bonjour
Je pars au mois de janvier pourriez vous me dire quels vaccins est préconiser surtout au parc kruger
merci
Bonjour,
Pas plus de vaccins que chez nous!
En revanche il faut une prophylaxie paludisme.
A+
Annick
Bonsoir,
J’en arrive (de ce matin) j’y ai passé 7 jours depuis Orpen gate, Satara, Lower Sabie, Skukuza, Malelane, j’ai suivi toutes les recommandations, acheté du 5/5 dans ses formes, on a imbibé des habits pour les soirées, acheté des répulsifs de tous genres, vu notre médecin qui nous a proscrit une ordonnance de malarone (hors de prix et qu’on a pas pris) tout ça, et tout ça pour rien, pas un seul moustique pour nous déranger. La première soirée nous nous sommes armés de toutes ces précautions, et, pour rien, pas de moustique (heureusement) de toute la semaine…Voila ce que je peux apporter en retour pour ma modeste participation, j’avais consulté des forums avant de partir, et à présent je peux dire que le plus dangereux en ADS, (pour moi) ce sont les conducteurs, le trajet JNB au Kruger est une étape bien plus hard que la traversée du parc éponyme…enfin faire gaffe tout de même aux buffalos, que je considère comme étant les plus imprévisibles, et les éléphants, qui, malgré leur allure patibulaire et bon enfant, sont d’imposantes bestioles…,
bonjour ,
merci ulysse 35 ces informationsi nous serons utiles et nous réconfortent
Bonjour,
Oups…!!!
Petite boulette comme vous avez je pense su l’interpréter..“notre médecin qui nous a proscrit une ordonnance”… (quoique j’aurai préféré…) il s’agissait évidemment de prescrit…(comme quoi dans la langue française, il en faut peu (là, une seule lettre) pour inverser le sens souhaité
Je reviendrai sur ce forum, pour détailler plus précisemment ma préparation de ce séjour, et la réalité sur le terrain (soit ma conclusion, telle que j’aurais aimé avoir)
bonjour
J’attend avec impatience ton expérience et la préparation de ce voyage , et au niveau sécurité rien à craindre ??? MERCI
Ne pas prendre de risques! ! La prévention paludisme est extrêmement importante!
Parfois, les moustiques, on ne les voit pas et a malaria, il vaut mieux ne pas l’attraper! Je suis pharmacien et lors de mon séjour d’octobre en AdS , j’ai pris, bien sûr, ce médicament.
La Malarone existe en générique Atovaquone- Proguanil (à prendre 1 jour avant l’exposition au risque, pendant le séjour et encore 7 jours après). Moins cher que la
Malarone originale et de même composition.
La chaîne de pharmacies Lafayette vend le générique à +ou- 12€ pour 12 comprimés. Un prix défiant toute concurrence!
Bon voyage!
bonjour ,
Pourriez- vous me dire si vous avez pris les cachets uniquement au parc kruger ou pendant tout le séjour et pourriez-vous me dire quel adptateur électrique faut il là-bas merci pour ces renseignements
cordialement
J’ai commencé le traitement 1 jour avant le parc Kruger sans oublier de continuer 7 jours après l’exposition au risque . Pendant la première partie de notre voyage (Le Cap et environs) nous n’avons rien pris. Attention, le risque dépend de la saison. Nous étions en AdS du 18 octobre au 7 novembre.
Un adaptateur est nécessaire mais il nous a toujours été fourni par nos logements. Nous n’en avons pas acheté.
Bonne préparation
merci pour tous ses renseignements qui me seront bien utiles
cordialement
J’ai acheté un adaptateur , c’est aussi la tranquillité assurée, d’autant que je ne suis pas certain de pouvoir en trouver sur place et vu le prix (6€) sur Amazon.fr…Electraline 70055…(sur google) j’avais également une multiprise…Bien pratique pour raccorder nos appareils en une seule fois
D’avance, je précise mon coté indépendant concernant ce sujet, qui anime bien des polémiques sur les forums où cela est évoqué, à chacun de prendre ses propres décisions et de les assumer, sans en influencer les autresEn lisant plusieurs avis du traitement préventif, j’ai noté qu’il y avait les inconditionnels, les indécis, et les anti, perso, je suis d’un naturel réticent à tous les médicaments que l’on nous fait avaler à tout va. Là, mon médecin traitant nous avait prescrit cette prévention que l’on a acheté, mais après avoir lu les recommandations et effets indésirables, j’ai préféré laissé de coté ce poison, nous les avons tout de même emmenés, mais vu que les moustiques n’étaient pas au rendez-vous les boites sont restées dans la valise, et pas de regret…A propos, comment pensez-vous que les personnes qui vivent dans ces zones font… ?Je ne pense pas qu’ils s’empoisonnent en permanence…Le médoc est un très très bon business qui rapporte énormément aux labos et revendeurs…