Les shorts et débardeurs au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je serais au Sud du Vietnam de mi février à mi mars !
Saison très chaude donc !!
Les shorts et débardeurs sont ils déconseillés au Vietnam ?
Il parait que ce n’est pas très bien vu…
Quelle tenue me conseillez-vous si je vais au Nord du pays ?
(jean, coupe vent) ?

Merci

en février, mars, dans le sud il fait chaud et dans le nord il fait froid… Il faut donc prévoir les deux. En ville, mets plutôt un bermuda ou une jupe et sur la côte, tu peux te mettre en short et débardeur sans aucun problème.

Pour info, c’est mal vu si tu te rends dans un temple, pour visiter, en short et débardeur! Sinon fait attention aux moustiques!Enjoy ton séjour!

Bonsoir,

Je vis à Ho Chi Minh… ben on est toutes en débardeur, et pas mal de filles (jeunes bien sûr, normal en short ou bermuda, mais plutôt short et court - De toutes manières les Vietnamiennes qui ne travaillent pas dans les bureaux ou autres, sont toutes en short… il n’y a pas photo -

Bien sûr pour visiter temples, pagodes ou lieux "classés, on met un pantalon long souple, c’est la grande mode ici : on a comme alternative au short, des pantalons bariolés souples,resserrés par un élastique à la cheville évoquant des graphismes un peu indiens ou mexicains, - Il s’en vend à la douzaine dans Bui Vien dans le quartier routard.- bien pratiques également pour voyager dans les bus d’excursions!!!

Par contre au Nord…(vous êtes sur de vouloir y aller :-((??) ben c’est au moins jean, pull, -way, chaussettes, baskets et pourquoi pas une petite para légère pour voir la baie d’Ha-long … somme toute un peu la tenue que vous aurez dans l’avion pour quitter la France…

Par contre, si vous voulez sortir un peu le soir prender un verre, prévoyez une tenue un peu plus habillée, mais pas d’arbre de Noël!!!

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Prétendre que toutes les Vietnamiennes qui ne travaillent pas dans les bureaux ,
sont toutes en short ( y’a pas photo )nous dit Tigre de Feu , j’hallucine .
Il suffit de se balader dans n’importe quel quartier de HCMC ,pour constater que toutes les autres (qui travaillent en extérieur) sont la plupart du temps en pantalon et quelques fois en jupes .
Je parle bien évidemment des vietnamiennes ,et non pas des touristes ou expats,qui elles effectivement se risquent parfois à se montrer en plus légère tenue .
Les seules vietnamiennes à HCMC que l’on peut voir ainsi vêtues ,se rencontrent dans le quartier mentionné par tigre de feu ,quartier certes des routards ,
mais aussi des bars à hotesses et salon de massages en tout genre .
Ceci expliquant cela .
C’était ma modeste contribution pour rétablir la réalité des faits
Cordialement

Les moustiques piquent ils la nuit ou même la journée?J’ai bien sur prévu une moustiquaire, des produits répulsifs vêtement et corps à mettre tous les jours… Pensez vous que ça suffit?

a partir d’un Age certain le short ne doit pas attirer la foule !!!
même a nha trang je n’ai pas vu beaucoup de vietnamienne en short
elle ont plutôt tendance a montrer du doigt avec leur sourire les rares touristes ce promenant en short !!!

Bonsoir à Tous,

Lors d’une précédente demande, sur un autre forum, je m’étais insurgée contre le short, en disant que ce serait choquant, que si que ça… - et puis j’ai regardé autour de moi… et je vous assure qu’à Saigon, sans doute plus qu’à Hanoi où souvent le climat n’est pas estival, les jeunes femmes sont très souvent en short … ca leur va à ravir, car c’est évidemment qu’elles sont beaucoup plus minces que les occidentales -

Je tiens à préciser que je ne les rencontre pas dans le quartier routard, ce qui aurait tendance à faire croire que je ne fréquente que des …

Non, pas du tout, les jours de Têt et autres dimanches, bien sûr elles sont habillées et même souvent en ao-dai, mais même dimanche dernier à la fête du Têt du Nguyen Huê…( pourtant pas le quartier routard), il y avait de nombreuses jeunes filles et jeunes femmes en short, de dentelle souvent avec des hauts en dentelle également, transparents et scintillants - je n’ai jamais dit qu’elles avaient le short mémé tel qu’on le pratique chez nous, kaki, trop ample et pas repassé… - non, chez les Vietnamiennes, c’est souvent, comme tout le restant, fait dans la classe… et c’est peut-être pour cela qu’on n’est pas choqué…

Tigre de feu

[quote]
Bonsoir à Tous,

Lors d’une précédente demande, sur un autre forum, je m’étais insurgée contre le short, en disant que ce serait choquant, que si que ça… - et puis j’ai regardé autour de moi… et je vous assure qu’à Saigon, sans doute plus qu’à Hanoi où souvent le climat n’est pas estival, les jeunes femmes sont très souvent en short … ca leur va à ravir, car c’est évidemment qu’elles sont beaucoup plus minces que les occidentales -

Je tiens à préciser que je ne les rencontre pas dans le quartier routard, ce qui aurait tendance à faire croire que je ne fréquente que des …

Non, pas du tout, les jours de Têt et autres dimanches, bien sûr elles sont habillées et même souvent en ao-dai, mais même dimanche dernier à la fête du Têt du Nguyen Huê…( pourtant pas le quartier routard), il y avait de nombreuses jeunes filles et jeunes femmes en short, de dentelle souvent avec des hauts en dentelle également, transparents et scintillants - je n’ai jamais dit qu’elles avaient le short mémé tel qu’on le pratique chez nous, kaki, trop ample et pas repassé… - non, chez les Vietnamiennes, c’est souvent, comme tout le restant, fait dans la classe… et c’est peut-être pour cela qu’on n’est pas choqué…

Tigre de feu[/citation ]

Salut Tigre de Feu ,
t’aurais pas un peu bo-bo la têt
cela fait un certain temps que je suis suis ta correspondance sur ce site ,
n’ayant jamais mis les pieds au Vietnam ,je gardais silence
revenant d’un séjour de plusieurs semaines dans ce pays ( entre autre Saïgon ) où tu sembles résider,je persiste et signe ,
NON ,les vietnamiennes ne se baladent pas et surtout ne travaillent pas en short ,pantalons et jupes = oui
je tiens à ta disposition une centaine de clichés (photos) prisent ces 2 dernières semaines au hasard de mes pérégrinations et où le moindre short n’apparait point .
On est d’accord ?
Avec tout mon respect
JL

Bonjour,

Ce n’est pas grave… mais non encore hier, en sortant de chez moi, la première fille que j’ai vue, ravissante d’ailleurs car il était 6 heures du matin… était en short, pas en dentelle, mais bien seyant - En faisant mes courses deux heures plus tard, je me suis arrêté devant une boutique où la moitié des mannequins était en présentation de short avec un superbe top en dentelle ainsi que je l’avais dit : je ne pense pas que ce soit vendu pour les européennes, vu la taille… - J’ai pris au Têt, devant le Central café où nous venions de nous asseoir, une jolie fille qui posait devant le cheval “en or”, tant elle m’a paru jolie : ben , les bras en corolle comme elles aiment le faire, elle était en short… - J’ai même remarque qu’il y a aussi de jeunes vietnamiennes… qui feraient mieux de se mettre en jupes, compte tenu des rondeurs…

Ca se répand beaucoup, en tout cas à Saigon, mais j’en ai vu également (moins il est vrai) à Hanoi.

Quant à travailler en short, non, c’est bien ce que j’avais dit : celles qui travaillent, bureaux, banques ne sont pas en short, et souvent elles revêtement même des tenues un peu uniformisées, conseillées sans doute par leur direction.

Voilà, tout simplement on n’a pas vu les mêmes personnes : je ne dis pas que vous vous trompez, mais je n’aimerais pas que vous disiez que … je mens…

Cordialement - Tigre de feu

entre les russes et les vietnamienne j’ai pas vu de taille fine !!!
Saigon ou Hanoi pour y être passé a plusieurs reprise plusieurs jours 4séjours CES 4 dernières années guère mieux la cécité me gagne peut être
les européennes n’ont pas des tailles supérieur aux vietnamiennes
en taille fine devant les salons de massage ouiiiiiiiiiiiiiiiii pour appâter les Gogols russes c’est sur!!!
ma femme 64 ANS européenne na rien a envier aux filles vietnamienne
sans photos et sans partit pris

Bonjour,

On va faire court :

  • la forumiste posait la question :"est-ce que c’est mal vu? " - ben non… c’est évident…

  • les vietnamiennes sont aussi grosses que les occidentales et a fortiori que les Russes, Ben non…- il y a des gourmandes chez les vietnamiennes car elles aiment encore plus le sucre que nous sans doute, mais le gabari est plus petit à la base, …

  • vous assimilez il me semble les jolies vietnamiennes à des put… devant les salons de massage… pas gentil et pas vrai - ce genre de femme existe partout, mais la vietnamienne est plutôt une bonne mère, toute jeune et jolie, qui s’occupe avec beaucoup de tendresse de ses enfants,

J’ai encore pensé à cette discussion hier, ayant été ma promener à Saigon à Nha Be et à Can Gio… ben des shorts j’en ai vus… autant que des jupes et autres ensembles en jersey mou… - Bon, lesdits shorts n’étaient pas en dentelle… car le quartier n’est pas aussi riche que Nguyen Huê, c’était plus simple, mais tout aussi seyant…

Tigre de feu

qui avez réponse a tout et inventez les réponses
je n’ai pas dit que les filles devant les salons de massage étagent des p
attention a ce que vous écrivez madame réponse atout
en étant marié moi je ne vie pas a l 'hôtel mais avec ma famille
je maintient que le short n’es pas porte par beaucoup de vietnamien même pas vous !!!
alors ne contredises pas toujours les routards svp madame je sais tout
quand une femme est mieux foutu que vos bonne mère de famille et ce promené en short avec son mari vos bonne mère de famille ce foutent de sa gueule avec leusr rires goguenard en la montrant du doigt !!!
comme les vietnamiens le font en voyant passée une grand mere francaise au bras d’un jeune ou moins jeunes vietnamien !!!
je suis claire je pense alors n’inventer pas des choses que je n’ai as dit

Bonsoir,

Puisqu’on ne peut pas se débarrasser d’un empoisonneur… je vous dis simplement : n’ayez auune inquiétude, mettez vos shorts et débardeurs sans problème. - point final … si vous devez visiter un temple par exemple à Cho Lon ou une pagode, prévoyez un pantalon long léger ou une jupe ou robe… pour ne pas être gênée vous…

Bonnes vacances - ne vous inquiétez pas, Saigon n’est pas rempli de gens du style de notre grincheux !!! lol. - c’est une super ville.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Sophiie.34,

Vous êtes donc en ce moment au Sud du Vietnam, quel temps fait-il ? Etes-vous allé au Nord ? Quels vêtements portez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage