L'Etna de Sciaccia

Forum Sicile

Bonjour
Je pars en Sicile en août avec mes deux petits enfants.Je voudrais leur montrer l’Etna.Nous serons en location à Sciaccia.
Combien de temps faut il pour rejoindre l’Etna de Sciaccia?Par où faut il passer et est ce là qu’on prend le téléphérique puis le 4x4?
En prime,quelle est la plus belle plage près de Sciaccia?Est il vrai que l’eau n’est pas très chaude?
Merci beaucoup pour vos réponses
Marie

En voiture , 136 km pour rejoindre l’autoroute en passant par agrigente et caltanissetapresque tout en voie semi-rapide ,( sans traversée d’agglomération ni carrefours à niveau) disons 1h 50
puis 127 km dautoroute (soortie nicolosi) disons 1h 10 si vous ne vous , trouvez pas aux heures de pointe dans le contournement de catane ,puis 6 km dans les banlieues de catane , disons 1/4 d’h , puis 17km de route de montagne ( large , mais de montagne) pour arrivez au refuse sapienza , disons 22 mn, soit 3 h 37 et idem pour le retour

Merci pour votre réponse.Cela fait de la route mais je pense que j’irai jusque là car cela impressionnera beaucoup mes deux petits enfants de 16 et 10 ans.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage