Bonjour !
Je souhaite partir 1 semaine en mars au Liban pour l’instant aucun itinéraire fixé je suis à la recherche de recommandations sur les lieux incontournables et en 1 semaine quel est le meilleur itinéraire
Merci !
Bonjour !
Je souhaite partir 1 semaine en mars au Liban pour l’instant aucun itinéraire fixé je suis à la recherche de recommandations sur les lieux incontournables et en 1 semaine quel est le meilleur itinéraire
Merci !
Chere Laure,
Voici les incontournables au Liban si vous restez une semaine:
Beyrouth (musee national, corniche, Hamra, Sursock, Gemmayze, Mar Mikhael et centre-ville bien que le secteur soit aujourd’hui bloqué suite aux manifestations mais cela vaut la peine de voir les lieux des sit-inn. En soiree, les manifestations deviennent violentes, le secteur est à éviter) : 1 jour et demi ou 2 jours
Saida - Tyr : 1 journee
Deir al Qamar - Beiteddine: une demi journee ou 1 journee
Baalbeck - Anjar - Zahle : 1 journee
Grotte de Jeita - Jbeil : 1 journee
Batroun - Enfeh - Tripoli : 1 journee
Ce programme peut se faire tout en logeant à Beyrouth. Mais il faudra partir très tot le matin pour eviter les embouteillages et avoir du temps sur les sites surtout ceux qui sont les plus eloignés comme Baalbeck, Tyr et Tripoli.
D’ici mars, nous ne savons pas si les manifestations actuelles seront toujours actives. Si c’est toujours le cas, il pourrait y avoir des blocages de routes, rien de grave, mais cela pourrait rallonger les trajets.
Mathis