Liban : Help de dernière minute, visa, justificatifs etc...

Forum Liban

Bonjour à tous !

Je lis un peu tout et son contraire sur internet et les avis des voyageurs contredisent souvent les infos des sites officiels. Si quelqu’un pouvait me renseigner :-)! Je demanderai mon visa directement à l’aéroport, et arrivant solo après 24h de transfert aérien, j’aimerais être béton dans les préparatifs pour gagner le maximum de temps.

• Je suis étudiante et vais à Beyrouth 15 jours pour des petites missions de recherches. J’y vais de ma propre initiative, ce n’est pas un échange universitaire, donc je ne sais pas si un visa “étudiant” serait le plus approprié pour le coup (je n’ai aucun lettre d’invitation de l’université par exemple).

• Dans l’idée, je souhaiterais séjourner la première semaine en auberge de jeunesse, puis vadrouiller en couchsurfing la semaine suivante. Or l’ambassade précise qu’il faut “une attestation de réservation d’hôtel aux dates du séjour”, et dans le cas d’un hébergement chez l’habitant une attestation signée de celui-ci. Comment cela se passe-t-il dans les faits ? Un de mes amis m’a dit n’avoir réservé que la première nuit en auberge et n’avoir eu aucun soucis pour la délivrance du visa. Mais je préférerais m’éviter le moindre soucis et partir sereine.

• Dans le cas d’un visa délivré au préalable, il est également fait mention de justificatifs de ressources (fiche de paie ou compte bancaire). Dois-je prévoir des photocopies à cet effet, même dans le cas d’un visa délivré à l’aéroport?

• Concernant l’hébergement, je prévois de dormir en dortoirs mixtes. La mixité peut-elle poser soucis au Liban pour les nuits ? J’ai l’habitude sans soucis un peu partout, mais au “Moyen Orient”, certains de mes amis ont tiqué.

J’espère que quelqu’un saura m’éclairer :slight_smile:

Merci bien!

Salut Cocoievna!

Visiblement personne n’a malheureuement pu te renseigner avant ton départ :frowning: Est ce que ton départ et surtout ton arrivée se sont bien déroulées, as tu eu des soucis une fois là bas?

Merci pour ton retour si tu as le temps :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage