Bonjour à tous !!
Nous partons dans trois semaines en Andalousie pour 10 jours. pour l’instant suite au nombreuses lectures sur ce forum très sympa et alimenté par des connaisseurs, notre programme est: séville puis ronda et villages blanc autour, puis grenade… et retour à Séville pour l’aéroport. On aimerait aussi faire un peu de plages type “criques de corse” ou belles plages de sables balnc: est-ce que ça existe ? Ou aller ?
Je sais que vous êtes de bon conseil et j’ai trouvé assez peu d’infos là dessus ! merci d’avance pour vos réponses !!
Hola Anouck,
Pour une belle plage de sable blanc avec l’un des plus beaux couchers de soleil : Cadiz ! ok ca fait un detour, mais entre Seville et Ronda, mais c’est parfaitement jouable.
A Cadiz, je te conseille la pension Espana, dans le vieux centre, pres de la mairie. C’est tenu par Manolo Perfumo, l’un des meilleurs guitaristes de Cadiz qui pourra surement te donner des infos sur les concerts du jour.
Bonnes vacances,
Christine
Bonsoir,
Tout comme Christine …
Si pour toi belles plages = sable fin … sans hésiter cadiz et sa région. Mais aprés “derrière” c’est pas le plus joli de l’Andalousie.
Pour de jolies criques rocheuses qu’il faut parfois se gagner en marchant un peu, je dirai la côte entre Nerja et Almuñecar. Les plages sont de galets, graviers et sable gris, mais il y a moyen de trouver des creux de rochers pour soi tout seul !
Hasta lueho
Oui pourquoi pas un petit arrêt à VEJER DE LA FRONTERA superbe petite ville à 10 km de la côte, et des grandes plages d’El Palmar ? Nous avons découvert Vejer en mai, c’est magnifique, et la proximité de la plage est un petit plus, sans être vraiment sur la côte. Et puis dans votre circuit, c’est aussi tout à fait jouable entre SEVILLA et RONDA (d’ailleurs, c’est ce qu’on a fait !).
Merci à tous pour ces infos !! Vous êtes vraiment chouette !J’ai hate d’y être !
A +
Anouck
Bonjour
Nous partons une semaine en Andalousie cet été et j’aurais voulu avoir des informations de quelqu’un qui a fait le voyage. Nous atterrissons à Séville, nous aimerions faire grenade, séville, les monuments culturels, les villages ou villes mais aussi quelques jours sur des plages paradisiaques……peut on trouver cela au sud de l’Espagne, ? eau limpide ou turquoise ? sable blanc ? pour se loger auriez vous des adresses ? nous aimerions partager le séjour et loger à 2 endroits puis naviguer… peut être un logement à l’intérieur des terres et un autre les pieds dans l’eau…
Merci de votre aide.
ANNE
Bonjour !
Pour trouver de petites criques sympa, je te propose Nerja, ville balnéaire de bord de mer pas transformé en bloc de béton !!
Eau turquoise et soleil garanti !!! Si tu veux plus de renseignements sur notre voyage et en particulier sur cette étape, c’est par ici : http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/13.html
Bonne préparation au voyage !!
Bonjour,
A quel hôtel êtes vous allé à Nerja? Quel est l’ordre de prix? Y a t-il de l’animation le soir?
Merci!
Bonjour,
Personnellement je vous dirigerais vers la côte d’Alméria, plus précisément le parc naturel de Cabo de Gata Nijar et le village de San José.
Vous y trouverez la fameuse plage Monsul, et une enfilade de criques et de plages de sable ou de galets, bien achalandées en faune puisqu’il s’agit d’un parc naturel!
Il existe un petit hotel restaurant tranquille à Cala Higuera, el refugio mediterraneo de Cabo de Gata, plage de galets mais tranquilité assurée…
Ce n’est pas trés loin de Grenade,satisfaction garantie!
Bonnes vacances!
pour visiter la cote d’ Azur, iriez vous vous installer du coté de Marseille ?
ben, pour l’ Andalousie, résider dans la zone d’ Alméria c’est pareil
tout ce que vous voudrez visiter (sauf Grenade, effectivement) sera hors d atteinte, des centaines de km d autoroute…
Bonsoir ,
nous avons choisi Agua Amarga pour nous poser après les villes , vu la proximité du Parc National .
Si vous avez encore des infos ( plages , randonnées , restos ) , je suis preneuse !
D’avance , merci et bonne soirée !
Bonjour,
Je vais partir 2 semaines en Andalousie en septembre. Je suis intéressé par la province de Cadix, vers Vejer de la Frontera. D’après ce que j’ai pu lire et entendre, il y a de belles plages dans ce coin. C’est ce qui m’intéresserait, sans tomber si possible sur le tourisme “industrialisé”.
D’abord, quelqu’un peut il me confirmer que c’est un bon choix ?
Et ensuite, j’aimerais en savoir un peu plus sur le vent. La région est apparemment le paradis des surfeurs. Mais cela veut-il dire que les plages sont balayées par le vent ? Est-ce supportable malgré tout ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour ,
je ne peux que confirmer ce qui a été dit ; plus vous descendez vers Tarifa , plus vous risquez d’avoir du vent : paradis des surfeurs .
En 2 semaines , n’omettez pas les autres villages blancs , comme Arcos , allez voir le spectacle des chevaux andalous à Jerez et poussez qq j à Séville .
Bonnes vacances !
Merci pour vos réponses !
Si je comprends bien, le vent est supportable, surtout vu la beauté de la région.
A bientôt !
Malheureusement l’été les plages sont toutes bondées de monde… Mais celles de Cadiz sont pas mal tout de même.
G’en parle en long et en large sur mon blog! Cela peut vous aidez:
a mon avis sur costa del sol c est les plages de fuengirola qui sont les plus adaptées aux adeptes du bronzage (pas moi je deteste cela) mais bon c est un jugement perso
pour ce qui est de cette staion elle double donc l avantage de ses plages des restos multiples des boites de nuits et la ville est super bien gérée par la municipalitée qui fait de fuengirola une citée tres tres propre cette municipalitée avec mme l exellente mairesse a aussi beaucoup de mal a tenir cette ville propre avec ses satanés de Roquets qui pissent partout et qui défeque sur les trottoirs meme tenu en laisse c est ragoutant Mais comme dis un voisin de la Policia local il faudra faire quelque chose car il y a trop de cabots en ville la ville y reflechie (taxes et amendes tres dissuasives )
Pour revenir aux plages entre Marbella et Velez c est jouable apres vers Almeria c est horrible que des especes de tentes de plastiques qui abritent les cultures Monsanto des légumes
Voila voila
Bonnes journées a tous
Bonjour
Habitant a Fuengirola 5 mois l année je n ai rien a dire sur cette ville de Negatif la ville est tres tres propre nettoyée a fond tout les 3 jours au nettoyeur sous pression , mais il reste le probleme des cabots qui gueulent sans cesse et des trottoirs souillées par la daube et pisse de ses roquets meme tenu en laisse les proprietaires s en foutent c est vraiment dégueulasse et c est rien de l ecrire les murs sont gaugés de traces d urines nauséabondes et les trottoirs aussi tracés de pisse et des restes de défecation
La ville en est consciente et pense a etre tres represives envers les proprietaires qui en majoritée trouvent cela normal
On a connu cela a Paris il y a plus de 20 ans avant que la ville se montre répressive a fort taux d amende et du coup Paris n a plus de Motocrottes et plus de chiens bravo
Autrement Fuengirola et Mijas oui c est tres bien tres commerçantes ces villes et agreables , meme au niveau pollution il y a aussi ses gogos en Harley Davidson echappemment libre qui font ch… le monde et pourtant je suis motard et roule en grosse BMW r 1200R echappement origine
@+
Bonjour ,
En cette agréable période où tous tentent d’être gentils , heureux , … , pourriez vous cesser d’envoyer à tout và ces messages d’obsédé, sur un seul sujet ?
De plus , ce sont les termes que vous employez qui sont d… ; je ne vois pas en quoi çà peut aider un routard .
Si le but est de vous défouler, allez donc vous plaindre à la mairie !
Regardez ailleurs et bonne journée !
qui vous a dis que je n etait pas gerntil ?
ici je n ais jamais vu un tel comportement ,
Je dis ce que je vois et que je sens si vous les trottoirs plein d immondices de chiens ne vous derangent pas moi oui alors si ce post vous enerve sans doute etes vous une prportietaire de roquet autrement merci de ne point repondre
quand a la mairie sans moi elle sait ce qu elle a a faire sur ce gros probleme
encore une fois bizarre votre message allez faire un tour a l air frais cela vous rendra aimable
bonne journée
Cher Loulou 14,
vos commentaires n’apportent rien sur ce forum, si ce n’est qu’intoxication culturelle, surtout qu’ils généralisent toute une région que vous ne connaissez pas. Je pense essentiellement à votre commentaire sur les plages d’Alméria recouvertes de plastique.
Saviez-vous que le parc naturel de Cabo de Gata était l’une des plus belles plages préservées d’Europe occidentale?
Alors, vous passez votre temps à évitez les crottes sur les trottoirs de Fuengirola, épargnez-nous vos déchets sur ce forum!
Le voyage ouvre l’esprit, il serait temps de s’y mettre!
Bon voyage!
Bonjour ,
je vous rassure tout de suite : non , je n’ai pas de chien et n’en n’ai jamais eu !
Cependant , j’espère qu’il n’y a pas que tout ce que vous racontez là dessus qui est remarquable , dans la ville et région que vous nous décrivez !
J’espère que vos commentaires là dessus sont taris et qu’on pourrait passer à autre chose .
Salut ; je vous souhaite des fêtes parfumées !
Bonjour,
Je trouve vos commentaires tès intéressants, je voudrais passer une semaine en Andalousie din septembre-début octobre, 1 collègue espagnle me conseille le côté atlantique des plages avant Gibraltar et le village de vejer de la frontera ?
J’aurais 1 possibilité pour 1 appart de 46 m2 en complexe hôtelier à Mijas Costa Malaga poour 149 € la semaine en basse saison, qu’en pensez-vous ?
Sachant que je voudrais visiter Séville, Grenade et pas mal de villages typiques.
Merci par avance de votre aide,
Cordialement.
Cilla27
cette histoire de chiens semble recurente dans vos messages …
je connais bien et aime beaucoup Fuengirola ( ou ma femme à son " appartement de jeunesse " ) effectivement la plage est sympa , mais très etroite , et envahie l’été ;
ceci dit , je prefere Torre del Mar ( aussi à 30 kms de Malaga ,mais de l’autre coté ) avec de larges plages ( meme si le sable est moins fin )
manifestement , les gens y sont plus civiques qu’a Fuengirola …peut etre car la proportion d’espagnols y est plus forte …;
le nettoyage ( avec carcherisation ) n’est pas une exclusivité de Fuengirola : c’est toute l’Andalousie ( entre autre ) qui le fait .
tt à fait d’accord sur Cabo de Gata :
et , c’est 2800 ha de parc naturel avec ses plages ses criques et petits ports …;
seul bèmol : il n’est pas simple de s’y loger .
Bonjour
Pour moi, les plus belles plages sont celles du côté de Tarifa / Bolonia, sur la côte Atlantique.
Malheureusement, il y a tellement de vent que parfois il est difficile d’y rester, sans avoir du sable qui rentre partout (bouche, oreille, narine), c’est infernal, on est obligé de s’enfuir.
Et c’est comme ça 60 % de l’année (vent de plus de force 4).
Par ailleurs, à part l’été, la région est plus pluvieuse que les côtes méditérranéennes.
Autre information : il faut savoir que la région est très préservée, par conséquent, c’est très nature.
Si vous êtes du genre à chercher des endroits animés, il n’y a très peu de choses (restaurants, commerces etc…)
Hormis les fêtes des jeunes surfeurs en juillet/aout et quelques campings, il n’y a pas grand chose.
Ce qui fera le bonheur des uns (moi, j’ai aimé pour une journée ou 2) et ne conviendra pas à d’autres.
Sur la côte méditéranéenne, les plages sont un peu moins “nature”, sauf pour quelques exceptions, comme Cabopino ou Las Artolas (secteur protégé de toute construction), mais ce ne sont certainement pas les seules.
Le tourisme est plus développé, par conséquent, il y a plus de stations balnéaires (belles et moins belles), avec des promenades en bord de mer avec des boutiques et des restaurants.
Il y a plus de distractions pour les enfants (accrobranche, parcs d’attractions, parcs aquatiques, canyoning etc…).
Les paysages sont plus accidentés, avec des reliefs beaucoup plus élevés.
Pour les visites, ce sera, entre autres : Ronda, Mijas,Grenade, Cordoue, Marbella, Antequera, Juzcar, Nerja, Gibraltar,Malaga etc…
Les différents secteurs sont donc très variés sur bien des plans, et sont donc complémentaires.
Grâce à l’autoroute, on peut passer d’une région à l’autre très facilement.
Par exemple, on peut très bien passer une journée sur la côte atlantique, quand on séjourne sur la côte méditérannéenne, et inversement.
Les plages de Marbella et de Mijas sont également très belles
photos plages :
- Marbella
- Calahonda (Mijas)
- La Cala de Mijas
- Cabopino (Marbella)
Pour les plages de Cabo de Gata.
On y va pour faire une randonnée, mais pour y séjourner longtemps, faut aimer l’isolement.
A moins de séjourner à côté, à Alméria (mais ce n’est vraiment pas le plus beau coin d’Andalousie).
Là encore, c’est ce que certains d’entres nous recherchent, et pas d’autres.
Par conséquent, avant de se décider, il faut bien être informé du type de région dont on parle et de votre profil.
Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer si du coté atlantique entre Sancti Petri, Conil de la Frontera, Barbate il y a autant de vent que Tirana et si cela est supportable ? Aussi, quel sont les meilleurs endroits plage et avec un minimum d’animation le soir entre Rota et Barbate. J’ai bien compris que plus bas il y a trop de vent. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour une plage de sable, je vous conseille El Rompido : magnifique et très peu de monde… c’est un parc naturel protégé.
A votre disposition…
La region Almeria c est carrement le royaume Monsanto et ses toiles/plastiques ou poussent les fruits et legumes pourvoyeurs de cancers un desastre ecolo de plus vaut mieux etre aveugle que de voir ces enormes villages plastiques
Bref pour notre Amie une plage propre superbe avec une vie nocturne Fuengirola c est super
Mais bon libre a choisir son truc
C est sur qu avec ce post je m attend perso a recevoir des fleches acérées
Bonjour,
Pour moi, les plus belles plages sont sans aucun doute à El Rompido : sable fin, parc naturel, très peu de monde, pas de béton…
El rompido je vois pas ou est ce ?
@+
C’est dans la province de Huelva… Environ 25 kms à l’ouest de Huelva et 35 de la forontiere portuguaise.
c’est un ancien petit village de pêcheur, calme, avec un tourisme plutot familial…
Si on recherche le calme, la nature, le sport, des prix très doux, des plages à couper le souffle, le golf, la pêche, les sports nautiques… C’est l’endroit parfait…
et c’est à seulement 1 grosse heure de seville où vous pouvez egalement aller sejourner…
il n’y a que l’embarras du choix de Huelva à Almeria (et Carhtagene);
je voudrais conseiller à …loulou 14 de sortir des clichets et viviter un peu la cote et la region d’ Almaria , car ce n’est pas en restant sur l’autoroute à " admirer " les montagnes de serres que l’on peut decouvrir la region;
le parc naturel de Cabo de Gata
Roquetas de Mar ( plage d’ Almeria ) ;
d’accord , loulou , Fuengirolas c’est sympa , mais en saison , la plage etant etroite et squatée par les " transats/parasols " , il y a forte promiscuité .
après divers sejours sur place , je pense que la solution estr de louer un camping car ( ce qui se fait sur place ) .
Bonjour,
je crois que c’est peine perdue avec loulou14, cela fait des mois que je m’accroche avec cet individu, qui croit tout savoir sur cette région sans y avoir mi les pieds.
Bref, content que quelqu’un me rejoigne dans cette belle vision de la région d’Alméria.
Cordialement.
bonjours , et merci :
je ne vient pas trop souvent ici , et j’avais oublié notre cher polemiste loulou 14 ; l’homme des plastiques d’Almeria et des crottes de chiens de Fuengirola …
je vous rejoint sur votre vision de la region d’Almeria ou j’adore aller , souvent à Roquetas , mais aussi à Cabo de Gata ;
j’ai aussi decouvert le charmant petit port de La Rabita , et sa crique;
j’aime bien aussi Fuengirola ( hors saison ) ;
personnellement c’est Torre del Mar que j’ai choisi comme lieu de residence ( permanente ) .
cordialement .
Bonjour à tous
Quoi de mieux que des photos, alors voici ci-dessous un florilège de photos des endroits cités plus haut (trié par ordre alphabétique).
Malheureusement, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle peut aider quand même.
Ainsi, chacun pourra se faire son avis.
Il suffit de cliquer sur les liens en violet
Bon week-end à tous
- Almeria
- Almunecar
- Benalmadena
- La CALA de MIJAS
- CALAHONDA (MIJAS)
- Cabo de Gata
- CABOPINO (MARBELLA)
- Cadix
- Chiclana de la Frontera
- Conil de la Frontera
- Estepona
- Fuengirola
- Malaga
- Manilva
- MARBELLA
- Nerja
- Puerto Banus
- San Pedro de Alcantara
- Tarifa
- Torre del mar
- Torremolinos
une petite precision sur Fuengirola :
si vous n’etes pas adepte de " l’entassement " , faites quelques kms sur la cote ( vers l’Ouest ) ; vous y trouverez des criques sauvages , mais avec amenagements ;
je conseille Playamarina , avec son shiringuito ( attention pour le GPS : , c’est sur le territoir de Mijas costa ) .
bonsoir
nous partons mercredi pour Granada
nous hésitons à pousser vers Almeria et en particulier le Cabo de gata car j’ai cru comprendre que la route nationale frôlait les criques
cela m’étonne car on se trouve dans un parc national
Pouvez-vous me dire si les randos en bord de mer sont paisibles ou bruyantes ?
Merci beaucoup
pierre du pays basque
Le parc de Gata est un enchantement , il y a effectivement une partie longée par la nationale mais c’est loin d’être une double voie , le GR qui part du cap en longeant le parc est superbe , bien loin de la nationale , Je l’ai fait en partant de San José . Vous avez aussi à partir de Las Negra petit village tranquille en bordure de mer et loin de la nationale le meme GR qui rejoint une superbe plage solitaire , on ne peut la joindre qu’en bateau ou avec ce sentier .
Prenez une carte et faites vous une idée , il faut quitter Almeria bien sûr et plonger dans le parc .
Les pages de la Costa del sol : une horreur ! !!@@