Les taxis moto existent-ils à Athènes?

Forum Grèce

Bonjour,

Une de mes patronnes part en vacances à Athènes et elle n’a que 2h pour rejoindre le port de Piraeus à son arrivée à l’aéroport. Est-ce que vous pourriez me dire si les taxis moto existent à Athènes, et si oui quelles sont les compagnies qui proposent ces services? Sinon, quel est le moyen le plus rapide et le plus fiable pour atteindre Piraeus?

Merci par avance.

Le bus X96 met environ 1h10 pour aller au Pirée, un peu moins si la circulation est vraiment fluide, un peu plus si elle ne l’est pas. Deux heures devraient suffire largement, selon à quelle heure elle atterrit.
Personnellement je n’ai jamais vu de moto taxi en Grèce.

Pas de taxi moto a Athenes pour le moment, mais le projet est a l’etude pour la reforme sur les taxis qui en cours de discussion depuis des annees, patience.

Je me demandais où on mettait ses bagages quand on prend une moto-taxi ?

Bonjour,

Les bagages sont mis comme à Roissy et Orly :

Les motos sont des Honda Goldwing (environ 340 kilos sans carburant et un moteur de 1500 ou 1800 cm3).
De plus s’il pleut, les clients sont abrités par une cape de protection prévue "pour " et qui les attend dans un logement sur le côté du guidon à l’avant.
A l’arrière ils peuvent écouter de la musique, car des hauts parleurs de chaque côté.

Elles sont équipées à l’arrière d’un grand porte bagage, et la moto étant très stable, le poids du bagage n’agit que très peu sur son équilibre.

Il ne faut pas non plus que le bagage soit trop encombrant, mais la valise traditionnellement acceptée comme bagage de cabine en avion, loge.

Perso, je dis que si le bus part avec un avion sans retard, c’est possible.
Mais si un petit retard + bus qui part après 10 minutes etc…ce sera très très juste ! Le taxi en le prévenant du timing est la meilleure solution.
Mais attention, ils le font régulièrement, mettez votre ceinture !
J’ ai eu droit à ce genre de solution, avec un verre de frappé dans une main et le téléphone portable de l’autre. On est inquiet à juste titre, mais ceci leur parait habituel !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

J’ ai bien aimé la version Athina75 !

C’est bien ça = comme des malades !

J’ ai eu une fois la totale : Un verre de frappé dans la main gauche avec coude posé sur la fenêtre, le portable dans la main droite et…il conduisait avec les genoux !
Let’ s twist again …
Et de temps en temps au portable il stoppait la conversation pour eng…un autre par la fenêtre, et j’ ai oublié qu’ il parlait fort car l’auto radio fonctionnait.
De temps en temps des appels sur son radio taxi .
Mais …nous sommes arrivés au Pirée à l’heure !
Et une fois le portable posé, il me raconte une blague : Savez vous pourquoi les chats n’ aiment pas les barbounias ( rougets ) ? Réponse c’est parce qu’une fois qu’ on en a mangé il ne reste plus rien pour eux !

Quand il avait démarré, j’ ai de suite mis ma ceinture à l’arrière, chose que je fais rarement en Grèce

Cordialement,

Christi@n

Jusqu’à récemment dans les taxis il n’était pas obligatoire de mettre sa ceinture. Maintenant ça l’est. Enfin selon la loi… Il y a dix ans, en montant dans un taxi à l’avant j’ai machinalement mis ma ceinture… le chauffeur a bien ri, il m’a dit “tu as peur de ma conduite ou quoi?”…

L’autre jour à l’arrière d’un taxi, je ne l’avais pas mise, le chauffeur m’a gentiment invité à le faire sous prétexte qu’il pouvait avoir une amende…

Certes ce que j’apprécie en Grèce c’est cette liberté qu’on avait encore chez nous dans les années 70/80, quand la ceinture et le casque n’étaient pas obligatoire, quand il n’y avait pas de radars et que je faisais l’autoroute Avignon Marseille à 150 km/h sans être inquiétée…
Mais il ne faut pas oublier que la Grèce est la lanterne rouge des pays d’Europe pour les accidents et que d’être “cool” comme tu dis sur la route, ça se paye.
L’an dernier à Kyparisia, je suivais d’assez loin heureusement un gars qui conduisait sa vieille mobylette d’une main. De l’autre, il tenait un plateau suspendu par une ficelle avec 2 frappés. Sa décontraction m’a fait sourire. 500 mètres plus loin, quelqu’un traverse, et en freinant de sa seule main libre, évidemment il tombe, il avait une jambe coincée sous son engin et ne pouvait pas se relever. Bien sûr des gens se sont précipités pour l’aider et appeler les secours. Mais je n’ose imaginer si sa tête avait heurté le trottoir…
Chez moi depuis le mois de juin, on crève de chaud, il fait à peu près 35°, et même les gens qui musardent sur la route des plages portent un casque. Ca me paraît être la sagesse quand même. Bon, c’est vrai, moi je préfère ma voiture climatisée…

Bonjour,

Cool, qu’est- ce que celà veux dire ?

Etre heureux de savoir que la mortalité au km parcouru est la plus forte en Europe ? Et ne rien faire pour l améliorer,

Etre heureux de continuer, malgrè les interdictions de faire des feux en plein été pour brûler vieux pneus, déchets divers, et ceci sans penser au grands feux de 2007 qui ont fait pas loin de 100 morts,

Se contenter de jeter ses gravois et autres saloperies sur les bords des routes ou dans les lits de riviere, transformant quantités d’endroits de ce pays en décharge publique,

Laisser ses ordures sur les plages,

Se moquer de tout ce qui peut être une entrave au bon fonctionnement des choses,

Alors oui les Grecs sont cools. Moi j’appelle celà de l’irresponsabilité ou du je m’en foutime au plus haut niveau.
Ce n’est plus une phylosophie de vie puisque cette façon de pratiquer va déjà à l’encontre de la vie elle même dans certain cas.

A ce point les traditionnels :

τίποτα ou δεν χρειάζεται ou δεν πειραζει

pourraient être érigés au rand de devise d’état…

Je sais, certains vont répondre qu’en France ce n’est pas ça non plus, et par avance je dirai déjà que la France n’est pas le nombril du monde et que ce n’est pas parce qu’il y a des abrutis en France que le monde doit en être truffé.

Bien cordialement.

Bonjour à vous,

J’ ai lu avec attention ce que vous écriviez.

Je n’ ai pas grand chose à redire si ce n’est que si je vous écrivais ici simplement ce que je vois et vis ici en Grèce , la réalité quoi, et tout en sachant qu’en France il y a aussi à redire.
Il me faudrait une journée entière à écrire un message simplement pour raconter ce que j’ ai vu d’ anormal la journée d’hier.
J’ ai bien écrit = la journée d’hier.
Allez le dernier exemple en date hier en fin d’après midi , histoire de rire :
Alors qu’ il y a quelque temps ils ont repeint le sol du port du port ( que personne ne respecte , ce qui occasionne bon nombre d’accidents que les assurances grecques paient, et que les hôpitaux grecs paient…) voici en lien, le mot taxi qu’ils ont écrit sur une voie et le mot taxi sur une autre voie :

Première voie

Deuxième voie

C’est ce que vous appelez “art de vivre” ?

Sur le port de Tinos, la couleur est bleue pour les piétons et rouge pour les voitures.
Sur le port de Rafina, c’est …le contraire .
C’est ce que vous appelez “art de vivre” ?
Sur la plage de Rokari, il a été mis 5 poubelles avec des pancartes . Rien dans les poubelles, et à 10 m environ des serviettes de papier, des boites de carton jetées, des mégots partout.
C’est ce que vous appelez " art de vivre" ?
Dans le port une structure pour le tri sélectif.
Environ 30 % des gens viennent y jeter leurs objets etc… Super.
Nous avons regardé où vont les déchets , pensant qu’ils allaient être recyclés ( bouteilles en plastique ).
Le camion ne repart pas vers Athènes ou un lieu de traitement. Il va sur une colline cachée au Nord de l’île et décharge son contenu.Si l’ Europe vérifie, on montre la structure de tri sélectif, exactement comme le gouvernement a caché sa véritable situation économique et financière à l’Europe, pensant ainsi continuer à demander du crédit.
Pour ceux qui lisent, il y a quelques mois j’ avais informé qu’ à Zakinthos il y avait un taxi qui percevait une pension d ’ aveugle.
Depuis il y a encore mieux, ils ont découvert qu’environ 6.000 albanais touchaient une pension en Albanie à tort. Et pire certains sont morts depuis plus de 4 ans !

Dire que dans d’autres pays, c’est aussi le cas, c’est facile, en maternelle, les enfants disent " c’est pas moi c’est toi qui y est " !

Mais en vous lisant je me suis dit " est ce possible que tant de grecs soient ainsi à côté des problèmes réels" ?

Maintenant, après vous avoir lu, je pense que Oui.

Et comme toujours si ils sont dans une telle situation, c’est toujours de la faute des autres, du gouvernement, des partis, de la famille un tel etc…
Mais jamais de la leur individuellement.

A la mairie de Tinos, il y a une lettre écrite par un français qui demande l’autorisation de cimenter à ses propres frais un chemin communal derrière chez lui sinon la prochaine pluie va détruire un emplacement communal et ceci va couter très cher à la commune.

La lettre prend 3 minutes et la signature 1 minute.

Il y a 3 mois qu’ il attend.
Je lui ai dit " tu l’auras quand les dégâts seront de 2 ou 3000 euros , le lendemain".
Bientôt la pluie, il va pouvoir vérifier ma prédiction.

J’ ai une bonne expérience de ceci, mon permis de restaurer en 2.000 a mis un an et demi au lieu de 3 mois.
La personne qui bloquait tout ceci à Syros attendait une “fakelos” qui ne venait pas.
Mais il a suffit de rencontrer le médiateur de la République à Athènes pour que tout se débloque et avec un seul document :

Je suis allé voir les 5 ou 6 architectes et noté les sommes des travaux d’ artisans ( plombiers, menuisiers, carreleurs, maçons, électriciens etc…) que chacun d’eux estimaient qu’elle bloquait. J’ ai noté le détail sur 21 pages.ait
Le médiateur a vérifié.
Le total faisait 1.704.000 euros !
15 jours après ma visite, le permis était chez mon architecte !
La femme qui gérait ce dossier était mise à la porte.

Mais ensuite, nous avons appris que c’était la 3 ème fois qu’elle agissait comme ceci et qu’ avant elle était directrice d’un hôpital.

Je stoppe ici , car comme j’ ai écrit plus haut, les exemples sont tellement nombreux.
Au fait ,la peinture du port de Tinos, vous savez celle qui depuis avril ne se voit pratiquement plus, la facture est de …17.000 euros.
En temps de crise, et comme elle n’est pas du tout respectée, ça fait désordre.
Surtout les 50 panneaux de circulation qu’ils ont installés sur…la bagatelle de 200 m2 … si si !

Moi je suis complètement d’accord pour que les grecs aient leur art de vivre, et un tas d’autres choses, dans ce beau pays…etc .
Sauf un seul cas de figure : Quand ils font payer cet art de vivre par les autres pays par des emprunts successifs qu’ils sont incapables de rembourser.

Vous écrivez que d’autres pays vont suivre Espagne Italie, Portugal etc…
C’est faux, pour la simple raison que l’ Italie a une industrie , l’ Espagne aussi, le Portugal, moins, mais quand même.

La Grèce elle a quoi comme industrie ? La fêta ?
Le jour où à Athinas la loi concernant la contrefaçon est appliquée, 60 % des boutiques ferment leur portes.
La seule ressource de la Grèce qui tient c’est le tourisme.
Avec le café à 3 euros, les touristes fuient.

Vous en doutez, regardez sur ce lien :

ICI le ticket est en grec…

Quand le touriste voit qu’on le prend pour un pigeon, il fuit.

Et actuellement les grecs disent que c’est parce que le touriste a peur des évènements, c’est faux.

Quand on voit un kilo de miel à 8 euros dans le Pillion et à 24 euros à Mikonos, même marque, même poids, même miel. 15 euros, c’est Mikonos, 24 euros, les touristes ont un tout autre argument. Ils disent " ils nous prennent pour des …"

Oui, c’est celà.

Cordialement,

Christi@n

3 euros le café c’est une affaire!! dis moi où ça se trouve car ici à Athènes le café est à 4/4.5 euros voire parfois plus…

Sujets suggérés

Services voyage