Les meilleurs bars à tapas de Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Je pars bientôt à Barcelone et j’aimerais connaître les meilleurs bars à tapas de la ville, si possible par quartier. Je cherche des bars où l’on peut manger sur le pouce (c’est à dire pas de restaurants gastronomiques) sans se ruiner tout en dégustant de bons tapas. Selon vous, quels sont les meilleurs adresses par quartier ( Eixample, Barri Gotic, Barceloneta, El Raval, Ribera, El Born, Montjuïc et Gracia ) ?
Merci d’avance.

Personne ne connait quelques bonnes adresses ?

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais en tous cas ils étaient très bons :

Pour déjeuner, j’ai beaucoup aimé le comedor au marché Sant Antoni. Le Gloria est aussi très bien, très bon tapas (patatas bravas, croquetas, épinards à la catalane, calamares galleco, chorizo gallego, jamon iberico (avec le pain à la tomate), tortilla aux épinards…) et aussi quelques sandwich (très bon sandwich chaud jambon fromage). Il se trouve Via Laietana 29, pas très loin de la Cathédrale.

La pulperia 16 carrer de la mercè Il y a une salle au fond, mais nous avons préféré nous assoir au comptoir, devant les multiples tapas, trop dur de choisir ! Croquetas, chocos (très tendres), pop a la gallega (poulpes cuits avec de l’huile d’olive et des épices), queso manchego, pimientos, bombes (sortes de boulettes de hachis parmentier)… Tout était délicieux ! Et accompagné d’un clara (bière blonde avec de la limonade, servie à la pression, très frais) pour faire descendre tous ces tapas, ce fut un bon repas ! Attention le soir il y a beaucoup de monde. Par contre en journée c’est plus calme, c’est ouvert tout le temps.

Casa del Agüelo
carrer d’avinyo
Le serveur, un petit papy, est vraiment très sympathique ! Nous y avons mangé les meilleures patatas bravas de notre séjour, but une très bonne sangria, et le jamon iberico y est délicieux, ainsi que le manchego (par contre le pain était un peu sec)

Plaça Jacint Reventos (carrer Argenteria, 51)
Sur la place, il y a un restaurant avec un buffet de tapas, on se sert au comptoir, on garde ses piques, et l’addition est faite à la fin avec le nombre de piques. Les tapas sont des sortes de petits toasts ou sandwichs, très bon !

Et juste un peu plus loin, en direction de l’église, le Bubo propose des tapas plus élaborées que ce que l’on trouve habituellement

Tous ca , ce sont des adresses conseillées par des gens vivant à Barcelone, et j’avoue que j’ai adoré leur choix :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage