Lors de mon voyage en aout j’aurai aimé esperer voir des tigres et faire un parc national mais dans les guides je lis qu’ils sont fermés en aout…Pouvez vous m’en dire plus?
merci
Salut!
Je vois que tu es parti en Inde du Nord il y a un ptit moment déja je crois.
Et je vois que personne ne t’avais répondu à ce sujet.
J’ai excatement le même problème. Je pars en Inde du Nord en juillet et aout et je voudrai faire des parcs nationnaux. Je ne sais pas s’ils sont tous fermés ou non…et lesquels sont intéressants…
Peux tu me dire si tu as pu en faire durant ton voyage ?
Merci de ta réponse.
Bonsoir
Les parcs nationaux sont fermés pendant la mousson .
Donc fermés aussi en juillet ? Est-ce une fermeture systématique ou dépendant de la météo du jour ?
Bonsoir
Oui, c’est une fermeture systématique .
Le mieux est de vous rendre sur les sites de chaque parc sur internet pour connaitre les dates de fermeture/ouverrture.
Bonjour
Les parcs sont fermés en juillet/aout ,c’est aussi pour laisser les animaux en paix lors de la reproduction .
Quelques conseils pour SASSAN GIR au GUJARAT:
faire le safari LE MATIN à 6h mais vous présenter au guichet dès 5H .Il faut faire la queue .
Prix par personne : 1000 roupies + 1000 roupies pour la jeep +500 roupies pour l 'appareil photo .
Nous avons fait 1 safari en fin de journée ,nous avons aperçu un léopard ;Par contre ,le matin suivant dès 6h ,nous avons croisé 2 lions ,tout près de nous . SUPER
Je vous recommande aussi le AMIDHARA RESORT où il est agréable de séjourner .
Les repas sont inclus et la cuisine est délicieuse. Nous avons payé 4500 roupies par jour chambre double en pension complète .
Bonjour, j’ai visité Jim Corbett, Ranthambore et Sariska mais ils sont tous fermés à cette période car il y a trop d’eau sur les sentiers et pour laisser un peu de calme aux animaux pour la reproduction. Par contre j’ai aussi visité le Bharatpur bird sanctuary, c’était en novembre, et c’était incroyable de voir autant d’oiseaux. Celui là est ouvert en juillet et août.
Bon voyage.
Merci pour vos réponses…bon je crois que c’est raté pour espérer visiter un parc pendant juillet aout. Laissons les animaux reprendre leur souffle après les visites des hordes de touristes que diable!!
Jvais voir pour le parc aux oiseaux. Autrement j’imagine qu’il y a plein d’autres choses à voir en Inde!!! Il n’y a plus qu’à!