Liaison bus à partir de Rethymnon

Forum Crète

Bonjour à tous,

J’aimerais aller en Crète en octobre prochain pendant une dizaine de jours et j’amerais privilégier la partie ouest de l’Île. Sur une carte qu’une de mes amies m’a donné (elle figure en dessous du message), figurent les itinéraires des bus, je me suis rendu compte que depuis la ville de Rethymnon de nombreux bus partent en direction de nombreux endroits. C’est la raison pour laquelle j’aimerais bien me baser à Rethymnon et rayonner autour de cette ville grâce aux réseaux de bus afin de profiter au maximun des sites intéressant de la Crète. Les questions que je me pose sont : cette carte est-elle fiable ? est-ce vrai que de nombreux bus assurent les liaison entre Rethymnon et de nombreuses villes ? La ville de Rethymnon est-elle intéressante (calme) en soit ? exixte-t-il d’autres endroits en crête qui me permettraient de rejoindre les sites les plus intéressant par bus ?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Michel

bonsoir,

oui bien sur cette carte est fiable; c’est une des cartes du site officiel du réseau des bus en Crète; www.bus-service-crete.com

l’ astuce, c’est de cliquer sur votre point de destination, par exemple Anogia, et vous avez les horaires de l’ aller et du retour

le problème majeur, c’est bien souvent le dernier bus de retour pour rallier Rethymnon, peut être assez tôt, par exemple 15h ou 16h.

pour faire simple, vous avez autant de grosses gares routières que de de villes importantes; Chania, Rethymnon, Heraklion, Agios Nikolaos, Ierapetrra, Sitia, mais les villes de moyenne importance ont aussi leur gare, par exemple Kissamos.

en fait, je pense, toutes les réponses à vos interrogations se trouvent sur ce site à mon sens particulièrement bien conçu.

Rethymon mérite largement que l’on s’ y attarde.

anogia

Merci Anogia.

Je suis allé sur www.bus-service-crete.com mais lorque je clique sur une destination, rien ne se passe…

Ah ?
peut-êttre une explication; quand tu cliques sur une boule rouge et que rien ne se passe , c’est que le village en question n’est pas desservi; c’est un peu normal; nous sommes actuellement hors saison et toutes les destinations indiquées ne sont pas assurées.
Si sur un Chania-Kolombari (par exemple), en cliquant sur Kolombari tu n’ as rien, alors le problème vient de ton ordinateur ou du navigateur que tu utilises, mais cela devrait fonctionner.
De toutes manières quand tu te rendras à la gare de Rethymnon, tu trouveras le récapitulatif des possibilités au départ de cette ville.
Donc no problemo !

Anogia.

Sujets suggérés

Services voyage