Bonjour, nous avons réservé un voyage au CAP VERT via la compagnie TAP PORTUGAL pour le mois de Février.
Nous souhaitons réserver nos vols inter-iles. Notre bouquin GEO GUIDE Cap Vert nous recommande la compagnie Binter CV. Hors, sur le site, ces destinations sont inexistantes.
Après lectures de plusieurs posts sur ce forum, la compagnie BestFly ressort.
Pouvez-vous me confirmer avant que je réserve. Par quelle compagnie avez-vous réservé ?
Je vous remercie,
Sab
willemspie2
Il n’y a qu’une compagnie, BestFly. Et en plus elle n’a qu’un seul avion, donc reservez bien a l’avance, ou ne soyez pas surpris que tout soit plein.
jph733
Bonjour, nous revenons du Cap Vert. Je confirme que c’est la compagnie Bestfly qui effectue les vols inter iles. Nous avons reservé nos vols interieurs en passant par une agence locale : Sal /Sao Vicente AR : 20 155 Esc. On peut trouver également des places de vols inter iles sur TAP ou Tui Fly qui font des vols depuis l’europe avec escale sur une ile (on trouve par exemple Boa Vista / Sal avec Tui Fly) bon voyage !
annick4
Bonsoir,
Nous sommes en ce moment au Cap Vert. Nous réservons au fur et à mesure nos vols domestiques directement sur le site de Bestfly. Compagnie pour le moment fiable (5 vols à notre actif). On est toujours parti 30 minutes avant l’horaire…
La compagnie possède 2 avions.
A plus
Annick
faiyech5
Bonjour,
Combien de temps avant avez-vous réservé vos vols intérieurs et étaient-ils pleins ?
Sinon, avez-vous entendu parler de vols annulés ?
Merci !
annick6
Bonsoir,
Il vaut mieux réserver ses vols deux semaines à l’avance car le système de réservation n’est pas au point. A un moment il bugue et vous indique que le vol est complet.
Résultat avions à moitié plein!
Souvent il y a une dizaine de passagers en standby et ils embarquent.
Seul vol a être complet que nous avons pris: Praia-Sao Vicente
A plus
Annick
yttap7
Bonjour ,
Oui c 'est bien la compagnie bestfly qui opère entre les iles.Nous toutes les réservations se sont bien passées,nous avons fait avec une agence sur Praia très sérieuse
Bon voyage
.
faiyech8
Bonjour,
Question inattendue alors que j’allais créer le compte sur le site “Best fly cabo verde” : dans les champs à remplir (pour créer le compte, pas pour acheter un billet), on me demande BB / CI (idem en français et en anglais).
J’ai fait plusieurs recherches sur ce que peut vouloir dire cet acronyme et rien ne ressort !
Vous auriez une idée ?!
Merci.
annick9
Bonjour,
BB/CI c’est pour les gens du pays (carte d’identité et j’en passe).
On a rempli passeport avec notre numéro et c’est passé!
A plus
Annick
llc3140010
Bonjour,
je pars à la li mars et je suis en train de regarder les vols inter îles. j’ai l’impression que les agences (du moins celles que j’ai contactées) pratique un taux de change CVE/EUR un peu aléatoire. les prix sur bestfly sont en CVE en réglant par carte avez-vous eu une grosse différence sur le change lorsque vous avez été débitée ?
merci d’avance
Anonyme11
Bonjour Annick,
Merci pour vos informations. Donc vous avez réservé à l’avance directement sur le site de bestfly c’est bien cela?
Merci beaucoup.
Bonne soirée
Anonyme12
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Vous avez prit contact avec l’agence quand vous êtes arrivés sur place ou à l’avance? J’aimerai réserver mes billets inter Île avant de partir et donc peut être prendre contact avec une agence si c’est la meilleure solution.
Merci beaucoup
annick13
Bonsoir,
Oui j’ai réservé à l’avance directement sur le site de Bestfly et vous recommande d’en faire autant.
Pourquoi?
Si jamais vous réservez via une agence et qu’il y a un changement de dernière minute, vous n’en serez avisé que si l’agence est ouverte. Si vous réservez directement, vous serez informé sur votre boîte mail…
A plus
Annick
recours14
Bonjour YTTAP,
est ce possible d’avoir les coordonnées de l’agence sur Priaia dont tu parles ?
merci
Nathalie
recours15
Annick,
je n’arrive pas à trouver sur le site Bestfly comment faire pour créer un compte
Comment faire ?
Merci Nathalie
yttap16
Bonjour
Vous pouvez reserver sur le site bestflycv ou en agence
Nous travaillons avec santiagoDMC tres serieuse
Bonnes vacances
recours17
je penses vraiment avoir fait le mauvais choix de vouloir partir au cap vert car j’ai regardé les prix des vols inter îles et ils sont exorbitants. Certains billets sur Bestfly en aller retour sont quasiment la moitié du prix de mon vol au départ de Paris.
Je suis dépitée
je vais essayer de trouver le prix des ferries mais plus je regarde et plus ma confiance diminue
je regrette de ne pas avoir regarder avant d’avoir pris mes billets au départ de paris.
je ne sais plus quoi faire
Nathalie
yttap18
En premier combien de temps avez vous prévu de rester sur le cap vert ? votre départ est il Sal?Si c 'est le cas et que vous au moins 10 jours vous pouvez envisager d’aller sur Sao vicente en bateau,c’est long et pas cher,puis cela vous permettra d 'aller 3 jours au moins sur San antao.
si vous avez 15 jours vous pouvez envisager d 'aller à Santiago et de la sur Fogo avion ou sur Maio avion mardi et samedi ou bateau 3 fois par semaine ,très bon marché…Pour les retours sur votre ile de départ ,c’est important d’avoir une marge de 2 jours …
Sal si vous n 'avez pas le temps d 'aller ailleurs ,vous avez de beaux spots pour les sportifs et si vous ne l 'êtes pas ,il y a du soleil ,la mer et regarder le spectacle et possibilité d 'aller à Boa vista en catamaran
voila je vous souhaite un très beau séjour .
.la règle d 'or est d atterir le plus près du groupe d 'iles que l 'on aimerait visiter …
recours19
Bonjour YTTAP,
j’arrive à Boa vista le 04 mars 2022 et je repars le 01 avril 2022 de boa vista. J’ai donc le temps.
j’ai enfin réussi à trouver les prix des billets maritimes mais je n’arrive pas à changer la devise.
Est ce qu’il est préférable de prendre mes billets maritimes directement sur place ou par internet?
si c’est par internet pour le moment mes dates sont trop lointaines visiblement.
Est-ce fiable sur internet ?
Comme je reste un bon moment au cap vert j’envisage de faire toutes les îles
Merci pour votre réponse
Nathalie
ptitortue20
Bonjour,
Meme en 4 semaines, faire toutes les iles me semble un gros challenge sans que ce soit la course et pour profiter de chaque île. et aussi avec les aléas des liaisons inter-iles. Le calcul est vite fait, 9 iles en 4 semaines ca fait moins de 3-4 jours par île ce qui est franchement court si on compte encore les trajets. Le site de cv interilhas est assez fiable…ce qui l’est moins ce sont les horaires des ferry qui changent assez souvent. POur les vols c’est bestfly qui gère.
Moi je pense que faire deja 4-5 îles ce sera deja pas mal.
ptitortue21
et cela m’étonne concenrant les prix exorbitants sur bestfly. Ils sont indiqués en escudos en général et par exemple un Boa Vista-praia est à environ 15500 escudos en eco, soit environ 150 euros. a moins que ce soit cela que vous trouviez exorbitants peut-être. c’est sur que c’est pas donné mais c’est souvent le plus fiable pour les longues distances et moins dependant de la mer.pour cv interilhas les prix sont en escudos aussi, mais cela ne vous empêche pas de les acheter quand même sur le site.
bonne préparation
ptitortue22
et ne soyez surtout pas dépitée de partir au cap vert! C’est une fabuleuse destination! Tout va bien se passer!! Si le budget est trop élevé, alors vous pouvez aussi en faire moins mais plus approfondi, et cela rejoint mon commentaire précédent sur le fait de faire moins d’île. vous verrez, ce sera super!!!
willemspie23
Nous avons déjà souvent averti dans ce forum qu’acheter les vols charter ‘bon marche’ pour Sal n’était pas forcement une bonne affaire si votre objectif est les iles plus intéressantes comme Santo Antao, Fogo, …
ludograin24
Quel prix était-ce environ pour vos vols inter îles ?
yttap25
il faut regarder les iles ou vous voulez aller et consulter les prix ,on les trouve sur Bestflycv sur Maio ,il faut compter 100 euros maximun aller et retour de toutes façons depuis Santiago.
car il faut obligatoirement passer par Santiago pour aller à Maio.
Bien cordialement
math-mary26
Bonjour,
Je souhaiterais réserver des vols pour le mois d’aout sur Bestfly et je n’arrive pas à comprendre si un bagage en soute est bien compris dans le tarif PROMO.
Quelle est la différence entre PROMO, FLEX L et FLEX H ?
Merci d’avance pour votre aide !
faiyech27
Bonjour,
Il me semble que les tarifs promo dépendent de la date (résa en avance) et pas des bagages.
Je ne me rappelle pas avoir même vérifié la chose, et j’ai bien voyagé avec un bagage en soute après avoir eu un tarif promo, mentionné sur ma confirmation (“PROMO”, sans précision, donc on va dire que ça ne devait pas être “FLEX”) ; c’était 34000 pour deux A-R Praïa S-Vicente.
Bon voyage.
math-mary28
Merci beaucoup ! Billets pris, et effectivement le bagage de 23 kgs est compris dans le tarif
margauxpoissonnier29
Bonjour,
J’essaye de réserver mes billets sur bestfly, cependant au moment du paiement j’ai systématiquement un message d’erreur.
Avez vous réussi à réserver directement sur le site?
Merci!
Margaux
clemence30
Bonjour Margaux,
Nous essayons depuis plusieurs jours de prendre des billets également et nous rencontrons le même souci que vous.
L’hôtel nous a alors indiqué que le paiement ne pouvait se faire qu’avec la carte bancaire local (vinti 4)
Mais je viens de regarder aujourd’hui et la carte visa semble être de nouveau acceptée, le logo a été ajouté à coté du logo vinti 4 (et également le logo mastercard)
Nous allons re essayer ainsi.
Bonne fin de journée
Clémence
fredbrochu31
Bonjour Clemence et Margaux,
concernant ce souci avec les réservations sur Bestfly, avez-vous réussi à acheter vos billets avec une carte de crédit Visa ou MasterCard finalement?
De mon côté, j’essaie depuis plusieurs jours et ça ne fonctionne toujours pas. J’arrive toujours au même message d’erreur!
Merci beaucoup,
marie-claire100232
Bonjour nous arrivons avec une amie semaine prochaine pour un mois. Pas trop d’itinéraire prévu, c’est au feeling. Vous dites réserver fur et à mesure vos billets inter iles et quelques messages plus bas vous dites 2 semaines à l’avance…
Je ne comprends pas. Merci de vos précisions
ptitortue33
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car je suis sur place. Comme vous avez un mois, vous pouvez avoir pas mal de flexibilité et du coup vous permettre eventuellement de ne pas tout réserver à l’avance, pour autant que vous ne soyez pas frustrées si vous ne trouviez pas les vols nécessaires et que vous soyez “bloquées” sur une île. Néanmoins il faut savoir qu’actuellement il n’ y a qu’un seul (ou 2, mais je ne crois pas que le 2eme soit réparé) avion dans la flotte qui assure toutes les liaisons, donc il y a des aléas d’horaires et surtout ils sont souvent assez complets. Surtout que là nous sommes en haute saison et qu’il y a beaucoup de touristes!! (tous les restos principaux de Ponta do Sol étaient pleins tous ces derniers jours). Mais pour vous faire une idée des jours et horaires plus ou moins, vous pouvez faire une simulation de vols sur le site de bestfly. Et si par exemple vous souhaitez faire les iles Sotavento et Barlavento, je vous conseillerais quand même de réserver le vol principal entre Santiago et Sao Vicente par exemple pour assurer le coup.
Marie
marie-claire100234
Bonjour et merci de cette réponse. Je ne parviens pas à réserver sur bestfly. Pige pas. Tant pis on verra sur place. Nous souhaitons commencer par Fogo et Brava après 3j à Santiago pour prendre quelques repères. Ça me paraît un peu complexe ces déplacements inter îles…
Cordialement
M. Claire
chus_mate35
Bonjour,
J’ai le même soucis que d’autres personnes, je n’arrive pas à acheter des billets sur le site de bestfly. Ça devrait être possible avec une carte VISA mais ça ne marche pas, c’est assez frustrant. Quelqu’un connait une agence fiable pour acheter les billets depuis la France? Merci!
ptitortue36
Réponse sur l’autre fil de discussion
clemence37
Bonjour,
Effectivement, je n arrive toujours pas à acheter les billets non plus … la carte visa semble être acceptée car je dois valider via ma banque sur l application, mais juste après message d erreur … c est très bizarre. J ai envoyé des mails à best fly qui ne répond pas …. L agence non plus…
Quelqu un a t il réussi ?
Merci
Bonne journée
Clémence
ptitortue38
Bonjour,
Actuellement c’est compliqué, on le sait… Abanonnez l’ide de les acheter par vous même en ligne.
Sur d’autres fils de discussion j’ai déjà mentionné que vous pouvez les acheter facilement vos des agences de voyages locales comme par exemple Praiatur. Ça marche très bien.
[“Flight agency and tourist operator | Praiatur | Cabo Verde” https://www.praiaturcaboverde.com](“Flight agency and tourist operator | Praiatur | Cabo Verde” https://www.praiaturcaboverde.com)
Marie
banquepostale39
bonjour
avez-vous acheté votre billet inter îles sur internet car nous avons essayé sans succès ?
merci d’avance
banquepostale40
par l’agence praia tur, d’après eux nous n’avons pas droit au prix social c’est à dire plus de 65 ans, hors le total est plus 30% sur le billet en flex … Ce n’est pas rien …