Liban questionnement cheveux blonds

Forum Liban

Bonjour à tous,

J’ai une question qui pourrait paraître bête pour certains mais qui a pour but de nous rassurer, ne connaissant (pas encore) le Liban :
nous sommes deux amies de 26 ans blondes aux yeux bleus qui voudrions passer quelques jours (une semaine) au Liban, avec pour pieds à terre Beyrouth (car nous aurions un logement).
Est-ce “dangereux” pour deux filles ?
Et surtout au risque de paraître cliché (c’est aussi dû aux choses lues ici et là) : la blondeur de nos cheveux, associée à notre genre, est-il un vrai facteur de vulnérabilité ? Dans la vie quotidienne, dans les transports, dans la rue et les restaurants, de Beyrouth notamment. Nous aimerions pouvoir vivre la ville tranquillement, faire des sorties et des excursions sans se sentir réellement vulnérables voire en danger.

Bref, on se pose vraiment la question.

• est-il possible de se rendre à Baalbek en ce moment sans pb ? (je pense que oui mais avec certitude)

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses !

Chères Mesdemoiselles

Je pense qu’il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter. Il existe bien des blonds et blondes libanais/es.
Les garcons feront un maximum pour vous aider, mais cela restera gentil, ne vous inquiétez pas.

Pour la Békaa, il n’y a pas de problèmes. Les principaux sites touristiques tel que Zahlé et Baalbeck sont fréquentés par les touristes et surveillés par l’armée.
Par contre il est préférable de ne pas sortir des sentiers battus et de s’aventurer prés de la frontière syrienne et des petits villages isolés.
N’hésitez pas si vous avez des questions

Mathis

Bonjour,

Le Liban est plus sécurisé que beaucoup de pays européens pour les filles. Il y a des blondes et blonds libanais, et des gens de toute couleur.
J’étais au Liban le mois dernier et il y avait pas mal de touristes.

Vous pouvez vous rendre à Baalback sans souci. J’y étais l’année passée alors que Daesh était à 30 Km à la frontière syrienne. Et tout s’est bien passé. Maintenant toute la frontière syrienne est libérée de l’état islamique. Par contre je vous conseille de prendre un taxi pour Baalback (vous pouvez appeler AlloTaxi, ou GéantTaxi). les bus ne sont pas fréquents et sont très rapides. n’hésitez pas si vous avez des questions.

Elie

Je vous conseille de faire:
-Le centre ville de Beyrouth

• Byblos
  • Jounieh et Harissa
  • Grotte de Jeita
  • Baalbeck
  • Anfeh (le santorin du Liban)
  • Bcharré et la résere cèdres de Dieu

Sujets suggérés

Services voyage