger
merci pour vos reponses

personne ?

Salut,

Tout d’abord pour Rosas, très bon choix de destination surtout a ces période ( pas de foule).

Nous y sommes allé en 2008 avec notre bébé et y retournons cette année.

avec un bébé je te conseille:

-des ballades sur le grand remblais (tout le long de la plage, c’est très agréable).

-faire le tour avec le train qui te monte dans les hauteurs de Rosas (puy grom, les champs d’olivier …) c’est un tracteur déguisé en train de visité et tu peux y monter ton bébé. tu laisses ta poussette dans la cabine ou tu prends ton ticket).

-les petites rue du piétonnes du vieux rosas avec les boutiques resto…

-la citadelle et son musée, c’est sympa pour qui aimes l’antiquité.

-tu peux également faire le tour de empuriabrava(gros quartier bourgeaois.

-tu as le musée Dali à figueres.

-Voilà pour te donner un petit appercu mais en arrivant va au syndicat d’initiative il te renseigneront un peu plus.

Le gros avantage dans cette région c’est quils parlent pas mal le francais.

Pour les restos, je te conseille “l’emporda” le long de la plage. Si ca n’as pas changé ,c’est vraiment sympa et atypique.

si tu veux de plus amples renseignements n’hésites pas.

Re Bonjour
je vous remerci pour vos reponses

mais je recherche plutot a visité genre des chateaux, jardins, parc, crique ou l’eau est vraiment transparente, et aussi des endroits ou ont peut acheter des fringues pas cher des cigarettes de l’alcool etc

j’aurais besoin aussi d’infos sur les bon restaurants vraiment pas cher on va dire 10 voire 15euros par personne

on veut visité Cadaques, Roses, Santa-Margarita, Empuriabrava, Cap de Creus et passer une journée a Barcelone

j’ai vu aussi des coins comme l’escala, l’estartit mais je ne sais pas trop ce qu’il y a a faire la bas

donc voila nous avons quand meme un grand perimettre pour passer chaque journée dans des endroits differents afin de ne pas s’ennuier

donc si vous avez des infos pour les chateaux, jardins, parc, crique ou l’eau est vraiment transparente, cigarettes, alcool et aussi vetements je suis preneur des infos

si vous avez d’autres endroit esitez pas a me les faires partager

Ps: j’avait oublier de preciser que nous sommes un jeune couple
Moi 31ans, ma femme 26ans et notre fille aura 1ans au moment des vacances

en tout cas merci par avance pour votre aide

up… personne?

Bonjour!
Je suis bien placée pour te répondre puisque mes grands parents ont une maison de vacances à Rosas sur la colline et que j’y vais presque tous les étés depuis ma naissance! J’y vais la semaine prochaine d’ailleurs :slight_smile:

Pour ce qui est des châteaux et monuments, tu as:

*la citadelle de Rosas dans laquelle se trouve un musée

*le monastère Sant Pere de Rodes au Cap Creus qui est superbe

*les Dolmens (les plus grands d’espagne ou de catalogne)

*le chateau sur la colline (j’ignore si il a une nom) il ne reste plus que les enceintes dont on peut faire le tour et qui surplombe la baie (photos magnifiques garanties, surtout au coucher du soleil!!!), il y a également des bancs disposés autour pour admirer la vue.

Pour les deux dernières visites, je déconseille la poussette puisque l’accès se fait par de petits chemins sinueux, mais ça serait dommage de faire l’impasse dessus, c’est vraiment joli!

Il y a également Cadaques qui est l’un des plus jolis villages de la Costa brava bien que de plus en plus touristique mais en juin ça devrait aller! Il y a la maison de Dali et je te conseille d’appeler pour réserver car très peu de personnes peuvent y rentrer et c’est souvent complet! SUPER JOLI endroit! Il y a un resto extra dont j’ai oublié le nom mais un peu cher en bord de mer, parfait pour un resto en amoureux! :slight_smile:

Oublies Santa Margarita il n’y a rien à part des hôtels et des campings, c’est le côté “béton” de Rosas. Quant à Empuria, c’est vite fait, mais c’est toujours sympa de se balader dans les arcades (où il y a des boutiques).

Pour les criques, il y en a 3 sur la même route. La première est très fréquentée (quoiqu’en juin ça devrait aller), la 2eme est sympa et la 3ème est trop loin donc nous n’y allons jamais :smiley: Cala Joncols, Cala Montjoi et la dernière je ne sais plus!

Pour aller à Barcelone, il existe des voyages organisés en bus avec visites prévues de certains monuments. Moi je prends ce bus, je vais vivre ma vie et je les retrouve le soir pour rentrer. Ça évite la galère de la voiture sur place et le tarif n’est pas excessif.

Pour le tabac, les prix sont les même partout et c’est clairement moins cher qu’en France quoi que je crois qu’ils ont augmentés les prix récemment. Pour l’alcool il faut faire le tour des supermarchés, bodégas pour tout ce qui est Pastis ou Whisky.
Pour tout ce qui est vin, mosca, porto etc la ville regorge de bodégas et chacun est attaché à la sienne, à toi de les découvrir et de déguster biensur!!
Il y a le marché couvert qui est nickel pour se ravitailler en fruits, légume, viande, poulet rôti et saucisson! Il faut gouter le fouet qui est un saucisson fin délicieux!!!

Pour les fringues, si tu vas à Barcelone tu trouveras ton bonheur, après tu peux aller au Pertus pour des fringues de marque pas cher ou de la contrefaçon je ne sais pas vraiment ce qu’ils vendent là bas.

Pour les restos, les rues piétonnes en regorgent et changent souvent de proprio c’est donc dur de donner une adresse précise mais les prix sont approximativement tous les même! tu peux comparer les prix en te baladant pour faire ton choix.
Il est agréable de se balader dans les rues piétonnes le soir qui a conservé sa chaleur de la journée puis de revenir en longeant la plage en mangeant une glace :slight_smile:

Voilà, voilà, si tu as d’autres questions, n’hésites pas :slight_smile:

Bonne préparation de vacances,

Marine.

niquel tu m’en a deja beaucoup c’est vraiment sympa de ta part

sinon j’aurais une derniere question
est ce que tu serait ou on peut faire une balade en bateau a fond de verre pour visité les iles mendes stp ?

Alors il y a des petites “cabanes” le long de la mer sur la promenade qui proposent des excursions en bateau, locations de jet-ski, etc. tu peux aller voir à cet endroit.J’ai le souvenir d’avoir fait un tour dans un bateau à fond de verre mais j’étais gamine alors de là à dire où je suis allée…
Et puis comme en juin il n’y a pas encore beaucoup de touristes, je ne sais pas si ça fonctionnera déjà, je suppose qu’ils ne partent pas si il y a 5 personnes à bord.
Tu peux aussi louer des bateaux à Empuria sans avoir de permis. Avant on pouvait aller en mer avec mais tu ne peux plus sortir des canaux.

Et j’ai oublié de te dire, tu as l’Almadraba qui est une plage un peu moins fréquentée que celle de Rosas de l’autre côté de la colline. La plage est un peu plus sauvage (elle n’est pas artificielle comme celle de Rosas) et il y a un petit snack sur la plage qui est sympa pour manger le midi pendant une journée plage si jamais tu n’as pas le courage d’aller jusqu’aux calas! Tu peux aussi y aller à pied, ils ont aménagé un chemin piéton pour aller de Rosas jusque là et pour le coup je crois que la poussette est praticable (à vérifier :slight_smile: )

Bonne soirée!

ok bah c’est deja beaucoup plus clair pour moi sa me permet d’organiser notre voyage surtout avec toutes les autres infos que j’ai reussi a trouver
je te remerci beaucoup pour ton aide et si un jour je retourne a rosas peut etre nous nous rencontrerons

je passerai sur le forum avant pour te dire :wink:

en tout cas merci beaucoup sa a ete tres sympa de nous avoir aider

Vas voir ce lien, c’est un blog sur rosas qui peut te donner des idées de visite.

rosasejour.com

j’ avait deja vu se site mais merci a toi

De rien! Si ça peut t’aider, c’est le but de ce site! :)Si je pense à d’autres choses sur place la semaine prochaine je t’en ferai part!
Et peut-être que j’y serai fin juin donc ce n’est pas impossible que l’on se croise au détour d’une ruelle :slight_smile:

Bonne journée!

j’y suis du 11 au 18 juin on va se raté de peut je crois c’est dommage

bonjour à tous
j ai passé un agréable sejour à rosas fin mars
j ai visité rosas,figueres(le musée dali),cadaques, l’escala
il y a de tres beaux sentiers litorral à rosas et à cadaques.
il n y avait pas beaucoup de touristes a cette saison c est tres appreciable.
hervé

Bonjour, je suis tentée par un descriptif d’appartement en bord de mer à Puig Rom, je ne connais pas ll’endrot et je crois comprendre que c’est une colline. Nous recherchons à la fois la proximité des rochers pour notre fils et un accès facile et rapide à une plage pour mon mari qui a des problèmes de genoux.
Si le propriétaire nous disait que cela correspond à nos désirs resterait à savoir s’il y a un peu d’animation le soir (bars, musique, boutiques diverses, promeneurs…) ou bien est- ce juste pour profiter de la mer à côté, des excursions en voiture le jour et se coucher tôt le soir ?.. mon fils se sentirait un peu frustré.
Et, surtout quelle est la proximité et la difficulté d’accès à pied, des commerces d’alimentation (pain, légumes…)
Merci de votre gentillesse si vous pouvez répondre

bonsoir il faut aller à l’Estartit c’est là qu’il y a l’embarcadère pou les Iles Medes : en septembre durée 1h30 tarif 20.50€

Bonsoir
C’est avec plaisir que j’ai trouvé sur cette page le nom de mon site rosasejour, consacré à Rosas, et dans lequel j’essaie de mettre beaucoup de renseignements.

Malheureusement mon nom de domaine m’a été volé par mon fourniseur d’accès et j’ai dû modifier le nom :

Il y a aussi mon blog http://rosasejour.blogspot.fr/

Je me tiens également à votre disposition pour répondre à vos questions sur Rosas. Je ne peux, par manque de temps tout mettre sur le web, car il est difficile de faire des recherches, les mettre sur internet, et modifier mon site que j’ai décidé de reloocker, tout cela sur mon temps de libre.
C’est vraiment une petite ville et station balnéaire familiale très agréable à découvrir.
Bonnes vacances à Rosas.
Maricel

Puig Rom est effectivement sur une colline.On a une belle vue sur la mer mais un accès difficile à la plage car pour y aller, il faut descendre beaucoup et parfois sur des routes ou chemins abrupts et pour remonter, idem. En outre ce quartier est plutôt résidentiel et je ne crois pas qu’il y ait un commerce ou un bar.

Sujets suggérés

Services voyage