L'horloge enchâssée de Broadway à New-York

Forum New York

Souvent, j’ai rappelé que, passant sur Broadway, vous ne deviez négliger d’observer cette originale horloge enchâssée dans le trottoir au coin de Maiden Lane.
Il n’existerait que deux exemplaires au monde d’un tel “trésor”, l’autre se situant à Londres.
Au-delà de ce rappel ou de cette découverte pour ceux ou celles qui ne me liraient pas régulièrement, je vous invite à découvrir toute l’histoire de cette horloge réalisée par Mr. William Barthman il y a plus d’un siècle.

J’ai lu son histoire…c’est très intéressant.
Par contre le verre a bien terni avec le temps, c’est dommage

C’est déjà extraordinaire que cette réalisation ait su résister à toutes les intempéries!
Même Sandy n’a pas eu raison d’elle.
Avec les milliards puissance “x” de semelles qui l’ont traversé, le verre reste tout de même dans un état acceptable!
Non ?

il y a des photos ou le verre est très très trouble !!! Mais pas sur toutes, c’est vrai !
je verrai ça bientôt :slight_smile:

Et oui j’en suis tombée amoureuse …

Certains ont leurs enfants, leur chien, leur chat et bien moi c’est l’horloge de Maiden Lane que j’ai en fond d’écran !!!

Quand on pense qu"on peut passer à coté sans y faire attention !!!
Très bon séjour …

On peut effectivement ne pas la voir pour peu qu’il y ait du monde!

Et dire que je n’ai même pas NY en fond d’écran! :slight_smile:

en effet, l’an dernier alors que je photographiais l’horloge, un homme s’est approché de moi en me disant que cela faisait 3 ans qu’il passait tous les jours sans la voir et m’a remercié !

Sujets suggérés

Services voyage