L'Espagne en camping car ...

Forum Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d’avance pour vos nombreuses réponses.
Je projette visiter l’Espagne en fourgon aménagé à partir de janvier 2014.
J’aimerai avoir un maximum de renseignements, pratiques, administratifs, touristique, etc…
Sachant que mes préférences sont les sites naturels (parc nationaux) , plutôt que les villes touristiques (sans pour autant les dénigrer).
Questions en vrac:
La barrière de la langue est-elle vraiment un obstacle ( je ne parle que Français) ?
Voyageant avec mon chien ( un Léonberg) quels sont mes obligations ( Ses vaccins sont à jour, y compris la rage et j’ai le passeport et sa carte d’identité, carnet de santé à jour) ?
Le stationnement en fourgon aménagé est-il aisé (fourgon discret , Campereve mirande) ?
D’autres questions me viendront au fil des discussions.
Je pense faire ce voyage durant 1 mois et demi à 2 mois, que me conseillez vous comme région.
Faisant pas mal de rando, quels sont les plus beaux endroits ?
Eventuellement, je recherche un co-équipier sachant l’Espagnol pour partager ce périple…
Vous remerciant encore une fois pour vos nombreuses réponses, même à celles que je ne vous ai pas posées.

je vous conseillerais de commencer par le parc naturel de la sierra de guarra , au nord, nombreux canyons , plein de randos, pas de problème pour le stationnement .

Beaucoup plus bas , dans la province de Teruel , la région du Maestrazgo , là aussi canyons, rando , aucun problème pour le stationnement de nuit . Et question rando c’est super , région très sauvage .

En descendant le parc du haut taje (alto tajo) possibilité de suivre le taje sur plusieurs kilomètres , de belles randos .

Terminer par le parc de la sierra de Cazorla , (en Andalousie) ségura y las villas , lieu où vous pourrez visiter la naissance du guadalquivir , super rando le long du torrent , arrêt dans des restos qui font vraiment de la cuisine typique de la zone, là bas possibilité de stationnement dans des zones aménagées gratuites.
Attention dans tous ces parcs au "Ouah ouah " car il ne faudrait pas qu’il aille déranger les mouflons, les chèvres hispaniques etc … Mais j’ai voyagé avec mon chien et cela s’est toujours bien passé , avec un œil dessus et même deux …

Bon c’est un avant gout pour découvrir une Espagne différente des grandes villes .

Allez faire un tour sur les sites de ces parcs , sur le maestrazgo un bon reportage de la revue Pyrénées qui date de 4 ou 5 ans .(on peut peut être trouver sur le net).

Par contre si vous cherchez des boites de nuits , vous serez un peu déçu, mais l’ambiance des petits restos et café le soir est super chaleureux .

Hola Chambge,

Si vous aimez la nature les Asturies, avec ses 5 réserves de la Biosphère, sont un passage obligatoire, notemment Picos de Europa.

On peut tomber sur quelqu’un de désagréable comme patout mais en général les espagnols sont acceuillants, la langue ne devrait pas poser bcp de problème.

Je viens de consulter le décret concernant les chiens. Votre chien rentrerait dans la classification des chiens potentiellement dangereux. Je sais …c’est dur…surtout quand on sait que son chien ne ferait pas de mal à une mouche, mais les Labradors y sont compris aussi…comme tous les chiens de plus de 20kg, à forte musculature, robuste, d’aspect puissant,etc…bon le fait est que pour les chiens qui rentrent dans cette catégorie la loi dit qu’ils doivent, dans les endroits et espaces publics, circuler en laisse de moins de 2m et avec une muselière. De plus le proprietaire du chien doit avoir un certificat de capacité pour posséder ce type de chien. Je ne crois pas que ce certificat s’applique aux étrangers. Evidemment dit comme ça c’est un peu dur…je vous rapporte ce que dit la loi, dans le quotidien je n’en vois pas bcp l’appliquer et vous ne devriez dailleurs pas avoir de problème…mais mieux vaut être averti n’est-ce pas? :slight_smile:

Un beau voyage en perspective, quelle chance!

Hasta pronto!
Asturianix

Bonjour
Nous revenons d’un tour de l’Esapgne en van aménagé en location chez
http://www.van-away.com/
Si vous êtes comme nous, plutôt camping sauvage dans des endroits déserts, je pense que cette carte peut vous intéresser! nous, elle nous a bien servi dans le trip.
http://www.furgovw.org/mapa_furgoperfecto/
Il y a également les points d’eau et les photos des stationnements.
Questions rando, on a adoré el cahorro del monachil sinon plus difficile genre via ferrata, el camino del rey.
Quelques photos du périple:
http://www.flickr.com/photos/momaud23/sets/72157637640894534/
Bonne préparation

Merci beaucoup pour les liens.
D’une part la carte me sera fort utile je pense, et les photos me donne envie d’y être déjà.

Sujets suggérés

Services voyage