Liaison Bagan vers Mandalay

Forum Birmanie

Bonjour la communauté,

En partance courant Février sur la Birmanie, nous aurions souhaité un éclairage sur la liaison routière dans le sens BAGAN vers MANDALAY.

• Il y a t il des bus reliant les 2 villes dans ce sens ? Si oui, quelle durée de trajet et quelle fréquence ?
  • Est il possible de faire un arrêt au Mont Popa ou une autre curiositée sur le trajet ? Si oui est il possible de reprendre un bus une fois le " stop " effectué ?
  • Avez vous une idée du tarif de cette éventuelle liaison ?

Merci pour votre aide

Cordialement

JAJA29

bonjour
nous serons a bagan du 2 au 5 fevrier
puis mandalay bus 8h30 arrivée 13h30 9 doll -train 119 UP 7h 13h40
site des bus http://myanmarbusticket.com/home/ticket/Bagan~Nyaung%20U-to-Mandalay
il y a aussi le bateau beaucoup plus long dans les 26 dol 5h30 arrivée 17h30
bonnes vacances

Bonjour

Je confirme que le bus de Bagan a Mandalay, c’est 5 a 6 heure trajet. Il y a des bus toutes les heures sur cet axe très fréquenté.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour ,

Merci cpietra et kristofe pour votre réponse .

En cours de trajet , est il possible de faire un arrêt au Mont Popa puis faire la reprise d’un autre bus pour rejoindre Mandalay ?

Merci à vous

Cordialement
JAJA29

bonjour
pas de renseignement sur le mont popa
la visite ne m’interresse pas vu le nombre de singes un peu envahissant ,marcher dans les fientes!!! je me reserve pour la colline de mandalay
par contrevous pouvez le voir d’en face au mountain resort
bonnes vacances

Bonjour Jaja29,

Nous avions été un peu déçus par la visite de Mont Popa en mai dernier en comparaison à “Mandalay Hill” qui nous avait semblée moins fréquentée.
Néanmoins, il est facile d’effectuer l’excursion sur une demi-journée depuis Bagan avec un chauffeur/guide.
La liaison en bus de Mandalay à Bagan se fait assez rapidement (6h environ avec la pause déjeuner).
Je ne peux vous répondre précisement sur l’arrêt du bus au Mont Popa. Cela me semble faire beaucoup (trajet en bus, visite, trajet en bus sachant que vous devez prévoir le temps de transfert de votre hébergement à la gare routière aussi bien à Bagan qu’à Mandalay.

Bons préparatifs,

Marion
WeAreNotTrees

Sujets suggérés

Services voyage