qui saurait nous dire si c’est envisageable de quitter sao nicolau pour retourner à sao Vincente en BATEAU.
notre agence nous déconseille car c’est semble-t-il plus compliqué, toujours un peu aléatoire et pas quotidien…mais on préféerait ce déplacement plutôt q’une ligne interieure qui passe par Praia !!
mais tout de même il y peut être quelques liaisons régulières. ou pouvons nous trouver une info actualisée régulièrement
merci de votre aide et avis
Marie
ptitortue2
Bonjour,
Votre agence a raison: c’est compliqué, aleatoire, rare et souvent sujet à retard ou annulation (tout depend aussi à quelle periode). Mais c’est la compagnie Cabo Verde Fast Ferry qui assure cette liaison. Vous trouverez les horaires sur leur site. Actuellement c’est 2 fois par semaine les jeudi et dimanche, départ à 17h ou 18h. Il faut compter environ 3h…mais quand je l’ai fait, la mer était agitée et cela nous a pris presque 5h (sans compter le retard au départ)…tout le monde très malade… C’était pas une réelle partie de plaisir.
mariesapo3
Ok nous allons donc rester sur la proposition de l’avion…
j’avais trouvé le site dont vous parlez mais carrément pas de bateau programmé en novembre date de notre prochain séjour
du cuop on passse 3 nuits à Mindelo alors si des routards ont des plans musique sympa pour le soir on est preneurs. car dans notre souvenir d’il y a 4 ans, Mindelo était un peu endormi …
merci
Marie
ptitortue4
Oui si vous avez peu de temps, l’avion reste quand même plus sû et je comprends que votre agence ne veuille pas prendre le risque. Le programme du ferry est donné qq semaines à l’avance. Disons que pour le ferry faut avoir du temps devant soi et être flexible.
De mon point de vue, Mindelo n’est pas tout à fait ce qu’on en lit partout : musique non-stop, night-life etc… C’est plus animé en semaine en journée, que le soir. Et le dimanche c’est ville morte. Vous connaissez deja santo antao? Sinon je vous dirais bien d’aller y passer qq jours putot que de rester à SV.
Mais sinon, en fin de semaine et samedi soir il y a de l’animation du côté de la plage de Laginha, ou le Zero Point Art (Musique, art, expo etc…), restos avec muisque parfois: Chez Loutcha, O’Cocktail
Voilà, j’espère que cela vous aidera