Je souhaiterais partir en septembre à Beyrouth, Jordanie et Jérusalem.
D’apres ce que j’ai lu, il faudrait commencer par Beyrouth et finir par Jérusalem pour éviter tout problème à la douane libanaise.
Quelqu’un pourrait-il me le confirmer?
Après être passé par le Liban, la douane israélienne pourrait-elle me bloquer?
Entre Beyrouth et Amman, ça sera l’avion (je pense que personne ne me contredira).
Par contre, entre la Jordanie et Jérusalem, quel est le meilleur moyen? Avion? Car? Passé par le sud de la Jordanie?
Merci pour vos réponses.
mitch342
Hello !
Si vous allé au Liban pour du Tourisme, vous pourrez entrer en Israeal aprés un interrogatoire, c’est certain. Plus ou moins long. Dites la vérité et tout ira bien.
Pour mémoire, Israel ne tamponne plus les passeports pour ne pas falisser de traces.
Entre Beyrouthj et Amman, l’avion of course.
Entre la Jordanie et Israel (Jérusalem), le bus, l’avion, le taxi, l’auto-stop, le vélo, la marche à pied…
Cordialement.
brahim-taleb3
Merci pour votre réponse.
Les vols entre Amman ou Aqaba/Tel Aviv ne sont pas donnés!
il y a des cars qui relient les 2 pays? Et si oui, quelles compagnies?
mitch344
Côté Jordanien , je ne sais pas. Côté Israélien, c’est la compagnie Nationale EGGED, aprés le poste frontiére. Et pas le samedi of course.
brahim-taleb5
Merci pour votre réponse.
brahim-taleb6
Bonjour tout le monde,
Cela ne pose aucun problème de prendre un vol Paris/Amman avec un retour Tel Aviv/Paris?
minardou7
Le probleme est que votre parcours est atypique, et que vous passez par Beyrouth capitale du Hezb.
Je ne suis pas sur qu’avec la pluie de missiles que les Israeliens se prennent sur la gueule en ce moment ils aient envie de comprendre le pourquiu du comment vous concernant.
brahim-taleb8
Bonsoir,
On a décidé de ne pas aller à Beyrouth.
On a pris un vol Paris/Amman, Tel-Aviv/Paris.
J’espère que tout se passera bien aux frontières