Nous sommes un couple avec 3 ados;171/2;191/2 et 21 ans Quels moyens de transport seraient les plus adaptés pour une semaine au liban,point d attache Beyrouth La conduite d un véhicule privé n etant pas un obstacle!
Merci pour votre retour
Bonjour
Pour une famille, surtout pour les trajets hors de Beyrouth, je pense que le plus approprié serait une voiture de location.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Bonjour,
Revenant juste du Liban, si c’était à refaire, je louerai une voiture. La conduite dans Beyrouth peut parfois être sportive, surtout aux heures de pointe, mais vraiment c’est du bon sens, il suffit de savoir conduire et de le faire prudemment !
Les villes de la côte sont très bien déservies en bus (Tripoli, Byblos, Jounieh, Saida, Tyr) et même avec ça une voiture perso serait un plus.
Je reste aussi disponible si vous avez d’autres questions!
Bonjour je pars au Liban au mois de mai et je n’arrive pas à trouver un hotel ou un Bed and Breakfast dans le sud pas trop près de la frontière israélienne et moins de 100 EUROS PAR JOUR pour 3 jours environ - si vous avez des endroits sympathiques pour se restaurer ou à visiter je suis preneuse Merci par avance
Bonjour,
Pour aller au Sud Liban (au dela de Tyr), n’oubliez pas que si vous etes Francais il vous faut un permis pour aller à proximité de la frontière, qu’il vous faudra prendre à Saida.
Les sites à voir au Sud sont bien sûr les ruines de Tyr (il y a 2 sites à voir). Une balade autour du port de Tyr et dans la vieille ville peut etre sympa. Hors de Tyr, il y a aussi les chateaux de Tebnine, celui de Beaufort et la grotte de Cana.
Bonjour je me pose beaucoup de questions sur les transports à Beyrouth , il est simple de visiter par moi même le liban en transport en commun( je n ai pas de permis) mais je ne vois pas ou sont les gares routieres sur les plans ? place Hélou , dora , place cola ? de là comment savoir quel bus va ou ? ou acheter les tickets? si je prends un taxi pour aller par exemple d Hamra pour une gare routière, est ce que l on va me comprendre ? quel prix devrais je payer ? pour avoir une idée .
est ce vraiment possible de tout visiter au liban en restant loger à Beyrouth ou est ce mieux d aller 2 ou 3 jours à Tripoli , pareil à Tyr ? est ce possible d emmener une valise dans ces bus ? y a t il toujours de la place ?
je pose toutes ces questions car dans mes précédants trips dans des pays arabes , j ai eu pas mal de difficultés à me déplacer .
connaissez vous des petites agences locales de tourisme qui font des trips d une journée ? je n en trouve pas sur le net saut viator que je ne veux pas , y en a t il beaucoup au liban de ces petites agences qui font des tours à des prix corrects, .?
merci beaucoup .
agnès
Chere Anne,
Je reponds a nouveau a vos questions.
Ne vous inquietez pas. On peut circuler au Liban en bus. Il faut simplement savoir que cela peut etre fatiguant et long mais c’est possible.
Dans chaque gare routiere, dites le nom de votre destination et les gens vont vous renseigner. Pareil au moment de payer, on vous indiquer le guichet ou la personne en charge de cela.
En taxi collectif, entre Hamra et Charles Helou cela doit etre 2 000 LL apres negociation. Cela se negocie avant de monter dans le taxi.
La gare de Charles Helou est bien organisee, il y a des guichets. Je ne suis pas familier avec la gare de Cola mais je suis sur qu’il y a aura des gens pour vous aider.
N’hesitez pas a m’envoyer vos questions en privé
Mathis
Je ne peux pas vous répondre sur les transports en commun car après maintes hésitations nous avons opté sur la location de voiture et cela nous a simplifié le séjour - Je viens vous dire que vous n’avez pas de souci à vous faire pour vous orienter, pour demander un renseignementn les Beyroutins sont très serviables et parlent le Français pour la plupart d’entre eux et n’hésitent pas à vous accompagner si vous rechercher un endroit - Nous sommes restés 14 jours et avons pris un hôtel sur Beyrouth, un autre sur Byblos et avons pu aller sur la journée à Tripoli et faire les environs de byblos - et un hôtel à Dar el Quamar (je ne sais plus l’orthographe=) à partir de là avons fais THYR sur une journée et une autre journée Saïda
Bonjour et merci pour ces infos , je pars 2 semaines au Liban alors j ai le temps justement de faire site après site voir de retourner sur un site si je n ai pas eu tout le temps nécessaire pour bien en profiter , ainsi je limiterais les transports en commun sur la journée , j aime prendre mon temps et ces transports sont ausi l ocasion de mieux s imprégner de la vie libanaise .
Bonjour je suis d accord avec vous , 2 semaines permet aussi de prendre son temps , les distances étant relativement courtes entre les villes au Liban cela devrait rester agréable et l ocasion de papoter avec d autres , merci .