La quarantaine de 7 jours imposée à toute personne arrivant de l’étranger serait levée la semaine prochaine
Selon l’article toutes les personnes arrivant d’un pays de l’Union européenne mais également des Etats Unis, de Grande Bretagne, d’Israel, de Serbie et des Emirats arabes unis n’auront plus de quarantaine à respecter.
Ils auront quand même un test PCR négatif à présenter ou une preuve qu’ils ont reçu les deux doses de vaccin.
Hum … je vois néanmoins un autre souci… moi Français, je ne peux me déplacer à plus de 10 kms de mon domicile … sauf motif impérieux… Caro … .Je suis l’as de trèfle qui pique ton cœur, Caroline …
Gilapapadakis.
caroline3
Oui et c’est bien là tout le paradoxe. On a le droit de voyager de l’espace Schengen mais pas de sortir de chez soi!
Vous pouvez montrer que vous avez un billet d’avion, ce qui est un motif impérieux pour vous rendre à l’aéroport. Si la police vous arrête, vous montrez le billet d’avion, et ils n’ont pas le droit de vous demander de justificatifs pour vous rendre là bas puisque les voyages en UE ne sont pas interdits.
Plusieurs de mes amis sont arrivés en Grèce dernièrement, sans aucun souci. Par contre il faut parfois convaincre le personnel de l’aéroport que OUI la Grèce est bien dans l’UE… mais ça c’est un autre débat
cirnena4
Bonjour Caroline,
Je suis perdu , sur le site du ministère de l’intérieur je lis :
"Compte tenu des mesures de restriction actuellement en vigueur en France, s’éloigner de son domicile de plus de dix kilomètres n’est autorisé que pour un nombre très restreint de motifs, qui n’inclut pas le tourisme à l’étranger.**Les voyages internationaux, quelle que soit la destination, ne sont donc autorisés qu’en cas de nécessité impérieuse ou professionnelle."Je comprends donc qu’il est toujours interdit de venir en Grèce sauf motif impérieux. Espérons que ces restrinctions françaises soient levés à partir du 03 Mai. La confirmation se fait attendre !