Bonjour,
Ma fille de 20 ans part 1 mois en février 2020 aux Philippines avec son amie. Ce pays peut il se visiter sans danger ?
Il y a des zones ou il ne faut pas aller mais qu’en est il des autres zones ?
Merci pour votre retour,
Bonsoir, Je suis partie toute seule aux Philippines en 2016 et j’ai eu 0 problèmes. C’est vrai que quand on regarde certains sites (comme infos.gouv), ça fait peur… Ma mère s’est beacoup inquiétée aussi, mais tout s’est surper bien passée, et j’étais une fille seule. En termes d’endroits : je suis allée à Manille, El Nido et Banaue. De ce qu’on m’a dit, il faut juste éviter l’extrême Sud et la région de Mindanao. Après, comme partout, il faut rester vigilante ; mais je dirais que ce sont les mêmes règles de vigilance qu’en France : ne pas accepter de boissons de gens qu’on connait pas, éviter de se retrouver seule dans un endroit isolée tard le soir… J’espère que ça peut vous rassurer. J’ai écrit un article de blog sur une partie de mon voyage aux Philippines, si ça peut vous aider http://mysunnytrips.com/asie/el-nido-palawan/ Et n’hésitez pas à me poser des questions si besoin ! Bonne soirée !