L'Escala et ses environs

Forum Barcelone, Catalogne

Partant à L’Escala en juillet prochain, j’aurais voulu avoir des conseils de la part de personnes y ayant déjà séjourné à propos de petits restos sympa dans la ville ou ses environs.
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci à vous

Bonjour,

Il n’est pas facile de répondre à cette question car la notion de “petit restaurant sympa” est très subjective. Pour certains, cela concerne le prix, pour d’autres c’est le cadre avec vue sur mer ou ambiance festive etc…
Et puis les goûts … ce qui vous plaît ne sera peut être pas en adéquation avec les miens.
Personnellement, je privilégie les établissements ouverts toute l’année et pas ceux qui n’ouvrent que l’été en servant de la paella et (ou) des poissons surgelés.

Le soir, la plupart des restaurants ne proposent que la carte (sauf les asiatiques)
Pour les grillades: La Lluna, cami Ample , en retrait de cette rue à côté du parc d’attraction Luna Park
Pour les poissons et fruits de mer: l’incontournable restaurant La Cala au port d’en Perris dans la vieille ville.
Si vous recherchez une paella, je conseille le restaurant: Grill Sotavent qui ne nous a jamais déçus bien qu’il s’affiche pizzeria. Il se situe en face du parking Catalunyà, cami Ample.

Pour les déjeuner avec menu de 12 à 15 € en automne 2012 (pain, vin ou eau, TVA inclus), les principaux restaurants intéressants sont à mon avis:

• Le Nautic au port de plaisance La Clota, décor moderne avec vue sur mer.
  • L’Alhambra vers le camping Maïté, en face d’un grand parking av Montgo, simple, cuisine constante.
  • La Gruta carrer Enric Serra vers l’église dans le vieil Escala, cuisine plus élaborée que les 2 précédents.
  • Le Marebe sur la promenade de la plage de Riells, menus simples, plus de choix à la carte
  • Le Mig Melo, très moderne, en forme de ballon de rugby, vers la plage de Riells, à côté du parc d’attraction Luna Park…
  • L’Esculapi à Sant Marti, bonne cuisine, cadre agréable.

Et
surtout le Mas Concas dans le village de Cinc Claus (à la sortie de L’Escala direction Figueres, après le magasin de souvenirs SONJA, prendre la petite route à droite qui mène à ce hameau de 5 maisons (Cinc Claus = Cinq Clés); réservation très très conseillée en été car beaucoup de touristes connaissent ce restaurant installé dans une ancienne ferme où habita l’écrivain escalenc Mme Victor Català)

Je conseille d’aller au moins 1 fois à Sant Marti; village médiéval avec rues piétonnes, situé après les ruines d’Empuriès. Pour y accéder en voiture, prendre la direction de Figueres, au rond point où se situe “l’oficina de turism” suivre l’indication Sant Marti. Dans ce village au bord des grandes plages d’Empuriès, vous trouvez plusieurs restaurants où vous pouvez déguster une bonne glace en terrasse après la baignade ou déguster de bons poissons le soir.

D’autres contributeurs ont certainement des adresses intéressantes.
@+

Merci bcp pour ces conseils très détaillés!! Super
Si qq’un a d’autres conseils, je suis preneur

Un très bon restaurant "La Gruta"Dans le centre; près de l’église dans une rue qui descend.
Menu à midi délicieux et à la carte le soir .

Le village d’Ampurias est très jolie. La promenade le long des plages et des ruines romaines est très agréable.

La baie de Mongo est très jolie pour aller nager.
A Riells le long de la plage il y a plusieurs petites sculptures inspirées du Petit Prince.
Bon séjour dans cette plage tranquille et familiale.
Lola
Coconbarcelona

Sujets suggérés

Services voyage