Je pars cet été à Bali et j’aimerais avoir des témoignages sur la traversée Bali-Iles Gili en bâteau. J’ai lu pas mal de commentaires effrayants sur les fast boats notamment… Je suis une vraie trouillarde pas très à l’aise avec les sensations fortes. Une compagnie se démarque t-elle pour son sérieux et des bâteaux plus grands?
L’avion est-il une option intéressante ? (passer par Lombok). Les prix m’ont l’air moins élévés.
Merci à vous,
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons fait Bali l’été dernier et nous sommes allés à Nusa Lembongan et à Gili T en fast boat. J’avais les mêmes craintes que vous après avoir lu tout un tas de choses sur des forums également!!
Mais nous y sommes allés quand même!
Le beteau dans lequel nous sommes monté inspirait plutot confiance car assez gros par rapport à d’autres que l’on voyait à coté! Nous avons voyagé avec Scoot cruise.
Nous n’avons pas spcialement eu peur durant notre trajet. Il faut reconnaitre que ça décoiffe, on sent bien les vagues mais ce n’est pas insurmontable! On était toutefois bien content d’arriver!
Le voyage est assez long surtout quand ce n’est pas un direct et les horaires ne sont pas vraiment respectés… Du coup, quand ils annoncent 3h, il faut plutot s’attendre à 4 voir 5h…
steflet3
Merci pour vos réponses, j’ai finalement opté pour l’avion…