Liaison maritime entre Gili Air et Nusa Lembongan ?

Forum Bali

Bonjour à tous, je suis en train d’organiser mes 2 semaines sur Bali. Je prévois de faire une liaison entre AMED et Gili air. Et de poursuivre de Gili Air à Nusa Lembongan, je voulais savoir si cette liaison maritime est possible et par quelle compagnie ?

merci par avance.

belle journée.

Bonsoir,

Comme je constate que personne n’a répondu, je me risque à le faire.

Je séjourne assez souvent à Padangbai ou Amed et je n’ai jamais entendu parler de cette liaison.
Je suis allé à Air et Trawangan à plusieurs reprises aussi et je n’ai pas eu d’échos sur une telle liaison.
Mais je n’ai jamais posé cette question…

En regardant la carte, cela serait surprenant qu’il y ait une telle liaison.
Les 2 iles sont assez éloignées et le nombre de personnes qui souhaitent séjourner dans ces 2 iles ne doit pas être énorme.

Bonsoir,

Comme je pars prochainement à Nusa Penida, j’ai regardé si il avait des liaisons entre Air et Lembongan.
Apparemment,il y en a.
Consultez le site rome2rio.

Il donne les coordonnées et les horaires des compagnies qui semblent effectuer cette liaison.

Un retour sur ce forum serait très gentil.
Pas pour moi, mais…pour le forum…:slight_smile:

ça fait qu’en même beaucoup de bateau pour pas grand chose…Surtout que la sécurité est pas toujours top top…Perso, je reviendrai sur Padangbai puis route vers Sanur pour prendre une navette (en 30 mn on y est). Ou de Gili Air: Lombok (aéroport en 1h), on a trouvé l’an dernier des vols à 19€ pour retourner sur Bali (moins cher que le bateau et en 45 mn), ensuite Sanur est à 25 mn…A vous de voir. Bon voyage !

Bonsoir,

Je ne sais pas si, prendre un speed boat pour aller de Gili Air à Padandbai, puis, prendre un taxi ( ou un bus ) pour Sanur, puis, attendre et prendre un bateau pour Lembongan, ça fait gagner du temps…:slight_smile:

Je ne crois pas que prendre le bateau d’Air pour Bangsal ( avec les attentes que cela impose ), puis un taxi pour l’aéroport ( où il faut arriver en avance ), puis l’avion ( sur les 3 fois ou je l’ai pris, il était en retard et très en retard ), de Ngura Rai, reprendre un taxi de l’aéroport pour aller à Sanur, puis le bateau, qui ne part pas au moment précis ou vous montez dedans…soit une meilleure solution… que d’aller directement de Air à Lembongan.

Si cette liaison existe …

J’ai l’impression toutefois qu’Alizee - Alizee ressemble à un mur… :slight_smile:

Bonjour,

merci à tous les 2 pour vos réponses. Je vais regarder sur Rome2rio. Mais du coup nous réfléchissons à peut être ne faire que Gili air. Nous partons 12 jours et nous ne voulons pas passer nos journées dans les transports. Nous souhaiterions faire 2 nuits à Canggu, 4 à Ubud, 1 à Amed, 3 à Gili air et 2 à Uluwatu. Qu’en pensez-vous, vous qui êtes des habitués ?

merci. Bonne journée

ça me paraît plus cohérent et plus facile pour 12 jours. Vs êtes en vacances après tout !! lol

Bonjour,

Assez d’accord avec la réponse précédente.

Comme vous ne précisez pas à quelle période vous partirez, difficile de dire si vous aurez un temps idéal.
Schématiquement, les mois de mai/ juin / juillet / août / sept sont très bien ( un peu chauds ).
La mer est plutôt calme,donc, snorkeling assez bien.

Perso, je trouve que les Gilis ( Air, Trawangan) sont un peu surfaites maintenant.
Meno était mieux.

Il y a d’autres Gilis ( Gilis veut dire île) plus au sud qui sont moins courues. Gede, Asahan…

Sujets suggérés

Services voyage