Les Pass pour visiter Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je souhaite acheter un pass pour visiter Rome pendant 5 jours le mois prochain.
Je veux un pass avec l’option coupe file pour les visites suivantes :

• Vatican et Basilique St Pierre
  • Colisée/Forum/Palatin
  • Villa Borghèse et Galerie Borghèse
  • Musées Capitolains si cela existe
    Il me faudra également les transferts aller et retour depuis l’aéroport, je ne sais quelle solution adopter.
    Je ne veux pas de visite guidée et comme j’ai réservé un hôtel vers le Panthéon je ne pense pas avoir besoin de carte pour le métro ou le bus (ce sera ponctuel)

Je m’en remts à votre vécu, quel est le pass qui correspond le plus à mes attentes ?

N’hésitez pas à me faire part de vos conseils.

Meerci.

Bonjour,
sur ce lien vous trouverez les 3 pass à disposition, à vous de comparer…

Nouveau le Rome City Pass à 65€, qui inclut les transferts, mais bon toutes les visites qu’ils vendent ont des prix plus élevés que les prix officiels, alors si vous devez acheter les visites qui vous intéressent à travers ce site, mème avec 20% de réduc, vous payez plus…
Perso aux touristes que je reçois je conseille les roma pass, et d’acheter les autres billets sur les sites officiels,de mème pour les transferts, suffit d’acheter les billets du bus prèt à partir, à la sortie de hall des arrivées, sans se soucier de la Cie.
A vous de voir , le choix pouvant ètre différent d’un touriste à un autre selon ce que vous pensez visiter…
CG

Que vous dècidiez pour tel ou tel pass, la réservation est obligatoire pour visiter la Galleria Borghese.
CG

Merci catherineg.
Pouvez vous me confirmer la fermeture de la basilique St Pierre le mercredi s’il vous plait. C’est un élément assez important dont il faut tenir compte dans le planning.
Vous dites recevoir des touristes, vous louez des appartements ? Si oui dites moi au besoin en privé quels sont ils car je pense revenir à Rome assez vite.
bonne journée.

Bonjour,
le mercredi matin le Pape tient audience sur la place St Pierre, donc pour des raisons de sécurité, tant que le Pape est sur la place la basilique reste fermée et ouvre dès que l’audience se termine… donc très grande file aux détecteurs de métaux, … si on peut éviter ce jour là pour la visiter c’est mieux.
Pendant des années j’ai en effet reçu amis/touristes dans un studio près du Vatican; activité terminée depuis qq temps.
Mais ce ne sont pas les locations qui manquent sur Rome!
CG

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Je vais éviter le mercredi pour la visite du Vatican. Le problème sont ces pass 72 h qui n’incluent pas le Vatican, je ne souhaite pas les couper et donc perdre 24 h par une journée de visite au Vatican plus Basilique qu’il me faudra acheter a part.
Il faut que je trouve une solution de pass qui comprenne : Colisee forum Palatin- Villa Galleria Borghèse - Musées Capitolains , thermes je reste 4 jours complets sur Rome (mardi, mercredi, jeudi et vendredi)

Aucun pass ne comprend ces visites; suffit de prendre un roma pass 72h pour Colisée et Galleria Borghese (à réserver tout de mème sinon on n’entre pas) et d’acheter les billets du Vatican sur internet et vous zapperez la file d’attente au dehors.
Pour les musées Capitolins, les thermes de Caracalla, avec votre Roma pass vous paierez le tarif avec réduction, ainsi que sur toutes autres entrées faites pendant les 72h; faut donc bien programmer les 2 visites gratuites en premier et les musèes du Vatican quand le roma pass n’est plus valable.
Pas tès compliqué
CG

J’ai opté pour le Roma pass 72h si j’ai tout compris on peut acheter le pass en ligne mais il faut le retirer sur place. N’est il pas aussi simple de l’acheter directement sur les lieux de vente à Rome ? Quel est l’avantage d’un achat en ligne ?
bonne journée.

Justement aucun avantage de l’achat en ligne, j’ai tjs conseillé de l’acheter sur place à l’endroit qui est le plus pratique selon où on loge.
CG

Je rebondis sur votre dernier message par rapport à la visite de la Galleria Borghese.
Même en possession du Roma pass il faut réserver un creneau d’entrée à la Galleria en avance.
Quels sont les élements demandés lors de la réservation du créneau ? si j’achète le pass une fois sur place à Rome je n’ai aucune reference à donner aujourd’hui et je crains ne pouvoir avoir de place au dernier moment.
Dans ce cas ne faut il pas mieux acheter un billet sur un site officiel (voir ma precedente question a ce sujet)

Merci

Bonjour,
On peut réserver, par téléphone seulement, mème sans avoir encore les roma pass.
Normalement on vous demande jour, horaire du créneau et nombre de personnes
Pour ceux qui achètent on line on demandera le n° CC
CG

Merci beaucoup, vos informations sont très précieuses.

Bonjour,

Pensez-vous que je puisse faire confiance à ce tableau comparatif des “pass” pour Rome: Comparatif des Pass pour Rome (2022) : Roma Pass, Omnia Card... Lequel choisir ?

Cela semble serieu, mais on ne sait jamais…

Merci d’avance

Bonjour,
En début de discussion j’avais mis ce post :

pour les 3 pass intéressants et officiels dans Rome; le lien que vous donnez est d’une agence de voyage, qui prend sa commission au passage.
ainsi au lieu de payer des roma pass, 48h et 72h, 28€ et 38,50€ vous les paierez 31€ et 41,50€, et tout doit ètre proportionnel…
Après à vous de voir.
CG

C’est noté, merci pour vos conseils avisés.

La tableau compratif vous semble-t-il fiable ou faut-il egalement s’en mefier ?

Merci d’avance

le tableau commparatif que je donne est fiable, le vòtre pourrait ètre bon mais les pass vendus sont tous plus chers, donc ne pas passer par ce site pour les acheter.
Mais le sachant si vous pensez qu’ils sont intéressants pour votre programme, achetez les
CG

Bonjour: je dois être un peu boubourse mais je ne comprend pas tout

conbien me faut il de pass pour le programe suivant: ( pas besoin de transport on usera les chaussures)
__Lundi après midi :Fontaine de TréviVia del Corso shoppingPiazza Di SpagnaHotelMardi:Musée du Vatican + Chapelle SIXTINEBasilique saint Pierre + PlaceHotelMercredi:Villa BORGHESE + Jardin + Villa MEDICIPiazza del Popolo + shopping Via del CorsoHotelJeudi:__PanthéonColiséColine du Palatin
pour mercredi la villa BORGHES il faut un pass spécial ou juste téléphoner ? A quel numéro? on le trouve ou ?

Ouh la la suis perdu je compte sur vous d’avance MERCI

Bonjour,
Le billet Rome Antique cumule 3 sites: Colisée/Forum/Palatin. et coute 12€ sur place
La Galleria Borghese 15€, réservation obligatoire mème si vous voulez la gratuité Roma pass.
Tel +39 0632810
si vous achetez sur internet, alors sur le sie dela Galleria www.galleriaborghese.it
Pour les pass vous en avez 2 qui pourraient aller, voir sur le site www.romapass.it ce qu’ils offrent.
La villa Medici, c’est encore un site à part, car , fr, voir sur le net…
Pour Musées du Vatican www.museivaticani.va, pas compris dans les roma pass
Basilique et place St Pierre, gratuits
Toutes les autres visites, villa Borghese (parc)sont gratuites
CG

Merci catherineg pour ces précieuses infos. autre question, la villa BORGHESE est bien un musée qui abrite différentes toiles et sculptures. Mon épouse et moi ne sommes pas fans de tableau, est ce vraiment utile que nous prennions la visite ou les extérieurs nous suffirons ?

Bonjour,
Difficile de comparer le parc de la villa Borghese à la Galleria Borghese, à mon avis un des must des musées de Rome.
Le parc est un parc comme beaucoup d’autres et pas des mieux entretenus; le traverser pour arriver à la Galleria sera bien suffisant; seul le point de vue panoramique du Pincio, la terrasse qui domine la piazza del Popolo mérite, ainsi que d’aller voir l’horloge à eau, pas très loin, si jamais elle fonctionne encore…
Non loin du parc vous avez la Villa Giulia qui abrite le Musée National étrusque, qui mérite aussi une visite, de mème la Centrale Montemartini, et bien d’autres mais ceux ci sont moins courus.
CG

j’en reviens a mes pass. Que pensez vous de celui la Rome Sightseeing Pass pour 3 jours sachant que j’ai acheté aujourd’hui le pass Musée du VATICAN avec Chapelle Sixteen

Bonsoir,
Encore moins intéressant que le Rome City Pass à 65€ surtout maintenant que vous avez acheté les billets pour les musées du Vatican.
Je ne vois pas l’intérèt de payer 85€ quand l’entrée pour les 3 sites de la Rome -Antique vous couteront 14€ achetés sur internet et vous serviront de coupe file et la G. Borghese 15€ avec résa,.
Les roma pass sont beaucoup mieux et moins chers, inutile de sortir d’autres pass , pour moi pas intéressant pour vous, après vous faites comme vous voulez…
CG

Super merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils

Bonjour,

Nous partons à Rome dans quelques semaines, et je voulais savoir quelles options vous aviez choisies pour votre voyage? Aviez vous pris un Pass et si oui lequel?
De plus, pouvez vous me dire si le pass est valable pour une seule personne.
Nous serons une semaine sur place.
Merci.
Cordialement.

Bonsoir,
Chaque personne adulte doit avoir un pass, qui est donc personnel; après les pass sont intéressants s’is sont amortis sinon on achète les billets sur place, mais risque d’attente ou sur internet et alors pas de file aux guichets.
vous ètes seuls à savoir si vous visiterez des musées ou si plus promenade dans les différents quartiers.
CG

Bonjour,
Nous partons à Rome bientôt.
Nous aimerions visiter le Colisée, le Vatican, la basilique st Pierre…
Est il intéressant de prendre un pass?
J avais cru comprendre que la basilique c était gratuit et sur le site on voit des billets coupe file?
La file est elle vraiment longue?
Merci de vos conseils

Bonjour,
Disons que si vous aviez lu les posts qui précèdent le vòtre vous auriez lu, que non pas utile d’avoir un pass, qui ne serait en aucun cas amorti…
Les pass sont étudiés pour économiser sur les entrées, pour vous 1 seule dans Rome et 1 dans le Vatican…
Donc si on ne veut pas de file on achte les billets sur les sites officiels
www.coopculture.it (Colisée/Forum/Palatin)
www.museivaticani.va (musées du Vatican)
Entrée gratuite pour la basilique, après en effet des agences vendent des billets coupes.file pour éviter la file qui selon heure et jour peut ètre longue, suffira d’y ètre à l’ouverture, du moins avant 9h.Toutes ces infos, et plein d’autres, vous les trouvez en cherchant un minimum sur ce forum vous aidant du moteur de recherche en haut de la page…
CG

Merci. J avais lu les messages, et je me demandais sur le site tickerbar justement si ça valait le coup d acheter des entrées ou non…
Surtout pour les files d attente, mais effectivement on devrait pouvoir y être assez tôt :wink:
Après, la villa borghese, il faut réserver obligatoirement si on veut la visiter?

Bonsoir,
Indiqué sur le site que la résa est obligatoire, et pour 2€ on évite de se présenter et de ne pas trouver de place.
D’ailleurs il est conseillé de réserver au moins 1 semaine, voire plus avant le départ, pour avoir le choix du jour et de l’heure.
CG

expérience perso vécue en NOVEMBRE

Le Roma pass ne sert strictement à rien

mieux vaut faire les choses de façon indépendante

de même que le bus ne se déplace quasiment pas dans les endroits touristiques

bonsoir,
Suis d’accord avec vous que les bus touristiques ne font que les grands axes, et comme la plupart des places, fontaines sont dans des ruelles où ne peuvent passer ces bus, il faut à chaque fois descendre, monter, tant qu’à faire on circule à pied.
Par contre dire que les pass ne servent strictement à rien, ce n’est que votre avis et c’est votre expérience, parce que vous n’avez pas visité tellement de sites/musées.
J’ai reçu des touristes qui en 1 semaine de séjour achetaient 2 romapass 72h pour visiter un maximum et je vous assurent qu’ils ont apprécié et surtout économisé sur les entrées des musées.
Certain que si on en visite 2, les 2 gratuits et qu’on utilise peu les transports, alors oui ils ne sont pas amortis, mais si on est amateur de musées alors oui… tout dépend du visiteur!
CG

Nous avons pris les pass 72h pour 3 jours et demi à Rome, ça m’a semblé rentable.
On a surtout hésité par rapport aux transports, mais finalement, vu qu’on marche toute la journée et que c’est crevant, on était bien contents de prendre les bus (Rome est très bien desservie!) pour aller d’un point à un autre. Cela nous a permis de pouvoir “tout” voir et d’aller dans les restos de notre choix (pas ceux forcément où se termine notre visite).

Bonjour à tous, bonjour Catherineg,Je lis avec intérêt ce forum puisque comme les autres je me pose la question du pass mais quel pass???Je vais à Rome pour la première fois, j’y séjourne cinq jours pleins. J’arrive le jeudi 9 mai à midi et je repars le jeudi 14 à 18h. Je suis perdue devant la foule de choses à faire et à voir.Voici l’esquisse de mes visites- Je pense commencer par le Travestere le jeudi après-midi- le vendredi, le Vatican, la chapelle Sixtine, la Basilique St Pierre ; le château Saint Ange- samedi, la Villa Borghèse et ses environs, Trident notamment- Dimanche, le Capitole, le Forum Romain, le Colisée, les Thermes de Caracalla, la basilique Saint jean de Latran- Lundi, le cœur de la ville historique avec le Pantheon- Mardi, rien n’est prévu, ce sera au gré des envies….Alors…. Les pass qui proposent un transfert aéroport/centre ne m’apportent rien puisqu’ils vont décompter un jour sur les 3 prévus, comme je n’ai pas de visite le jour de l’arrivée…Par contre, les 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) qui suivent concentrent beaucoup de visites. Ai-je intérêt à prendre un pass ?? Et lequel??Merci de me dire si mon programme vous semble cohérent. Si je néglige des choses et comment organiser au mieux mes visites.

Bonjour,
J’ai lu attentivement les posts sur les séjours à Rome, ainsi que d’autres sources ; je retiens donc l’option Roma Pass 3 jours et ai commencé à faire des réservations en ligne : une vraie galère !
Nous arrivons en effet lundi prochain et repartons le dimanche suivant : en d’autres termes, le Pass 3 jours ne peut fonctionner que de jeudi à samedi puisque mercredi est férié (1/05). Aucune place disponible pour le pack Colisée/Forum/Palatin avant samedi après-midi. Pour la Galerie Borghese, même punition : j’ai réussi in extremis à trouver un créneau en nocturne (19h) le jeudi soir (site en italien exclusivement : impossible de trouver l’option simple résa en ligne ; j’ai donc dû me rabattre sur une option payante). Adieu donc les 2 entrées gratuites du Pass 3 jours pour le Colisée et la galerie Borghese ! Pour le Vatican, je n’ai trouvé que l’option musées+Sixtine et Basilique à part, mais pas les 3, et de plus en nocture également, vendredi soir ! Faut-il payer à nouveau juste pour la Basilique !?
Enfin, je lis sur le Routard papier (trop dense) que les moins de 18 ans ont un accès gratuit aux musées (faux pour le Vatican !) : du coup, dois-je prévoir un Pass en moins, mais acheter un Pass pour les transports publics en sus ? Merci de votre retour avant mon départ lundi matin SVP.

Bonsoir,
Déjà en temps normal de haute saison, d’avril à octobre, les résas devraient se faire facilement 15jours avant le départ, voire plus pour ètre certain d’avoir le choix des jours et heures.
Mais en période de pont tous les sites sont pris d’assault.
Alors si vous n’avez pas acheté de roma pass, pas de problème vous avez acheté en faisant vos réservations.
Pour le Colisée, vous conseille de vous présentez avant 8h30 et l’attente ne devrait pas ètre trop longue,
Comme l’entrée dans la basilique St Pierre est gratuite vous ne trouvez , sur le site officiel, que des billets pour les Musées du Vatican, (La Chapelle Sixtine en fait partie, et se trouve d’ailleurs en fin de parcours)
Et pour moi la visite nocturne est un bon choix, car les musées sont moins bondés puisque ouverts seulement à qui a réservé, donc à l’intérieur vous ne trouverez pas toute la foule que l’on trouve en journée.
Les jeunes de - 18 ans ont en effet des entrées gratuites dans les musées d’état italiens, les musées du Vatican sont dans un autre état,celui du Vatican, donc pas de gratuité mais stari réduit.
Les cartes transports ne sont pas tjs ijntéressantes, tout dépend où vous logerez; souvent 1 ou 2 billets par jour suffisent, soit 3€/jour
A vous de voir
CG

CG

Bonjour,Je vais partir cet été avec ma copine à Rome. On compte partir pour 6 jours. De ce que j’ai compris, y a juste le Rome Sightseeing Pass en version 6 jours qui jouerait (Rome BLUE SIAT si j’ai bien compris…). Mais nous avons trouvé très peu d’informations sur ce pass, a part sur ce site :https://www.rent-a-guide.com/tour/23801-rome-blue-siat-pass-flex-6-daysY a une version FLEX et une NORMAL aussi…

Est-ce fiable d’acheter sur ce site et est-ce que c’est celui qui nous convient le mieux, étant donne que nous partons 6 jours ? Et si oui, je n’ai pas très bien compris qu’est-ce qui est inclus dans ce prix, donc si vous pouvez expliquer ce serait vraiment sympa !

Trop de pass différents qui proposent des choses différents, on peut vite mélanger les informations… Merci beaucoup et bonne soirée.

David

Bonsoir
En effet la plupart de ces nouveaux pass sont des pass d agences privées, perso ne les connais pas, les trouvent plutôt chers et conseillent plutôt les Roma pass 72h dans votre cas avec les 2 premières entrées gratuites et réduction sur les autres entrées pendant 3 jours, après vous visitez le Vatican en achetant billets sur internet, vous serviront de coupe.file et les 2autres jours balades dans les quartiers sympas comme Trastevere, Garbatella, EUR…
CG

Bonjour, merci pour la réponse aussi rapide ! Donc vous me consseillez qu’on prennez le Roma City PASS 72h chacun ? Mais est-ce qu’on peut activer seulement a partir du jours 3 jusqu’au jour 5 ? Ou il faut prendre dès notre arrivée a Rome ?

Concernant les entrées gratuites, si j’ai bien compris on peut choisir lors de l’achat du pass ?
Y-a-t’il une liste avec les entrèes gratuites ? Et en achetant des billets pour d’autres visites, si on a le city pass nous n’avons pas besoin de faire la queue c’est bien ça ?
Merci beaucoup !

Attention je parle des Roma pass et non des Roma city pass encore différents donc voir sur chaque site les différences
CG

Etant donné que nous resterons entre 5 a 6 jours, il serait preferable de choisir le city pass, vu qu’il a format 6 jours ? ou vous conseilelz de prendre le roma pass et pendant faire des balades comme vous avez mentionné ? Et c’est le meme principe entre les deux pass ?

Sujets suggérés

Services voyage