Nous pensons partir 2 semaines environ à Lesbos (ou ailleurs) et j’ai quelques questions:
J’aimerais savoir comment sont les transports à Lesbos sachant que nous ne souhaitons pas louer de voiture et que nous serons en bus.
J’ai cru comprendre qu’il y aurait très peu de bus (2 par jours) depuis le pirée en direction de certains endroits de l’île. Quelles seraient nos alternatives sachant que nous voyageons avec un enfant de 4 ans et que nous ne souhaitons pas le faire voyager sans siège auto.
Est-ce qu’il existe des taxis qui offrent ce genre de services?
Comment sont les transports à Lesbos? Le reseau de bus est-il étendu?
A défaut, si vous connaissez une île ou il est possible de rester loin de la foule du mois d’août et ou il est relativement facile de se déplacer, vos conseils sont les bienvenus.
Merci à vous!
glykofiloussa2
Bonjour,
sur le site ktellesvou.gr, vous avez une carte interactive avec tous les bus de l’île et une feuille a imprimer au format pdf.
Il est impossible d’aller d’un site touristique à un autre sans passer par Mytilene.
Les agences d’excursion tenues par des Anglais ou des Scandinaves ont toutes mis la clé sous la porte.
Il ne reste que quelques promenades en bateau de Molyvos vers Skala Sykaminias.
Les taxis sont très présents pour les courses d’un village à un autre. Ils sont centrés sur la place de Plomari et a l’entrée de Molyvos avec un vieux téléphone à cadran pour les appeler.
Toutes les grandes îles du Nord-Est de la mer Egée fonctionnent de la même façon: un bus tôt le matin pour aller en ville et un en début d’après midi pour revenir au village (Chios, Samos, Lemnos, Mytilini). Donc horaires peu pratiques pour les touristes non motorisés.
Avec un jeune enfant, vous devriez essayer de trouver un vol direct depuis la France vers Kos et Samos et organiser de là un combo vers les petites îles du Dodecanese qui restent à l’abri des foules tout en proposant une bonne infrastructure touristique (et un bus).
De Kos, Nisyros, Kalymnos et Pserimos sont accessibles dans la même journée que l’atterrissage.
De Samos: Patmos, Lipsi, Leros ou Fournoi Korseon sont accessibles depuis Pythagoreio.
Bonne préparation de voyage.
a.t.w3
Merci pour vos suggestions. Nous avons déjà réservé notre vol sur Athènes. Il nous faudra donc partir de là. Si vous avez des idées d’îles ou autre, pas trop éloignées (idéalement pas plus de 5-6 heures de routes) et pas archi-bondées (une denrée rare en août) ou il est possible de voyager en bus ça serait sympa. Merci encore.
gavroche114554
Bonjour,
Je vais à lesbos depuis plusieurs années , si vous voulez visiter l’île avec un jeune enfant il vaut mieux louer une voiture .
l’île est grande et la plupart des liaisons en bus se font à partir de mytilene , il y a peu de liaisons de ville à ville .les taxis sont nombreux et le prix dépend de la destination , par ex mytilene plomari ( 40 kms) coûte 50 euros .
C’est une île très belle avec des paysages très différents , en ce moment il y a peu de monde .
Profitez en bien .