Liaisons maritimes Amorgos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons dans les cyclades en mai et souhaitons, entre autres, visiter l’île d’Amorgos.

En ce qui concerne les liaisons maritimes avec cette ile, quelque soit l’ile d’où l’on vient j’ai remarqué que les arrivées des ferries sont très tardives et le plus souvent en pleine nuit…

Mon problème… comment trouver un logement en arrivant en pleine nuit ?

Je précise que nous n’avons pas l’habitude de réserver notre logement en amont ; car nous décidons au fur et à mesure des iles que nous visitons…

merci de vos avis et conseils

Oui Amorgos c’est loin et les bateaux arrivent en pleine nuit.
Vous ne serez pas les seuls à débarquer et dites vous bien que si les locaux veuelent louer leurs chambres ils doivent se lever tot (ou se coucher tard…) et ils le savent… ils sont habitués à ça. Donc des loueurs vous attendront sur le port.
Ou alors repérez une chambre ou hotel sur Internet et écrivez leur pour leur demander comment ils font d’habitude… Ils ne laissent pas les touristes dormir sur la plage…
En plus en mai, il n’y aura pas grand monde, ils seront bien contents de vous avoir…

on vient de Naxos ou que l’on acepte un arret de quelques heures à naos on arrive en pleine journée à Katapola ouAegiali les deux port de l’ile
voir horaires Naxos …amorgos sur www.gtp.gr

merci Magne2,

effectivement j’ai trouvé des liaisons entre Naxos et Amorgos en journée (horaires affichés entre le 16 avril et le 31 mai pour le moment). Donc si on tient absolument à arriver en journée il y a cette possibilité.

Mais si certains loueurs sont présents la nuit à l’arrivée des bateaux… On peut aussi tenter cette option,

merci à vous deux

Cordialement

OUi le ferry part du pirée à 17h30, passe par Syros, Paros, Naxos, Iraklia, Shinoussa, Koufonissia avant d’arriver à Amorgos à 2h50.Le ferry qui arrive à 1h10 ne passe pas par Syros ni les petites cyclades (iraklia et shinoussa)… en théorie…

Il y a des ferrys le matin sinon pour Naxos, et ejnsuite vous premez le skopelitis, l’artemis ou un speed boat(plus cher) pour arriver vers 14h30 ou 17h30.

Mais franchement, une fois dans le blue star au Pirée, restez dedans, posez vous tranquille, dormez un peu et une fois arrivés à Aigiali : allez à la pension Askas de la part de Yannick, si vous arrivez à Katapola, demandez un logement à Chora la pension Ilias de la part de Yannick de l’ucpa. Si vous voulez rester près du port, il y a des logements au camping kastanis aussi (toujours de ma part).

Amorgos : une île à faire. Et s’il y a bien un resto à faire : Chez Nikos à Langada au nord.

les choses à voir : la plage d’agia anna, le monastère, l’épave du grand bleu, Chora, Tholaria, Langada, Potamos, Aigiali, Katapola, la plage d’agios pavlos.

plongez avec Dimitri à Aigiali.

Super île, vraiment. et pas chère.

bonsoir,
début juin 2010,je suis arrivée également à 2h du matin à Amorgos (avec le ferry de 17 h30), bien fatiguée car j’ étais partie à 7h30 de Nantes…mais en descendant une foule attendait avec leur book pour louer leur studio…vous aurez l’embarras du choix…j’ai trouvé une chambre chez Yannis sur la plage juste à coté du port…
bon séjour

Merci Yanucpa pour tes renseignements ainsi que tes adresses que je garde précieusement.

Nous ne viendrons pas du Pirée car nous visiterons les Cyclades à partir de la. Crète. Nous passerons donc par Naxos pour aller à Amorgos.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage