Malgré milles recherches, aussi bien sur le forum que sur le site de GTP, je ne parviens pas à trouver des réponses à ma question concernant la liaison Paros-Sifnos en août.
En effet, sur GTP, le site n’indique que 2 liaisons par semaine, une le mardi et une le dimanche (deux horaires à chaque fois).
Mais comment faire si l’on souhaite rejoindre Sifnos le vendredi ou le samedi ? Est-ce que l’un d’entre vous a une idée, ou une piste de recherche ?
Merci beaucoup !
Chloé
caroline2
Ces deux iles sont sur des lignes de bateau différentes… Les liaisons entres elles sont compliquées.
A part faire escale sur une autre ile je ne vois pas trop de solution… ou alors change d’itinéraire!
chloe_s3
Bonjour Caroline,
Merci pour ta réponse. J’étais en effet sur le point de voir comment modifier mon itinéraire (mais vraiment ça m’embêtait d’être à Santorin le 15 août), lorsque je suis tombée sur ça :
C’est le Petit Futé 2009 / 2010 en version numérique, et en haut à droite de la page 213 ils indiquent qu’en été il y aurait des liaisons quotidiennes Paros-Sifnos avec des petits bateaux.
Ouf ! Reste maintenant à savoir comment vérifier cette information… C’est l’enquête… Si quelqu’un a une idée je suis preneuse.
Merci !
Chloé
caroline4
Où que tu sois le 15 aout ça va etre le bazar de toutes facons!
Ensuite je ne me fierai pas forcément au petit futé ou aux infos non officielles trouvées sur Internet… parceque si tu arrives et que finalement le bateau en question n’existe plus tu seras bloquée!
tsabouna5
sur gtp il y a une possibilité le vendredi en faisant une correspondance à Ios, mais ça fait un détour (d’un autre côté, c’est psychologique, il suffit de se dire qu’on fait une croisière…)
chloe_s6
En effet, merci, j’avais vu que c’était possible en passant par Ios.
On aimerait vraiment pouvoir conserver notre parcours, et quitter paros pour sifnos le vendredi 13 août. On a trouvé un logement sympa.
Mais sinon, même si l’info du Petit Futé n’est pas officielle, ils ne l’ont sans doute pas inventée de toutes pièces. Est-ce que l’un d’entre vous sait où se renseigner à Paros pour avoir l’info sur ces petits bateaux journaliers ? Y a-t-il un site type “office de tourisme” ?
Au pire, je crois qu’on avisera sur place, avec Ios comme solution de secours.
Merci pour vos conseils en tout cas,
Chloé
Anonyme7
Je suis également à la recherche d’une liaison entre Paros et Sifnos au mois d’aout…Nous arrivons sur Paros le 16 et devons repartir DE Sifnos vers Athènes le 23…
Si quelqu’un peut m’aider ! Quels sont ces “petits bateaux” dont nous parle le Petit Futé
Merci de votre aide
tsabouna8
De façon générale, il faut pas prendre le Petit fûté au pied de la lettre, c’est un guide mal relu, plein d’infos fantaisistes ou très approximatives (il leur arrive de parler sans s’en rendre compte du même endroit deux fois, en faisant deux rubriques différentes…), avec probablement du copié collé à propos d’endroits où ils ne sont pas allés. Donc le fait qu’il mentionnent une liaison quotidienne doit être pris avec beaucoup beaucoup de prudence…
Anonyme9
Bonjour,
en effet, par expérience depuis 3 ans, je n’ai jamais vu de “petits bateaux” pour faire cette liaison. Il n’y a que 2 bateaux par semaine pour Sifnos.
Mais il faut savoir que certaines années, par très grande fréquentation, il y a, par ex. des liaisons piso livadi-santorin journalières et qui font aussi office d’excursion à la journée.
Toutefois, elles n’ont pas lieu chaque année, donc il vaut mieux ne compter que sur les liaisons régulières telles que répertoriées sur GTP.
jackie
christian-tinos10
Bonjour,
Bon, je n’ en rajoute pas une louche sur la qualité des infos du petit futé, Tsabouna a très bien décrit, et encore il n’ a pas forcé la dose, car il y aurait de quoi dire !
Ces petits bateaux entre Paros et Sifnos, je les ai vus, il existe aussi ce genre de propositions entre Mikonos et Rafina. Ils sont surtout là les jours de grève ou de ferries manqués alors qu’ il y avait un avion à la clé.
L’ an passé un membre de ce forum avait d’ ailleurs fait un récit dantesque sur sa traversée, je rappelle ici l’ essentiel des éléments, ensuite chacun se décide ! Je n’ ai pas retrouvé ce récit, mais ceux qui ont lu pourront en témoigner.
D’ abord ce genre de bateau est un modèle qui ne peut contenir que 5 ou 6 personnes maximum. Le moteur est un 150 ou 200 cv essence à injection, qui consomme aux environsde 35 à 40 litres à l’ heure.
Les passagers sont à l’ air libre, ou très peu protégés par manque de place, aussi ils arrivent à destination un peu humides …!
Mais selon le récit de ce membre en plus comme la mer c’était pas forte mais suffisamment pour rendre malade, les gens à bord étaient verts, gris enfin colorés !
Si vous multipliez le nombre d’ heures entre Paros et Sifnos, par le prix actuel de l’essence sans plomb, et vous ajoutez une marge de travail de la personne, vous avez une idée du prix qui devient astronomique sauf pour ceux qui vont rater un avion et devoir repayer un billet pour le couple !
Le bon plan du petit futé, comme à de nombreuses reprises, s’ appuie sur un membre qui a payé ce genre de traversée…car à ma connaissance ce gerne de petit bateau n’ existe qu’ à un seul endroit , entre Karpathos et Kassos, et si certains parmi vous le prennent, regardez bien le gars aux commandes, c’est un sosie d’ Omar Charif tout craché, c’est surprenant !
Les liaisons entre Sifnos et Paros sont très rares, car pas demandées, sauf par quelques français qui ont vu de très bons plans sur cette île, mais surtout qu’ ils veulent la rejoindre à partir d’ une autre île lointaine.
C’est ici et par cet exemple que quand je décris qu’ il y a des " autoroutes maritimes" et de rares transversales, ici c’est le cas.
Pirée, Kéa, Sérifos, Sifnos, Milos c’est une “autoroute”…
Pirée , Syros, Paros Ios et Santorin une autre.
Rafina Andros Tinos Mykonos une autre.
Milos Folégandros Santorin = une transversale. Sifnos Paros une transversale.
Il reste 10 % environ d’ autres liaisons faites par des “ruines” telle que la Panagia Tinou et autres qui vont à la vitesse d’ un cheval au pas , et encore, avec en prime l’odeur de gasoil dans la salle des sièges. Et pas question d’ aller sur le pont au dessus , il n’ y en a pas ! En débarquant, vos habits sont imprégnés du numéro 5 de chez SHELL !
Cordialement,
Christi@n
Anonyme11
Merci à tous pour vos réponses ! Du coup nous changeons d’itinéraires. Il ne nous reste plus qu’à voir avec la compagnie de ferrie si on peut annuler le trajet Sifnos vers le Pirée…
Anonyme12
Bonjour, merci pour vos commentaires très intéressants…
Nous avons pour notre part trouvé une liaison SIfnos-Paros en août avec la Company Nel Lines…sur l’“aqua jewel”…
Connaissez vous cette compagnie et si oui, pensez vous que ces bateaux soient à classer dans les “ruines” également ???
Merci de votre réponse
Cdt
Magali
Anonyme13
Bonjour,
je viens de tomber sur cet échange qui date de l’été dernier et je regrette de ne pas l’avoir vu plus tot !
car j’ai réservé des locations et hotels à Sifnos et Paros et mon jour de transfert tombe un vendredi. J’avais bien vu que les ferry font cette traversée le mardi et le dimanche, mais je comptais aussi sur les fameux bateaux dont parle le petit futé. A la lecture des mésaventures que vous racontez, j’en suis à me demander si je ne dois faire faire machine arrière (mais mes dates sont bookées, avion et hotel), car je voyage avec 2 enfants dont l’un d’eux a moins de 2 ans… alors si ce genre de traversée n’est pas sur…
Qu’en dites vous ?
est il possible qu’il y ait davantage de traversées entre sifnos et paros en plein été ?
d’avance merci pour vos conseils !!
chloe_s14
Bonjour,
Pour info nous sommes partis l’été dernier du 1er au 21 août, et nous avons effectivement modifié notre itinéraire à cause de cette contrainte.
Je vous conseille de vous fier au site gtp.gr pour tous les horaires. Ce n’est pas forcément nécessaire de TOUT modifier (vol, etc.).
Bon séjour,
C.
Anonyme15
Je dosi partir a Sifnos le 7 aout 2012 et normalement y rester 3 jours puis direction paros. Il me faudrait un bateau ou le jeudi au soir ou le vendredi en journée pensez vous que cela est faisable sinon je change mon itineraire.
Merci de vos conseils
magne216
les ferrys ont des rotations fixes…et les horaires commencent à etre en ligne pour l’été
Moi aussi je cherchais une traversée sifnos- paros, j’en ai trouvé une sur NEL LINES le 7 septembre 2014, départ 18h50 et arrivée à 21h25.
Ce qui me semble bizarre c’est que quand je fais une simulation pour connaitre le tarif, ça me dit que pour 2 personnes le cout est de 10 € !!!
A ce prix la, on rame ?.. plus sérieusement qq connait cette compagnie ?
clem7318
Bonjour,
Nous sommes de retour depuis samedi et avons pris 2 fois l’Aqua Jewel.
Je confirme qu’il n’y a que 2 liaisons par semaines tout au moins en mai/juin, les mardi et dimanche.
Les bateaux ne sont pas si mal, un peu vieillots quand même
Nous avons payé 18 € pour 2 pour faire Syros/Serifos via Paros. Après Sérifos, le bateau continue vers Sifnos.
A l’aller comme au retour, pas mal de retard (1h à l’aller et 45 mn au retour) et il semble que ce soit très fréquent pour ce bateau alors que les autre ferries sont assez ponctuels. Mais bon, c’est une liaison intéressante quand même, et pas chère. De plus, pendant notre séjour à Sérifos, les horaires ont été modifiés et reculés d’une heure par rapport à ce qui était indiqué sur GTP.
Sinon, tout est merveilleux dans ces iles, nous sommes plein de nostalgie et on pense déjà au prochain voyage.
Magali
christian-tinos19
Bonjour,
La compagnie est sérieuse.
L’ Aqua Jewel qui reliait pendant de longues années Rafina Andros, Tinos et Mikonos subissait beaucoup de concurrence, et la compagnie NEL a modifié son itinéraire.
Au delà de Sérifos, il descend jusque Milos, puis retour.
Nel Lines possède des gros rapides, mais aussi des anciens ferries. C’est le cas pour cet Acqua Jewel.