Les tarifs des entrées des sites ou des musées en Grèce

Forum Grèce

Je rentre de vacances, et je voulais avertir les futurs voyageurs : Les tarifs indiqués sur le routard 2016 ne sont plus d’actualité.
Nous avons payé toutes les entrées 50% plus chers que les prix annoncés sur le Routard.
Ce qui peut être important sur un budget , notamment à Athènes.
Cordialement.
Eve

les guides sont écrits avec des renseignements vieux de deux ans quand vous les lisez

C’est normal puisque les augmentations ont été appliquées vers le mois d’avril 2016 et les guides sont mis à jour, au mieux, pendant l’hiver précédent l’année du millésime. C’est pourquoi il vaut mieux toujours se renseigner à la source si le critère de prix est important pour vous, ou simplement venir faire un tour sur le forum où l’info a été donnée dès le printemps.

Bonjour,

Pour faire suite aux posts précédents, je suis rentrée d’Athènes il y a 3 jours et je vous confirme que les toutes les entrées aux monuments ont augmenté fortement.
L’Acropole en est l’exemple : le ticket groupé annoncé à 12€ partout sur les forums, guides… en septembre 2016 est passé à 30€ en octobre 2016. Le ticket pour accéder à l’Acropole seul est à 20€.
Cette augmentation semble toute récente car en cherchant sur Internet, toutes les infos de septembre indiquaient 12€ groupé et nous avons trouvé une première info le 6 octobre d’un internaute à 20 € seul sinon 30 € groupé.

Autre info : bien se renseigner auprès des hôtels et offices de tourisme sur les prix, les horaires et les accès ! En effet, là encore nous nous sommes retrouvés à faire des détours de 30 min car plusieurs accès sont fermés à cette période, et ce, pour chaque monument. Donc veiller à bien demander à chaque fois par où entrer et sortir.

Sinon à part ça, super séjour et temps ! On s’est même baignés :slight_smile:
Si vous voulez d’autres infos sur mon week-end de 4 jours, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage