Liban Jordanie Israël

Forum Liban

Bonsoir a tous,

J’ai pour projet de partir au Liban cet ete, j’aimerais d’abord savoir quels sites vous me conseillerez pour voir des beaux paysages mais aussi pour me detendre un peu (plages…), j’ai lu que le Liban est un beau pays cet visite me tient a coeur donc.

Par ailleurs j’ai lu qu’il etait impossible d’acceder à Israel du Liban ( a cause du tampon) me conseillez vous donc de faire Liban Jordanie en 1 er lieu et de Jordanie Vers Israel en second temps? Ne risque t’il pas d’y avoir le meme probleme? Sachant que si c’est possible je repartierai d’Israel vers la France.

Merci a tous pour vos reponses,

En effett, tu ne pourras pas rentrer sur le territoire libanais avec un tampon israélien. Tu risques de gros problèmes.

En revanche, oui tu dois mettre le Liban en premier niveau destination puis aller en Jordanie et enfin en Israel/Palestine.

Je ne pense pas que ca pose problème de faire Jordanie => Israel vu que les deux pays sont en paix et plus ou moins en bons termes.

Merci pour ta reponse, connais tu le Liban? Si oui aurais tu des itineraires a me conseiller pour voir des beaux paysages mais aussi pour me detendre? Je compte y rester 1 semaine.

Merci a toi

Niveau itinéraire, je te conseille:

• Centre ville de Beyrouth => corniche, Raouché (à faire le soir c’est mouvementé parce que c’est assez artificiel, ca a été refait après la guerre civile de 75-90 et les constructions n’ont pas pris en compte l’architecture orientale de Beyrouth avant cette période donc ca manque d’ame…)
  • Aller dans les montagnes du Chouf=> visiter Deir el Qamar (magnifique village historique) et Beiteddine (visiter le palais de l’émir Bachir) (1 jour c’est assez loin de Beyrouth mais ca vaut le coup c’est authentique)
  • Aller à Becharré pour visiter le Parc des Cèdres et voir la vallée de Kadisha (1 jour, c’est loin de Beyrouth)
  • Aller à Harissa (Vierge qui est notre Corcovado) en téléphérique si tu as le courage c’est à Jounieh et de la tu verras toute la baie de Jounieh et de Beyrouth vue magnifique et tu peux aller ensuite à Byblos (port phénicien historique, y aller pour profiter du coucher de soleil, un lieu inévitable) (1 jour, les deux lieux sont proches et sont proches de Beyrouth donc pas de problème)
  • Visiter les Grottes de Jeita à Jeita (inévitable aussi, le lieu a failli être élu merveille du monde il y a quelques temps) c’est proche de Jounieh et vous pouvez aller au monastère/musée de notre Saint national connu à travers le monde c’est à dire Saint Charbel à Annaya (lieu magique de spiritualité) (1 jour)

C’est deja pas mal^^

Je t’aurais bien dit les vestiges romains de Baalbek et de Anjar dans la Bekaa qui sont des lieux historiques mais la situation sécuritaire n’est pas au rendez vous dans cette région frontalière à la Syrie. Il ne faut pas y aller.

Pareil pour la ville de Tripoli, situation sécuritaire mauvaise…

Si tu as un peu de temps, tu peux aussi aller dans le sud à Tyr et Saida qui sont des villes historiques (Tyr et Sidon) mais c’est très loin de Beyrouth

Merci encore pour toutes ces reponses voila un itineraire bien complet… En ce qui concerne les transports je compte louer une voiture pour etre libre, je suis seule par contre niveau securitaire est ce la meilleur des solutions? Si non j’ai vu qu’il y avait des taxis ou des bus je crois peut etre est ce bien aussi?

Concernant le logement je vais commencer a chercher une location ou un hotel bon marché si possible correct sur beyrouth mais j’ai lu que les prix etait assez elevés. Malheureusement je ne connais personne au Liban pour des conseils en matiere de logements ou hebergement quels quartiers me recommanderais tu?

Une derniere question, ya t il des bonne plages sur beyrouth? Par bonne plage j’entend ou l’on peut ce baigner et faire la crepe ( si il y a le temps bien sur apres mes visites.!)

Dsl de t’avoir poser 100 questions, merci par avance de tes reposes :slight_smile:

Oui pour les transports, il est inévitable de prendre une voiture de location vu que les transports publics sont peu développés sauf si tu préfères le taxi.

Il n’y a aucun problème niveau sécuritaire dans ces zones la qui son généralement chrétiennes.

Le seul problème va être la conduite qui est très anarchique la bas. Il faut être très très prudent.

Pour aller dans le Nord à la foret des cèdres, c’est assez loin tout comme le Chouf (dans le sud) donc peut etre pour éviter de se perdre mieux vaut y aller accompagner. Ca serait bête de ne pas y aller, c’est vraiment à ne pas rater pour les touristes. Donc si tu peux te renseigner sur un moyen d’y aller par exemple des bus. Sinon la voiture ca peut très bien le faire, je sais pas du tout s’il y a des GPS pour le coup…

Concernant les hotels ou logements, je ne pourrais pas vraiment t’aider sachant que je loge chez ma famille la bas. Je ne sais pas vraiment où se situe les hotels la bas… J’imagine dans le Centre de Beyrouth dans des quartiers comme Hamra, Gemmaize ou Achrafiyeh. A Hamra il me semble il y a pas mal d’hotels. D’ailleurs si tu aimes les bars et boites de nuit, dans le quartier Gemmaize c’est très animé :wink:

Pour la plage bien sur il faut en profiter. Par contre il faut savoir que niveau écologie ca frole le néant au Liban (tu vas voir d’ailleurs les constructions immobilières anarchiques, en haut de Harissa tu constateras tout ca^^) et les plages sont généralement sales. A Beyrouth il faut être suicidaire pour se baigner^^ Par contre près de Jounieh et Byblos, tu as des plages privées (les plages publiques sont sales) et je te conseille par exemple les complexes Rimal (http://www.rimalresort.com/index.php) ou Edde Sands http://www.eddesands.com/) où t’as piscines, plages, bars et restaurants. Certes c’est m’as-tu-vu et assez cher (20 dollars je crois, faut y passer l’après midi pour bien profiter) mais au moins il y a un service de qualité. Plus loins, vous avez les villes de Batroun, Chiyya ou Tabarja où il y a pas mal de plages. Consacrez une après-midi :slight_smile:

Si t’as d’autres questions ou interrogations n’hesite pas ca me fait plaisir :stuck_out_tongue:

Comme tu le vois dans cette discussion. Il y a des points faibles au Liban et des contraintes notamment à cause des pays étrangers qui exercent une affluence sur le pays depuis des décennies et à cause des guerres malgré qu’elle fut jadis la Suisse du Moyen-Orient. Mais vous allez adorer comme tout touristique qui visite le pays autant l’aspect culturel et historique que le comportement des gens qui aiment la vie et sont très hospitaliers malgré des défauts.

Merci mille fois pour tes reponses, tu es tres aimable
Bonne annee a toi. :slight_smile:

Bonjour Noor55
je compte faire à peu près le même voyage que toi au mois de mai (Liban Jordanie Israël).
comment s’est passé le tien ?
peux tu me raconter un peu les étapes et ce que tu as eu le temps de voir dans ces 3 pays ?
Merci

Bonsoir
Je suis intéressé par le même voyage que vous , j aurais voulu savoir si vous aviez fait le voyage tout compte fait.
Si oui pourriez vous me donner votre itinéraire svp . Merci d avance .

Bonjour Meryem et cleshaa ( avec du retard dsl)

J’ai pu faire ce voyage a l’ete 2016.
Mon itineraire etait le suivant :
paris - beyrouth ( 14 jours au Liban du nord au sud visites de tout les sites + plages et farniente)
apres de - beyrouth direction aqaba jordanie ( 3 jrs) en avion

De Aqaba visite de la jordanie ( principalement sites connus : mer rouge,Petra,wadi rum
puis direction Eilat ( j’ai coupe la frontiere israélo-palestinienne )
De Eilat direcrion- Jérusalem en bus visite 2 jours puis jerusalem- tel aviv
tel aviv - paris

Javais des amis au LIban mais apres jetais seule
ce voyage a duré a peu pres 3 semaines et honnêtement c’est un des plus beaux de ma vie.
Si tu veux plus de détails n’hesites.

Merci pour ta réponse Noor55 . Tu dis avoir commencé par le Liban puis la Jordanie et enfin la Palestine . Ma question est : est ce que cela me posera 1 problème si je fais le même circuit que toi ? J ai entendu dire qu’l y avait des problèmes pour passer la frontière israélienne avec 1tampon du Liban et vice versa . J ai peur quon nous malmène a la frontiere Israelienne avec les enfants .Je pensais aussi partir pour 3semaines en aout 2018 avec mon mari et mes 3 enfants de 18 ,16 et 10ans . Pense tu qu’ls aimeront ? Ils aiment voyager et sont curieux de visiter mais aiment aussi la mer . Tu me conseille 1 semaine dans chacun des pays ? Je rêve de faire le Liban et la Palestine tant de belle choses a voir et à découvrir et tant de paysages.

Meryem je t’avoue que le passage de la frontiere fut un peu difficile… je t’envoie un MP

Bonjour
je pense partir aussi et mon objectif c’est Israël et Liban.
Apparement c’est impossible sans transit par l Jordanie c’est correct ? Et est ce que dans le sens Israël Liban c’est possible?
estce que c’est plus simple en avion ou en transport à terre ?
merci d’avance

Salut comment vous allez je peux vous aider si vous avez besoin d’un guide touristique au liban du sud au nord beyrouth tyre Saïda si vous voulez je peux vous envoyer mon WhatsApp et on peut discuter je peux vous amener dans les plus beaux paysages du liban et des plus belles sorties à beyrouth et les plus belles plages du Sud

Bonjour Noor555!

Pourrais-je avoir des détails concernant le passage en Israël avec un visa libanais sur son passeport, car j’aimerais faire ce voyage, mais rester bloquer à la frontière me désolerait un peu…

Merci d’avance,

Clémence

Bonjour Meryem,

Avez vous réussi à passer la frontière israelienne avec le tampon libanais ?

Merci,Quentin

Sujets suggérés

Services voyage