Après Kyoto et avant d’aller vers Nara puis plus tard Tokyo j’ai besoin de votre avis sur des visites vers Onomichi et Tomono -Ura et Shikoku
j’ai vu qu’il y avait 2h30 de train environ entre Osaka et Onomichi. est ce que ça vaut le coup de se poser 2/3/4 ? j pour voir aussi Tomono ura et Shikoku ? ou se poser à Okayama pour être plus central ? Y aller en bateau, en train, en voiture (on va faire un permis japonais) depuis Kobé ?
Je n’ai pas de visibilité…Si on reste 3 nuits dans ce coin il nous restera 6 jours pour aller vers Tokyo et voir Nara et Hakone et environs par ex
Comment voyez vous les choses ?
Merci pour votre retour
fred2
C’est à toi d’évaluer tes priorités.
Mais je précise quand même que 6 jours pour Tokyo et ses environs y compris Nara (qui est dans les environs de Kyoto) c’est déjà trop. 6 jours Tokyo intra-muros, c’est mieux (je trouve que c’est un minimum pour cette ville immense et si variée).
Quant au Shikoku, je pense que, sans voiture, on n’y voit pas ce qu’il y a de plus beau. En outre, il faut prévoir d’y rester au moins 4 jours pour en découvrir une petite partie (un tiers de l’île à peu près).
Attention aussi aux excursions à la campagne pendant l’été au Japon. Les risques de fortes pluies et de typhons sont élevés, les itinéraires peuvent parfois être contrariés (routes coupées, liaisons aériennes et ferroviaires temporairement interrompus…).
massalia3
Merci pour ces infos
je reste 1 semaine à Tokyo la dernière
je voulais dire qu’entre Shikoku et le retour à Tokyo il me reste 6 jours
Sur les 3 semaines j’arrive à Tokyo et repart tout de suite à Kyoto 4 jours c’est entre les 2 que j’essaye de programmer mon itinéraire…
fred4
Si tu n’as pas encore pris tes billets et que tu souhaites commencer par Kyoto, le mieux est de prendre un vol qui atterrit à Osaka. Si tu atterris à Tokyo, je te suggère déjà d’y rester quelques jours avant de commencer à reprendre des trains. Par exemple, 3 ou 4 jours dans un quartier, ce qui te permettra, pour terminer à Tokyo, de loger dans un autre quartier.
En outre, si tu veux louer une voiture et que tu veux faire ta traduction de permis une fois au Japon, ce qui sera nettement moins cher que de passr par une agence en france, c’est bien d’être sur Tokyo au début…
Si tu fais un itinéraire qui remonte depuis le Shikoku en voiture jusqu’à Tokyo, attention aux frais d’abandon élvés de la voiture de location (lesquels ne seront toutefois pas forcément plus élevés que des billets de trains…).
massalia5
Merci…mon biller est déjà pris pour Tokyo, en fait je n’avais pas le choix à la base (hôtel aussi réservé)
c’est pour ça que j’essaye de découvrir autre chose que Tokyo avant
Je pourrai repartir en train de Tokyo pour Kyoto en arrivant (arrivée 10h30)
Et après l’incertitude du temps me laisse perplexe…à cette période y a t’il facilement de la place pour les hébergements ou c’est quand même mieux de prévoir itinéraire et réservation à l’avance si on doit aviser en fonction du temps au dernier moment ?
merci beaucoup