Lessive au Québec

Forum Québec

Bonjour,

nous allons faire avec nos 2 filles de 11 et 8 ans, 18 jours de vacances en juillet 2016 au Québec et à Montreal.

nous allons faire un circuit qui passe par la ville de Québec et puis sur Tadoussac et Saguenay avant de redescendre sur Montreal.

afin de limiter les bagages, je me demande quelles possibilités je vais trouver sur place pour laver ou faire laver nos vêtements au milieu du séjour???

merci pour les infos

Faites une recherche dans le site des pages jaunes pour la ville ou vous serez sous: buanderie libre-service (pas de “pressing”, “laving” etc, ici…)

N’attendez cependant pas pour etre dans un petit village ou les options seront tres limitées.

Le plus simple est de regarder sur le site de wwww.bonjourquebec.com
Selon les hébergements que vous envisagez, certains offrent une buanderie libre service. Regardez en bas des infos à l’onglet ‘‘Activités et services’’.

Bonjour,

Vous pouvez laver tout votre linge à Québec, dans l’unique laverie du centre historique, le “Lavoir Sainte-Ursule”.
Ouvert 7/7 de 8h à 20h, voici le lien du site internet :
http://buanderie-quebec.com

Bon voyage !

Bonjour,

J’ai la même problématique que vous puisqu’on part 3 semaines au Québac à compter du 24 septembre.
Dans le périple et le choix des points de chute, j’ai fait attention à choisir des logements qui avaient un lave-linge, et m’assurer ainsi qu’au moins une fois pas semaine je pouvais faire une lessive (on n’est que 2). A prévoir uniquement quand on reste 2 nuits au même endroit.

Sinon, les proprios donnent toujours des infos sur les laveries si eux ne proposent pas de lave-linge. A Percé, j’ai demandé à l’office du tourisme et ils m’ont répondu très aimablement avec adresse et horaires d’ouverture. C’est pas beau ça ?

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage