je dispose de 8j pour aller voir les Tulou de Yongdin , en voyage individuel .
Qui a déjà fait ce voyage et aurait qq précieuses infos ?
-Le train à partir de Xiamen est-il le moyen d’accés le plus pratique ?
-un hébergement à me conseiller à Yongdin ?
-et tous conseils bienvenus , y compris météo début aout .
Merci de vos réponses.
louchatt2
Yongding, ok, merci et à part ça ?
louchatt3
est-ce un jeu de devinettes ?
louchatt4
oui, météo +chaussures , ok .
hebergement qq adresses et je trierai
Anonyme5
Salut Louchatt,
En ce moment à Taxia avec ma copine, nous avons trouvé peu d’informations pour visiter cette région.
Voici néanmoins notre parcours:
À Xiamen nous nous sommes informés sur les bus partant pour yongding. Attention la station longue distance de Hubin est actuellement en travaux et je ne sais pas si elle sera finie en août.
Apparemment il y aurai 3 bus qui parte de la gare routière de Fanghuchangtuche (Fang hu chang tu che zhan) à 6:40, 7:10 et 13:00.
Pour arriver à cette station prendre le bus 15 en face de la tiqueterie pour les ferrys ou le bus 45 à hubin road direction est…
Arrivés là bas pas de bus… ?
Nous avons donc pris un bus à 8h pour Changjiao/Yangshuiyao 3h de trajet pour 38 cny.
Là, plein de tulou auberges sommaires pour 50cny par personne… Étant deux nous avons opté pour une magnifique chambre tout confort dans une jolie auberge pour 120cny. Rapport qualité/prix bien meilleur…
Pour l’auberge, traverser le pont depuis les magasins de touristeries, arrivés face au tulou rond-auberge prendre à gauche sur la route principale, puis la première à droite sur 40m. Elle se trouve à droite au début de la montée… On y a mangé tous les soirs pour 45-70cny.
De yunshuiyao, le bus n.6 part toute les 25min pour tianluoqeng. 15min 3cny.
La-bas plein de tulou auberges de tous standing…
Mention spéciale à celle à l’entrée de yuchanglou en arrivant de tianluokeng, derrière les serres, (près de la supérette) très bien tenue et avec des chambres pour tout budget, de la simple avec toilette à l’exterieure à la familiale tout confort et vue panoramique…
De l’entrée de tianluokeng au différent site, des bus fond la navette.
Du point de vue de tianluo (premier arrêt) à taxia 7 km en descente douce facile et agréable à pied.
De taxia 5 bus desservent la station de train rapide de nangjing. Premier à 6:50 et dernier à 16:30…
Le toute même chose dans l’autre sens…
Nous avons passé 3nuits à yangshuiyao et même chose à tianluokeng… Nous adorons la marche et avons été comblé dans cette région…
En espérant avoir pu t’informer, ou d’autre.
Je te souhaite un bon voyage !
louchatt6
oh, merci ! ta réponse est trés précise et précieuse sur cette région où il n’est pas facile de trouver des infos fiables .
Nos parents sont aussi tentés par cette destination mais souhaiteraient une version moins fatigante.
Avez-vous l’expérience d’un tour organisé , pas trop touristo-frustrant ?
Anonyme7
Ni hao,
Non, Aucune expérience de ce type…
À xiamen, plein de tour opérateur avec cites Internet… Nous avons croisé plein de ces tours en bus, dont certains spécial “long nez” avec guides anglophones et certainement cela existe en francophone… “the real taste of local life” était écrit dessus…
je pense que l’aventage est les rencontres qu’on y fait, Mais le désagréments d’arriver tous ensembles (tous les bus !!!) Au même endroits…
Pour comparaison, Jane, la fille de l’aubergiste de yangshuiyao est guide et parle anglais. Elle touche 200 cny par groupe guidés. Son frère possède un Van et demande 200.- pour le tour à tienliukeng et retour (1jour avec arrêt où vous voulez) Et de 400-500 pour les sites plus éloignés…
donc: de la gare de nanjing, prise en charge jusqu’à l’hôtel et retour 150 . 2nuit 1 chambre 240. Visite de yanshuiyao 180 deux tiquets. Deuxième jour tour guidé à tianluo et environ 400 guide + chauffeur +200les entrée… 1170cny en tour privé pour 2p et 3 jour sur place plus la nourriture…
pour chaque personne supplémentaires juste conter la chambre et les entrées … à toi de comparer.
au cas où Voici l’adresse mail de Jane :jian_13959219861@163.com (ou @qq. Com si ne marche pas) Et son tel :+81 137 208 62111 (seulement depuis la chine)
Encore bon voyage !
louchatt8
Génial , ces diverses infos devraient nous permettre de choisir les solutions adaptées aux possibilités de chacun .
Merci à tous et beaux voyages !
atacama9
Bonjour Racaillou,
Es tu allé à Hukeng/Liulian (je crois deviner que ces 2 villages près l’un de l’autre) ? Y a t-il de nombreux hébergements?
As tu visité Hongkeng, Gaobei, Nanxi ?
Merci pour ces infos.