Pourriez vous m’ôter d’un dernier doute j’ai rempli l’Esta de ma femme “dupont durand” sans le “ep” , en résumé:
Passeport: dupont ep durand
Billet avion et esta: dupont durand Si quelqu’un a une expérience identique récente merci de vouloir la partager. Cela m’embête de partir sans ma femme pour si peu (ah! ah!). Merci pour vos réponses…
sourisgrise2
Cela m’embête de partir sans ma femme pour si peu (ah! ah!).
Encore raté!
Vous allez devoir partir avec elle!
La prochaine fois, essayez d’être plus créatif pour faire semblant de vouloir la laisser de côté.
Bon voyage à vous deux, quoi qu’il vous en coûte !
(ps : humour !)
Anonyme3
Merci pour votre participation assidue au forum. Encore merci…
sourisgrise4
C’est sans doute comme vous avec votre épouse chérie, quand on aime, on ne compte plus…
Anonyme5
bonjour à tous
Npous partons à NY samedi 2 avril, pour 8 jours, (mon marin, moi, et nos deux fils de 21 ety 26 ans) et je suis affreusement en retard pour faire le programme.
Déjà premier problème :
J’avais vu des messages sur ce forum disant que pour l’Esta il fallait comme noms propre pour moi :
xxx yyy, où xxx est mon nom de naissance et yyy mon nomde femme mariée.
Mais mon mari a d’abord créé un groupe de 4 personnes en mettatn le meme nom poru tout le monde, puis je lui ai dit de ùodifier le mien il l’a fait en ligne (en repayant), mais au final il dit que le récapitulatif est le meme, et mon double nom n’apparait pas.
Comment faire ? est-ce que ça va aller comme ça ?
Si je ne peux pas partir c’est ballot !!!
est-ce qu’on peut les appeler pour etre surs ?
merci à tous
sourisgrise6
Voici ce qui est officiellement dit.
Depuis le 15 août 2012, il est possible de faire des demandes ESTA groupées sur le site officiel et donc de payer les 14US$ par personne en une seule fois. Le paiement se fera toujours en ligne par Carte Bancaire.
Pour que la demande d’un « Visa Waiver » soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c’est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse séparés par un espace.
Vous comprenez donc qu’il s’agit d’une forte recommandation et vous concernant, si seul le nom d’épouse apparait, surtout dans le cadre d’un ESTA groupé à caractère familial, cela devrait passer.
Je suppose que votre nom d’épouse figure sur votre passeport.
Donc…bon voyage…
Un PS : il faudra informer votre époux que ce n’est pas parce que vous utilisez son nom à titre d’usage que vous avez perdu le vôtre, c’est à dire celui de naissance.
Il y a tant de conjoints qui l’oublient pour “mille” raisons ! !!!
Anonyme7
mille merci sourisgrise, me voici rassurée, et toalement d’accord avec vous sur le nom dit “de jeune fille” (je n’en suisplus une depuis longtmeps, mais ça reste le mien !)