Liaisons pour Ikarya en Grèce à la mi-septembre

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Nous pensons partir mi septembre pour 3 semaines en Grèce.

Au départ d’Athènes, l’idée est d’aller:

2, 3 jours à Athènes

puis

Paros

et

Ikarya

Pas de marathon en perspective donc. Mais j’ai cru comprendre qu’Ikarya est assez éloignée (environ 8h).

Sauriez-vous me dire si il y des liaisons à cette époque de l’année?
S’il est facile de s’y loger ou s’il est souhaitable de réserver à l’avance?

D’autres idées, nous sommes preneurs.

Merci!

Bonjour
Dans la mesure du possible gardez Athènes pour la fin du séjour.

Pour les liaisons ferry voir sur gtp.gr ou sut ferryhooper.

De mémoire ikaria est reliée à Naxos mais Paros je ne suis pas sûr. A cette période les réservations ne sont pas indispensables.

Cdt

Jean-Paul

Il y a aussi une liaison avion Athènes - Ikaria qui peut s’avérer intéressante (guère plus chère que le bateau selon les dates

Merci pour votre message.

Pourquoi garder Athènes pour la fin du séjour d’après vous?

Pour le reste je vais essayer d’en savoir plus. Pas besoin de réserver. Tant mieux. Mais j’aurais aimé connaître la fréquence des ferry afin de pouvoir planifier notre retour à temps.

Cordialement.

Merci!

En effet, il semble que la différence de prix soit très faible et que cela vaille la peine de prendre plutôt l’avion, quitte à faire le retour plutôt en bâteau.

Sauriez-vous si les enfants en bas âge doivent payer pour la traversée en bâteau? Et si oui à partir de quel âge?

Merci encore.

regarder sur le site de la compagnie qui fait la liaison que vous enviagez c’est le plus simple

Je n’ai pas trouvé d’informations concernant les enfants. Est-ce que quelqu’un saurait me dire si les enfant de 2 ans doivent payer le trajet?

Merci à tous.

Bonjour,

Sur les 2 sites que je vous ai indiqué, les fréquences de rotation des ferries sont indiquées.

Pour Paros , pas de pb, la fréquence est quotidienne depuis et pour Athènes.

Paros Naxos quotidien aussi, mais Naxos Ikaria doit être moins fréquent.

A mon goût, le site www.gtp.gr est plus pratique car on le voit d’un seul coup d’oeil.

Sur ferryhooper, il faut faire une recherche jour par jour.

Pourquoi terminer par Athènes : Tout simplement pour être au plus près de l’aéroport pour le vol retour en cas d’annulation de ferry pour cause météo ou autre.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage