bonjour,
je prépare mon prochain voyage en grêce, et je pense que ce sera les sporades.
(après 2 voyages dans les cyclades et 1 en crête).
Je voulais savoir s’il était possible comme pour nos précédents voyages, de ne rien réserver et de voir en arrivant sur place .
Y a t-il comme pour les cyclades des personnes qui nous attendent à l’arrivée des bateaux pour nous proposer leur location ?
Est-il possible de tout visiter en scooter sans louer de voitures ?
Combien de jours prévoir au minimum sur chacune des iles et où loger ?
bcp de questions mais les sporades ne semblent pas attirer autant de monde que les cyclades, pkoi ??
Nous préférons les petites îles aux grandes.
J’ai un moment hésité avec les iles du dodécanèse (Tilos/Nissiros et Symi entre autres) , mais çà me semble plus compliqué d’y accéder et peut-être plus cher aussi ?
Lesquels me conseillez vous pour notre prochain voyage en grèce.
merci
Bonjour, très bon choix d’allez voir les Sporades qui sont très différentes des cyclades et de la crête. Ces îles sont en effet beaucoup plus vertes ! Je pense que les cyclades attirent beaucoup de monde car c’est le symbole même de la Grèce aux yeux de certains touristes. Si je demande à un touriste c’est quoi pour lui la Grèce il y a de fortes chances pour qu’il me réponde : soleil, plage et maisons blanches ! Dans les sporades, tu n’as pas les maisons blanches, les maisons n’ont pas le même charme (avis strictement personnel, certains préfèreront ces maisons aux maisons cycladiques !). De ce fait je ne suis pas sure qu’il y ai beaucoup de monde à la sortie des ferrys (je trouve qu’il n’y en avait pas beaucoup dans les cyclades déjà…). Le mieux est de faire un peu de recherches sur Internet et si vous avez un coup de coeur réservez. Sinon prenez quelques adresses et allez voir sur place, vous faites comme vous le sentez. Sur les sporades il y a beaucoup de grecs, qui prennent leurs vacances surtout en aout donc l’activité devrait etre encore calme. J’ai une amie amoureuse de Skopélos, îles tranquille et verte. Skiathos est la plus animée surtout en aout où ça peut même etre carrément bondé ! Skyros bénificie d’une ligne aérienne peu chère donc pratique pour attérir rapidement dans les sporades puis vous pouvez prendre un bateau pour aller sur les autres
pas sur que Skyros soit reliés aux autres Sporades , Skiathos c’est un peu le Mykonos des Sporades des charters venus du nord y aterrissent directement
les Français ne pensent qu’aux Cyclades LOL mais la Grèce est grande
bonjour Kriss,
nous sommes allés dans les sporades 10 jours debut juillet 2012:
avion ryanair ,bus jusque volos,ferry jusque alonissos,puis retour vers skopelos(nous avons évité skiathos:
3 nuits à alonissos, chez maria (tous les logements réservés via booking) à droite du port, très bien,calme, pas de plage tout près. nous avons loué un scooter pour 2 (attention ça grimpe vite, mais pas de vent comme à amorgos!)
trop court sur alonissos à notre gôut, nous avons beaucoup aimé:le port sympa, patitiri très beau, belles plages, un bon resto tout près du logement, mais nous n’avons pas eu le temps de tout voir
nous avions loué une voiture sur skopelos (qui nous attendait au port de glossa)
3 nuits chez mando près de la plage de staphylos, sympa, un peu plus cher
3 nuits à neo klima chez hovolo (très beau logement, village bof,superbe plage tout près mais passer dans l’eau pour y accéder)
certaines plages avec plus de monde, belle forêt, monastères, chapelle de mamma mia, glossa à voir,vous pouvez choisir un seul logement et rayonner en voiture
il y avait au port d’alonnissos des propriétaires qui attendaient leurs locataires à l’arrivée du bateau, peut être qu’ils ont des logements disponibles
à votre disposition si vous avez d’autres questions,les sporades nous ont bien plu
christine
Bonjour,
Je projette également de visiter les Sporades en 2014.
Je recherche des renseignements, entre autres :
- tarifs et horaires des bus et ferrys, liaisons aériennes internes
- tarifs approximatifs de location de scooter et voitures
on mutualise les infos ?
Merci pour toute réponse
Les horaires des bateaux seront mis en ligne vers janvier/février
www.gtp.gr Tarif environ 7 € de l’heure.
Les horaires de bus pour aller d’où à où??
Pour l’avion www.aegeanair.com ou olympicair.com (meme si les deux compagnies ont fusionné) impossible de donner les tarifs ils sont trop fluctuants selon plein de paramètres.
Pour les tarifs de location de voiture et scooter compter environ 30 euros par jour pour la voiture et 15/20 pour le scooter.
Bonjour,
Merci pour ces infos, apparemment vous connaissez bien la région.
Je recherche les horaires et tarifs de bus
- de l’aéroport d’Athènes à Agios Konstantinos
- de l’aéroport de Thessalonique à Volos
J’étudie les différentes possibilités - vol direct France/skiathos ou Skyros
- vol direct France/Athènes ou Thessalonique puis correspondance soit par avion soit bus+ferry
J’habite dans l’est de la France (epinal) et j’ai du mal à trouver des lignes directes d’avion même pour Athènes
Pour faire Epinal-Athenes vous pouvez essayer de partir de Luxembourg. Ou alors depuis la Suisse ou encore de Paris…
De l’aéroport d’Athenes à Agios Konstantinos, il faudra d’abord aller à la gare routière, prendre le X93 à la sortie de l’aéroport et descendre à la gare routière Liossion (aussi appelée TRIS GEFYRES)
Horaires de bus pour AGios konstantinos : 6.15 – 07.15 – 08.15 – 09.15 – 10.15 – 11.15 – 12.15 – 13.15 –14.15 – 15.15 – 16.15 – 17.30 – 18.30 – 20.00 – 21.30 prix: 15 euros
Aéroport Thessalonique Volos: Meme chose il faut d’abord prendre le bus 078 pour la gare routière et de là prendre un bus pour Volos: horaires ici http://ktelvolou.gr/en/routes/map/&map=greece
bonjour je souhaite partir pour Skyros en août 2015. J’aimerai avoir des info sur les traversées vers abonnis os.
merci.
Bonjour,
Ma réponse sera peut être un peu tardive
Un ferry relie 2 fois par semaine (mardi et jeudi) Skyros à Alonissos et Skopelos via Kymi en Eubée; traversée un peu longue (6h environ) mais arrêt du ferry de 1h30 environ à Kymi.
Sinon l’avion pour faire l’affaire pour rentrer sur Athènes à un prix défiant toute concurrence (19€ la semaine dernière).
Si vous souhaitez des infos sur les Sporades, n’hésitez pas.
Cordialement
Jean Paul
Bonjour,
Il est probablement trop tard pour vous, mais ça pourra probablement aider d’autres personnes!
Pour répondre à vos questions, nous y sommes allé en 2013 à l’époque nous avions loué un quad sur Skiathos et Skopelos, mais il est égallement possible de louer des scooter.
A l’arriver du ferry il y a des agents qui attendent les touristes pour leur proposer des hébergements, mais mieux vos réserver en avance pour moins de mauvaises surprises.
CI dessous notre itinéraire:
http://pompilus.fr/itineraire-grece-2-semaines/