Les marchés de Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Nous rentrons juste de Barcelone. Nous avions promis de rapporter un peu de charcuterie, et en particulier des fuets. Nous avions visité le marché sainte catherine, très agréable, avec les barcelonais qui font leurs courses avec leurs cabas, et avions regardé les prix.
Comme nous étions logés près de la Boqueria, on pensait acheter là, mais nous sommes allés visiter ce second marché et là l’horreur!!! un monde fou qui se bouscule (en octobre!), quantité de stands de fruits préparés, de jus de fruits et puis bien sûr des stands classiques. Pour ne donner qu’un chiffre, le prix des fuets étaient le triple de ceux du marché sainte Catherine! Différence de qualité me direz vous? que nenni, nous avions noté les étiquettes à Ste Catherine, c’étaient les mêmes!
Alors on a fait nos achats dans le charmant marché ste Catherine!!!

Sans parler du toit très réussi dessiné par deux architectes ayant un très grand talent : Enric Miralles mort depuis d’une grave maladie alors qu’il était très jeune et sa femme Benedetta Tagliabue, d’origine italienne qui gère seule le cabinet qu’ils avaient créé.
Un autre marché proposant une excellente offre commerciale est le marché du Ninot restauré pendant de nombreuses années et ouvert depuis quelques mois. Les prix sont encore plus doux que dans celui de Santa Catalina. Si vous souhaitez acheter de l’excellente charcuterie je vous conseille de rendre visite à Tomas (il faut tourner à droite quand on rentre par la rue (carrer) Villaroel, c’est une très bonne adresse d’ailleurs fréquentée par de nombreux expatriés européens, je vous recommande son extraordinaire choix de jambons, sa charcuterie aux trompettes de la mort, son lomo abuchado, sa sobrasada de porc noir ( cerdo negro), mais aussi sa cecina ( sorte de jambon de vache) , son pastrami et son choix unique de fromages ( y compris français, belges, suisses, italiens, etc), le tout à des prix défiant toute concurrence.
Dans le cas où il y aurait trop de monde rabattez-vous sur le charcutier Bragulat ( en face quand on rentre par Villaroel) également très soucieux de la qualité de ses produits.
Bonne dégustation!

Merci pour cette info. Je ne connaissais pas le marché de Sainte Cathérine mais où se trouve t il exactement ?

J’irai y faire un tour la prochaine fois .

Merci

Quand on regarde la façade de la cathedrale, onfait 1/4 de tour à gauche et on voit a moins de 200 m un toit ondulé couvert de céramiques colorees. Cest là!

Sujets suggérés

Services voyage