Bonour,
Nous projetons d’aller en Croatie en juillet prochain Nous atterrissons à Split. Au départ nous envisagions de louer une voiture pour la durée de notre séjour, nous voulions visiter les îles de Brac, Hvar et Korcula. Mais devant la difficulté à relier ces îles entre elles avec un ferry (pour passer la voiture), nous envisageons maintenant d’ aller à Brac sans voiture. Comment se fait la liaison aéroport-embarcadère ? Peux t’on louer une voiture à Brac? Pour Hvar, on fera une excursion d’une journée an catamaran. Puis on retournera à Split d’où on prendra un autre bateau pour Korcula, peux t’on louer une voiture à Korcula? Puis on retournera à Split pour reprendre l’avion. Est-ce que cette solution est raisonnable ? Merci de m’éclairer un peu.
Bonsoir
On peut louer une voiture sur les principales îles mais ce sont des agences locales donc les prix peuvent être plus chers. Il est aussi possible d’utiliser les transports en commun ou de louer un scooter. Je ne sais pas pourquoi vous privilégiez Brac pour juste une journée à Hvar, l’île de Hvar me semblerait plus attractive mais ça n’engage que moi.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Nous privilégions Brac car nous aimons aussi marcher et il nous semble qu’il y a plus de randonnées à faire sur Brac que sur Hvar. Nous nous trompons ?
Pas plus ni moins. Hvar compte aussi de nombreux sentiers de randonnées et est très sympathique aussi. Donc l’un ne dépasse pas vraiment l’autre sur ce plan mais ça n’engage encore que moi. Sinon pour faire simple les forêts de pins de Brac versus les champs d’oliviers, de lavande qui caractérisent Hvar. Magnifique découverte de la lavande cueillie encore de manière traditionnelle.